Gros problème, baffle 2*12 cramé??? help me ! merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
pour répondre, non je ne me trompe pas !

8ohms en mono et 16 en stéréo, donc je branche ma sortie 8ohms de ma tete à l'entrée 8ohm mono du baffle !

sur le 4*12 je branche ma sortie 16ohms sur l'entrée 16ohms mono !

Le fait que les HP soit de la dobe, c'est possible

des G12 75 jsé pu koi de chez celestion. (son crade, mais c pas pour ca que ca ne doit pas envoyer...)

J'ai effectué un petit test interessant :

Brancher le 2*12 en extension 8ohms sur la sortie d'un peavey bandit 112, et bien le 2*12 ne sort pas plus de son que le HP de l'ampli seul. (je pense que c'est normal pour la meme puissance mais bon...

J'ai vu un vendeur d'instru a rennes (super cool) qui m'a proposé de ramenner le tout dans son mag pour tester tout ca, avec une tete a lui et un baffle a lui et voir ce qui cloche.

Pourtant dans l'appart en poussant, on sent bien que la tete envoi la gomme a fond. Cela ne se ressent peut etre pas à volume moyen...

Derniere probabilité, on a tellement un son pourri en répet que l'autre guitariste avec le son nazillard qu'il a, bouffe completement mes fréquences...

J'espere régler ca au plus vite, j'aime pas trop avoir ce genre de doute!!!

Merci pour vos réponses en tout cas, et si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas !
zegismo
hmmm le branchement a l'air bon en effet!

Tu as essayé de jouer ton ampli sur un autre baffle? Je te suggererais d'aller simplement dans un magasin voir directement avec ton amp ce que ca donne... Parce que le comparatif "volume moyen/volume appartement" helas ca vaut pas grand chose, 60w ca envoie dja tellement la sauce...

bref pour moi c'est pas ton ampli qui merde, dja engl ca tient, pis meme je vois pas pourquoi un coup ca tuerais et pas des que tu es sur ton cab...Donc oublie le "c'est tes lampes" qu'on a pu te dire.

Bonne chance!

ps: il joue sur quoi celui qui bouffe des frequences? voyez aussi vos reglages, ca peut jouer en effet mais je doute que ca soit ca quand meme, la difference serait pas si enorme
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
zegismo a écrit :
je crois que slopy dans son premier post parlait pas de l'impedance de chaque hp, parce que ca m'etonnerait que marshmall se soit plantés en referencant l'impedance des HP au dos du 2x12, mais de l'impedance de l'enceinte dans son ensemble vis a vis de l'impedance que fournis "ta tete a l'endroit ou tu branche le cable HP".

autrement dit, jpense qu'il est bien possible que tu te gourres quand tu relies ta tete a ton enceinte, alors que quand tu as relié (de la meme facon) ta tete a l'enceinte 4x12 (qui avait peut etre une impedance differente sauf que tu le savais pas

je croix qu'il l'a acheter d'occaz...donc l'ancien vendeur aurai pu faire la connerie...

edit: zegismo...ta pas la suite de ton avatar ^^ bien simpa ma fois...
zegismo
Ouais pas con!!!

et l'avatar ouais bah je sais
stekh666
Bon alors je viens donner des news !

Après avoir testé en magasin, verdict, mon cab marshall a l'air de ne pas avoir de soucis, par contre la tête envoi rien...

On a fait la comparaison avec une tete engl thunder 50W et elle envoit pluss que la mienne ...

Lampes , pas lampes ???

En tout cas je l'ai emmené en réparation chez un mec qui a l'air de bien s'y connaitre (recommandé par le magasin de musique où j'ai fait les tests)

Je vous donne des news dès que j'ai le devis.
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
peut être la sortie 8ohms qui foire tout simplement
si en 16ohms ca envoyait la sauce

tiens nous au courant
stekh666
Donc le problème venait de la tete, qui est réparé (j'ai eu le technicien a l'instant), je la récupere demain !

Une lampe de puissance morte, il ma mis 2 SOVTEK supérieures, et une résistance de cramée ossi !

Baffle : aucuns soucis

Merci de vos post !
zegismo
bonne nouvelle! ca passe mieux du coup?

faudra que tu me passes le numero de tel du mec si ca te derange pas (par mp), j'aurais besoin des services de ce genre de gars prochainment...
stekh666
voici l'adresse où j'ai été :

G.T.Electronik

16 r Louis et René Moine 35200 RENNES

o tel : 02 99 51 41 51
o fax : 02 99 51 41 50

Sinon il y a GILLOU et GERARD de NOS !

bye bye, merci pour vos réponses!

Si d'autres personnes ont des soucis, ils peuvent poster ici, je changerai le titre du sujet !

bye bye
Mr Wilson
Il a changé deux lampes sur les 4 de puissance ?

Bizarre....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
stekh666
pour les lampes de la fireball exactement :

en puissance : 2 6L6GC et 1 ECC83
en préamp : 3 ECC83

(2 grosse lampes en puissance car c'est une 60watts, si je me trompe pas la ECC83 en puissance est une redresseuse ou un truc dans le genre !)

Les lampes se changent pas paire, mais je ne suis pas certain sur sur une powerball par exemple qui possede 4 6L6GC, il y ai besoin de changer les 4 si une seule est défaillante. Je pense que c'est mieu pour avoir un truc homogène, mais à vérifier quand meme!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...