Gros problème, baffle 2*12 cramé??? help me ! merci

stekh666
Donc voila j'ai achetté un baffle MARSHALL 1936 (2*12) sur ce forum il y a déja un petit moment, Il es équipé de 2 celestions G12T-75 et j'ai bien l'impression qu'elles ont vécues.

Je branche dessus une tête ENGL Fireball (60W tout lampe).

Mon problème est donc quand je répete avec mon groupe, je suis obligé de pousser le volume a 9/10, il envoi rien ...

En comparaison, lors d'un concert dans un bar, j'étais branché sur un MARSHALL 1960 (4*12 donc) et à 5/10 de volume, je sonorisait le bar...

Mes questions sont donc :

Est ce que mes HP sont mort ???
Est ce que un 2*12 c'est trop faible ?
Que puis-je trouver en HP de remplacement pour ne pas trop me ruiner ?

ps: je compte achetter un 4*12 dans quelques mois (NOS ou ORANGE), cependant, j'aimerai bien utiliser mon 2*12...

merci de vos réponses
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
+1!
denisdecaz
stekh666 a écrit :
ça a l'air de marcher, on m'a aussi parlé de mes tubes de puissance ...

Les HP sont prévu pour fonctionner comme ils sont, et apparement bien cablés.

Vérifie ta tête d'ampli sur un autre baffle pour voir si ces vraiment pas l'ampli.

PS hors-sujet ; zegismo, t'as vraiment un avatar d'obsédé !
Plutot mourir que crever !
denisdecaz
Euhhh...La, je peut plus t'aider, mais peut-être que certains membres du forum sauront te répondre.
Plutot mourir que crever !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
stekh666 a écrit :
c'est ce que je vais faire, mais c'est pas évident, faut que j'aille dans un magasin ...

Si mes lampes sont mortes jpete un cable ...

Mais c'est impossible que un HP "rincé" envoit moin de son??? (on m'en a cosé dans un magasin de zik)

un hp rincé aura un son nazillar et desagreable!

si tu obtien le meme son que sur le 4*12 (enfin le meme...tu me comprend quoi) alors ça vien d'autre chose
zegismo
je crois que slopy dans son premier post parlait pas de l'impedance de chaque hp, parce que ca m'etonnerait que marshmall se soit plantés en referencant l'impedance des HP au dos du 2x12, mais de l'impedance de l'enceinte dans son ensemble vis a vis de l'impedance que fournis "ta tete a l'endroit ou tu branche le cable HP".

autrement dit, jpense qu'il est bien possible que tu te gourres quand tu relies ta tete a ton enceinte, alors que quand tu as relié (de la meme facon) ta tete a l'enceinte 4x12 (qui avait peut etre une impedance differente sauf que tu le savais pas
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ou alors, les hps sont des daubes sans nom avec 89 db de rendement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zegismo

ps : mon message a été coupé a la moitié, c'est limité le nombre de caravteres? bref on m'a compris quoi
stekh666
pour répondre, non je ne me trompe pas !

8ohms en mono et 16 en stéréo, donc je branche ma sortie 8ohms de ma tete à l'entrée 8ohm mono du baffle !

sur le 4*12 je branche ma sortie 16ohms sur l'entrée 16ohms mono !

Le fait que les HP soit de la dobe, c'est possible

des G12 75 jsé pu koi de chez celestion. (son crade, mais c pas pour ca que ca ne doit pas envoyer...)

J'ai effectué un petit test interessant :

Brancher le 2*12 en extension 8ohms sur la sortie d'un peavey bandit 112, et bien le 2*12 ne sort pas plus de son que le HP de l'ampli seul. (je pense que c'est normal pour la meme puissance mais bon...

J'ai vu un vendeur d'instru a rennes (super cool) qui m'a proposé de ramenner le tout dans son mag pour tester tout ca, avec une tete a lui et un baffle a lui et voir ce qui cloche.

Pourtant dans l'appart en poussant, on sent bien que la tete envoi la gomme a fond. Cela ne se ressent peut etre pas à volume moyen...

Derniere probabilité, on a tellement un son pourri en répet que l'autre guitariste avec le son nazillard qu'il a, bouffe completement mes fréquences...

J'espere régler ca au plus vite, j'aime pas trop avoir ce genre de doute!!!

Merci pour vos réponses en tout cas, et si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...