Grosse différence de basse entre un 2*12 et un 4*12?

Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Ben voila je voudrais m'acheter un nouveau baffle et j'ai une tête screamer et je pensais donc prendre un 2*12 engl vintage30 mais le reste de mon groupe m'emboucanne pour que je prenne un 4*12 car il y aurait plus de basses donc voila j'aimerais avoir votre avis.
Et si je prennais 2 2*12 est-ce que j'aurais plus de basses qu'avec un 4*12.
Merci d'avance.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
A mon avis t'as plus de "basses" avec un 4*12.
arnaud.ret
je confirme, plus de basses et plus de presence.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Les 2*12 ENGL ont la réputation de sonner bien lourd et d'être bien "couillus", surtout ceux en V30.
Mais c'est vrai que dans presque tous les cas, tu auras plus de basses avec un 4*12 et le son sera mieux diffusé dans l'espace qu'avec un 2*12.

Tu peux toujours te prendre un 2*12 maintenant, et en racheter un autre plus tard. Les membres de ton groupe t'en seront peut-être reconnaissant quand il s'agira de le transporter.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
microwAves
bah le 2x12 engl vertical, il est super large, niveau basse, je tassure qu' y a se qui faut(j' en ai un)

Mw
Mr Scrogneugneu
D'un autre côté, ça sert à rien d'avoir trop de basses, la fréquence sensible des grattes reste dans les médiums et toutes les basses de ton ampli seront bouffée par la grosse caisse et la basse.

Par contre pour une meilleure diffusion, un 4x12 c'est utile
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Maxcreed
Ca dépend, chez Marshall par exemple, le 1936 (2x12) a plus de basses que le 1960 (2x12) !

Par contre le 1960 envoi mieux c'est sûr !

En fait ça dépend de la taille du caisson par rapport au nombre de hps !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
achetez vous des basses les mecs...
patoune
moi,j'ai un 2*12 NOS et j'ai jamais ressenti le moindre manque en matière de basses!c'est vrai qu'un 4*12 diffusera mieux mais vu le poid et l'encombrement(et en plus,sur les grosses scenes on est repiqué)donc: 2*12!!!!!!!!!!!
microwAves
patoune a écrit :
moi,j'ai un 2*12 NOS et j'ai jamais ressenti le moindre manque en matière de basses!c'est vrai qu'un 4*12 diffusera mieux mais vu le poid et l'encombrement(et en plus,sur les grosses scenes on est repiqué)donc: 2*12!!!!!!!!!!!

+1,

le 4x12 cest de la branlette!

Mw
Mind Reflection
+1 également

un 2x12 ça sonne mieux vaut un très bon 2x12 qu'un pauvre 4x12 en bois de cagettes ?:
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Moi non plus je vois pas trop l'intérêt d'un 4*12 si c'est pour avoir des basses! coté diffusion ok, c'est plus large! mais coté qualité son je suis d'accord avec le fait qui vaut mieux un bon 2*12 qu'un 4*12 miteux!
Dark matter
que ca soit dans un petit local ou une grande salle de repete, la diffusion reste-elle bonne avec un 2x12 horizontale ? ou on a le son dans les pieds ?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Vaudra mieux le surelever, moi je prefere un vertical! meme si ta tete dépasse, c'est pas trop esthétique mais c'est le son qui compte! le top c'est 2*12 vertical a pan incliné genre ENGL ou NOS

En ce moment sur ampli et préampli guitare...