Gros son forcément compressé??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
tu as écouté les memes samples ? sinon je veux bien l'adresse pour me faire une autre idée.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Maxcreed
Les Brunettis sont ultras compressés c'est clair !

Sinon pour pas trop cher, un Marshall SL-X, ça a pas mal de burnes sans être trop compressé, sinon un 800 boosté mais ça dépend avec quoi tu vas le booster bien sûr, les résultats peuvent être assez différents.

Bon après ya peut-être le Soldano Avenger qui m'avait pas semblé trop compressé non plus, mais est-ce que Gillou fait encore Soldano ? (Norme ROHS)...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
arf mais gouts sont au dessus de mes moyens alors... parce que là les vht et autres soldano c'est pas pour ma bourse (on parle toujours d'argent là )

sinon je pense pas jouer avec trop de gain, ma tete n'est pas connu d'ailleur pour etre une tete Hi-gain

et hors de question que je me sépare de mon 2*12 NOS :-) il est trop bon

sinon quand je parle de burnes, je parle pas de gain mais surtout de coffre, de hargne et de gros grain

sinon je pensais a du Laney genre vh100r c'est pas trop compressé ca non?

ps : le Legacy est au dessus de mes moyens lui aussi.
shadow_gallery
pitschifter a écrit :
tu as écouté les memes samples ? sinon je veux bien l'adresse pour me faire une autre idée.

California music, à Pigalle
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DOCTOR D
Pas forcément, d'ailleurs un bon ampli avec un grand british bien pousse, ce n'est pas compressé du tout et pourtant tu t'en prends plein la trombine

Aujourd'hui, je ne joue qu'avec des guitares simples bobinages "type vintage", une tete bien crémeuse et j'ai une dynamique de malade
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
damarus
Citation:
sinon je pensais a du Laney genre vh100r c'est pas trop compressé ca non?

sur le canal lead, le son n'est pas trop compressé, c'est un gros gros crunch, si tu actives le boost, alors ça se compresse pas mal! Le son est très puissant ! Mais les lampes joueront sur cette compression justement!
Damarus was here®
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
des avis si dont un qui ne concerne que moi y en a plein qui vont geuler mais bon.
si tu cherches un son pechu et pas trop compressé ça veut dure que tu cherches plus un gros son rock qu'un son metal.
donc inutile de partir dans des amplis exotiques hors de prix un marshall jmp1 avec un amp de puissance EL34 au cul ça envoi le bois ça a du grain et c'est pas hyper compressé tout en restant tres propre.
et je sais de quoi je parle j'ai joué avec cette config.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...