Gros sifflement sur gain!

Bonjour à tous,

Heureux???? propriétaire depuis peu d'un ampli "FENDER SUPER 210" de 1993, j'ai 1 problème niveau son sur le canal gain (en overdrive) réglage gain àpartir de 2 c'est la cata, un gros sifflement ? avec ou sans guitare branchée! quelqu'un a t il déjà eu le problème?

Bonne journée,

A+
microwAves
Ca pourrait être une lampes microphonique, essais de changer V1.
Salut Microwaves,

Ben je viens d'avoir le technicien en ligne(la où il est en réparation???) il ne trouve rien pour le moment, au départ une résistance allongée de couleur blanche était morte, je l'ai vue, presque fondue comme un fusible , après remplacement, tjrs pareil, grrr. Les lampes ttes testées et ok , circuits imprimés assez difficile d'accès ( en sandwitch), il continue à chercher?!?! Je le vois après midi, je lui parlerais du composant que tu me cite. NB: Le sifflement est présent mme guitare non branchée???

A+
Re salut Microwave

Pour info, en clean tout est ok, ce n'est qu'en overdrive avec gain!.
Salut Microwaves,

Voila, j'ai récupéré mon ampli , réparé, 1condensateur de filtrage,1résistance d'alimentation, 5 condensateurs de signal?? et.... le travail, tout fonctionne, plus de sifflement!
J'èspère que cela va durer!

PS: je cherche un schémas électrique "lisible" pour cet amplis, j'en ai reçu un en fichier pdf, mais à l'impression c'est illisible?? Chez Fender...rien?
A+,

Windle
Tof the F*up guy
Surement un tube microphonique, tapotte les lampes avec un crayon de papier ou des baguettes à Sushi, pour tester la microphonie, si tu entends le tapottement passé à travers la lampe, t'as plus qu'a la remplacé.
Tophe
Salut Oldamp,

Le super 112 ça colle, c'est le mme schema que le 210 sauf le ou les hps, mais a l'impression.....bof, avec une loupe c'est mieux. Il y a sur un site de ventes en ligne belge une personne qui vend un 110 et qui donne avec un schémas original qui doit être en format A3,..
j'ai tenté de le contacter, mais pas de réponse, bof on fera sans.
merci pour l'info . NB, sur mon amplis la reverb,,presque nul??????

A+

Windle
Bonjour,

Tout baigne sur mon Fender Super 210 de 1990 depuis la réparation, mais du côté reverb.....rien? Il y a une réverb à ressorts (3) sur l'amplis, existe t il un moyen de tester? ou cela vient il d'une lampe (elles ne sont pas neuves mais ont été testées et ok)

Merci slts ,

Windle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...