Gros Problème CLassic 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 17 Fév 2006, 00:59
représentant commercial de basler en france:

Basler Electric Wasselonne
P.A.E. Les Pins
Wasselonne, France
Telephone: + 33 3.88.87.1010
Fax: + 33 3.88.87.0808
email: beifrance@basler.com

ça peut peut être t'aider...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
KaotikMan
Fin de l'embrouille, j'ai enfin réussi a réparer le transfo (court circuitage a cause des lampes de puissances qui ont donc été changées pour des JJ Tesla) mon Classic 30 marche a merveille, et j'en suis tout a fait ravi (malgrè 5 mois d'attente)
arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
j'ai presque le meme probleme que toi:

après 5 minutes de "jouage" sur mon classic 30 coupure nette et propre du son....en fond sonore un "mini" larsen émane de l'ampli et il est a peine perceptible: le meme son qu'à la fin du morceau Freedom de rage against the machine sur le premier album!!.
Je laisse refroidir l'ampli 10 minutes et ca repart pendant 5 minutes etc etc...

si qqun a une idée!

en plus j'ai l'impression que le volume de l'ampli baisse petit à petit
KaotikMan
Ouh la, ce n'est pas vraiment le même problème,
est ce que ton ampli fait un gros buzz ? et regarde si les lampes deviennent rouges ou pas
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
Non je n'ai pas remarqué de différence au niveau des lampes...

seulement cette coupure au bout de 5 minutes et des sons bizarres.....

Un autre truc étrange c'est qu'il y a une sorte de ronflement en fond sonore très discret un peu comme celui d'une masse. Si j'éteins l'ampli la tonalité de ce ronflement diminue également....
KaotikMan
Si tu as des petits sifflements ou chuintements, donc des petits bruits bizarre, ca vient surement des condensateurs, ca ce n'est pas grave, mais ca n'est pas lié au problème de coupure.. essaye de te renseigner aupres de Bassytra, peut être qu'il en sait plus..
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
ttes facons g pris rv avec mon tech demain matin on verra bien!!

je pense qu'a l'origine j'ai acheté cet ampli mais le venderu a récupéré les lampes et m'as mis n'importe quoi à la place....j'avais des lampes au logo marshall dedans pour te dire!!
totoleboss
ce sont des sovtek el84 dedans a l'origine non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

arnz
  • Publié par
    arnz
    le
j'ai personnellement des tubes doctor dedans et j'ai acheté l'ampli neuf....

Donc j'ai récupéré mon ampli à l'instant, verdict:

le tech a nettoyé et fait le ressoudage de pas mal de soudures faites à l'arrache (un ampli du vendredi soir donc...) et apparament le problème est résolu. Les lampes et conbos sont ok donc tout devrait aller mieux; verdict demain soir!

N'y a t il que moi qui suis un peu perplexe là dessus ou suis-je un peu trop parano?

merci pour vos commentaires!
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
bon ben je confirme tout marche!

question à 2 balles...un ampli de ce genre qui reste dans une pièce un peu humide... ca compte?
papibouzou
Citation:
arnz a écrit :
ttes facons g pris rv avec mon tech demain matin on verra bien!!

je pense qu'a l'origine j'ai acheté cet ampli mais le venderu a récupéré les lampes et m'as mis n'importe quoi à la place....j'avais des lampes au logo marshall dedans pour te dire!!

Ce n'est pas la marque qui est important, mais le modèle par exemple
EL 84. En fait tu peux mettre trois références de lampes
EL84 pour les lampes de puissance; 12AX7 (ou ECC83)pour les lampes de préampli.

un petit site intéressant pour se renseigner

http://www.audiotubetech.com/c66.html

c'est celui de notre ami gilou qui est sur le forum et qui nous fait 30% sur les prix affichés pour les lampes
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
OK merci papi c'est intéressant!!

comme quoi faut toujours écouter les vieux!
alain59
  • Special Total utilisateur
arnz a écrit :
question à 2 balles...un ampli de ce genre qui reste dans une pièce un peu humide... ca compte?

D'une manière générale, le matériel n'apprécie pas l'humidité.
(sauf certains "gadgets" spécialement conçus pour, mais dans un autre registre. Enfin, je suppose... d'autres pourront mieux te repondre... )

Pour les amplis, ça concerne surtout les points de contact (supports tubes, jacks, potars, etc...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...