Gros problème sur Marshall ==> plus de son !!!

Forum Marshall
Forums
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon DSL401, je n'ai plus de son du tout sur les canaux overdrive, seul le canal clean fonctionne.

De quoi cela peut-il provenir et que dois-je faire pour vérifier ?
whitelion
C'est bien un JCM2000 combo?
Cela peut provenir d'une lampe de préamplification qui apporte un étage de gain supplémentaire en position overdrive.
Commence par là.
Vérifie d'abord qu'aucune lampe ne soit déboîtée, donc tu les tires et tu réemboîtes.
Ensuite.
Change une à la fois les petites lampes de préamplification (12ax7=ecc83) et teste à chaque fois jusqu'à identifier la mauvaise.

Si ce n'est pas ça, c'est le switching qui peut être en cause. Là il faut le plan pour canaliser les recherches.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
whitelion a écrit :
C'est bien un JCM2000 combo?
Cela peut provenir d'une lampe de préamplification qui apporte un étage de gain supplémentaire en position overdrive.
Commence par là.
Vérifie d'abord qu'aucune lampe ne soit déboîtée, donc tu les tires et tu réemboîtes.
Ensuite.
Change une à la fois les petites lampes de préamplification (12ax7=ecc83) et teste à chaque fois jusqu'à identifier la mauvaise.

Si ce n'est pas ça, c'est le switching qui peut être en cause. Là il faut le plan pour canaliser les recherches.

merci pour le tuyau, en effet c'est un JCM2000 Combo. J'ai démonté et interverti 2 lampes et ça fonctionne à nouveau. Par contre j'ai vu qu'une des lampes était protégée par un cache. Quel en est la raison ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le cache est un capot de blindage qui protège la lampe contre les interférences et rayonnements de transfos, ce qui la rend plus silencieuse.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...