Gros Problème ampli, help!

adamjones
Bon alors voila, samedi je vais dans un magasin essayé un ampli 30w a lampes (peut importe la marque et le modèle?)... J'arrive, je prends ma gratte et joue durant un bon quart d'heure sans souci: canal clean et drive fonctionnent impecable malgré un larsen apparement normal qui se produit quand on monte le volume...MAIS, on pousse un peu l'ampli et tout à coup en changeant de canal apparait un gros larsen, vraiment important meme a bas volume, sans la gratte branchée... Et la le vendeur me dit qu'il y a un problème (!), qu'il ne sait pas ce qu'il se passe et que la démo est finie... J'étais jusque la satisfait de cet ampli et de son son, mais je me pose quelques questions...Est ce seulement un hasard?
Dernière chose qui m'a parue louche... Quand je suis arrivé pour essayer l'ampli le mec l'a allumé, et a joué directement dessus, sans le faire chauffer et on a joué a moyen voire fort volume assez rapidement...

Voila quelqu'un voit-il de quel prob il s'agit? Rassurez moi parce que je commence à douter...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Faut pas commencer à jouer de suite sur un ampli à lampe. faut le faire chauffer. Si ça se trouve le vendeur le sait même pas.
ENsuite si l'ampli craque au milieu de l'essai comme tu l'as décrit c'est surement qu'il est foireux.
Ensuite si le vendeur ne sait pas gérer ses amplis c'est son problème...

Donc ne l'achète pas!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
cryfingers
moi je dis que le mec savait que l'ampli était pété, et c'est pour ça qu'il a joué dessus sans faire chauffé.

Il savait que l'ampli déconnait au bout de quelques minutes d'utilisation.
N'achete pas.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MN007
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MN007
    le
ce n'est pas pour faire de l'anti-pollitiquement correcte mais imaginons qu'une personne se laisse prendre et l'achète puis se rende compte de la supercherie mais ... trop tard il est achété !!!

vous n'aimeriez pas que cela soit vous ...

donc des références de ce magnifique magasin ?
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
salut,
il faut arrêter de voir des escrocs partout...

Un mag n'a aucun intérêt à vendre un matériel "malade", car ce
dernier lui reviendra à coup sûr.

De même, un matos qui merde en pleine demo, ça peux arriver
(on ne vit pas dans un monde parfait) et je vois pas ou se trouve
l'embrouille .
Ils t'on pas proposé de le prendre quand même avec une remise, non ?
alors...
Ichimaru
en attendant je ocnnais pas bcp de magasins avec des vendeurs honnetes
Doc Loco
Reste que le fait d'allumer l'ampli et le jouer directement dessus montre le grand soin que prend ce magasin de ses amplis ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adamjones
Oué... Des fois des vendeurs ont bien laissés chauffer l'ampli pendant 10 bonnes minutes, mais celui la il y est allez direct! En gros qu'est ce qui aurait pété? une lampe? ou peut etre autre chose...
Je ne pense pas que tout les amplis du meme modele soit d'aussi mauvaise qualité, je pense que c'est un coup de malchance et quant au vendeur qui cherche a me revendre un ampli foireux ce serait vraiment énorme de sa part... de toute facon je vais surement le réessayer apris ce samedi, je verrais bien comment ca se passe....
A oui, je dévoile quand même l'ampli que c'était... un Laney LC30...
ca dit quelque chose a quelqu'un un laney qui pete au bout d'un quart d'heure d'essai? je sais que cette marque n'est pas forcement appréciée de tout le monde, mais un ampli qui pete au bout d'un quart d'heure je persiste a dire que ca doit etre du hasard pur!
Doc Loco
adamjones a écrit :
Oué... Des fois des vendeurs ont bien laissés chauffer l'ampli pendant 10 bonnes minutes, mais celui la il y est allez direct! En gros qu'est ce qui aurait pété? une lampe? ou peut etre autre chose...
Je ne pense pas que tout les amplis du meme modele soit d'aussi mauvaise qualité, je pense que c'est un coup de malchance et quant au vendeur qui cherche a me revendre un ampli foireux ce serait vraiment énorme de sa part... de toute facon je vais surement le réessayer apris ce samedi, je verrais bien comment ca se passe....
A oui, je dévoile quand même l'ampli que c'était... un Laney LC30...
ca dit quelque chose a quelqu'un un laney qui pete au bout d'un quart d'heure d'essai? je sais que cette marque n'est pas forcement appréciée de tout le monde, mais un ampli qui pete au bout d'un quart d'heure je persiste a dire que ca doit etre du hasard pur!

Allumer un ampli à lampes et le jouer immédiatement au lieu de lui laisser une minute popur chauffer ne l'endommage pas vraiment, mais use prématurément les lampes; on peut supposer que si ce vendeur agit ainsi systématiquement, les lampes de ses amplis sont mises à rude épreuve ...

D'autre part, pour ce qui est du Laney LC30, sa fabrication est cheap et il n'est pas d'une fiabilité exemplaire (je précise que j'aime bien la marque et que j'ai eu plusieurs Laney ).
In rod we truss.

adamjones
Est ce risquer d'acheter le lc 30 ou le lc50 alors? je dois dire que quand t'as une démo comme ca ca refroidi un peu!
personne ne vois de quel prob il pourrait sagir?
blackGhost
Hmm ...c'était en passant sur le canal disto ?
Ca ressemble à un problème de lampe de préamp.
Sinon pour le préchauffage, il paraît qu'une vingtaine de secondes suffisent.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Doc Loco
blackGhost a écrit :

Sinon pour le préchauffage, il paraît qu'une dizaine de secondes suffisent.

"Il paraît" . Certains disent un quart d'heure aussi ...

Restons sérieux: 1/2 minute est un strict minimum et une à deux minutes sont conseillées.
In rod we truss.

blackGhost
Oups ...toutes mes excuses ...je voulais dire 20 secondes (cf manuel Engl)
adamjones
je sais pas si c'est en passant sur le canal disto, mais je sais qu'apres c'était la merde (le gros larsen) sur chaque canal...
blackGhost
Un pote avait ça sur son ampli neuf, c'était deux lampes qui étaient microphoniques apparemment donc pas grand chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...