Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros soucis avec un Twin Reverb [ problème résolu ]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    lhooq
    le 02 Mar 07, 20:55
Et sinon au niveau sous, combien coute un retubage, réglage de bias ? Et une réparation sur un ampli sans avoir à changer de pièce couteuses (transfo..)
  • #16
  • Publié par
    lhooq
    le 03 Mar 07, 04:25
Hu hu

Le twin refonctionne, j'ai remonté le problème à la source, j'ai bien réfléchi à toutes les manip que j'ai pu faire avec l'ampli, et celle qui a été fatale fut de prendre le bloc ampli par les transformateur en le sortant de la caisse. Explication: Le transfo d'entrée qui pèse une tonne s'est effondré sur ses vis, ruinant le pas de ces dernières !! J'ai changé les vis, redressé le transfo et magie ! En fait, les lampes (si vous voyez comment est fait l'intérieur d'un Twin) touchaient au transfo, mais vu que celui-ci penchait, il ne permettait pas de mettre correctement les lampes dans leurs socles. Voilà.

Pour dire que avec de la logique, de la mémoire, et un poil de folie on arrive à se sortir de tout !

Merci en tout cas de tous vos conseils !

(le son est super :p )
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
zut_flute_crote
bonne nouvelle!! mais pense quand meme a ,soit l'emmener chez un tech, soit a regarder toi meme (si tu sais faire) pour un revision. les amplis qui ont un certain age doivent etre controlés. avec le temps ,les fils ont tendance a se couper, les condos electrolytiques, a coulés etc....
une tite revision lui fera pas de mal!!
pépé62
zut_flute_crote a écrit :

une tite revision lui fera pas de mal!!

c'est sur ,
surtout dans un combo ou les vibrations ont tendance à faire des ptits degats à la longue .n'oublie pas de mettre du "frein filet "ou un truc du genre pour pas que tes ecroux se redévissent avec les vibrations .
ps : ou un contre écroux bien serré .
  • #20
  • Publié par
    lhooq
    le 06 Mar 07, 22:07
Merci pour toutes ces réponses ! J'ai, pour l'instant, bien inspecté le Twin, tout va bien à l'intérieur, apparament.

Il partira en promenade chez un tech très bientôt !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...