Grosse galère pour trouver un ampli qui me correspond.

horizon-dream
bonjour a toutes et a tous,
comme vous le savez nous approchons de noel et cette période est, pour moi synonyme de gros dilemme. En effet je commence a en avoir plus que marre de mon petit combo marshall mg15cdr. Cela fait donc quelques mois que j'économise mon argent dans le but de remplacer la m***e auditive qu'est mon petit marshall.
Dans ma longue quete du graal j'ai donc appercu des ampli tel que le 5150 d'occase ou le screamer de engl en occaz aussi. Ou alors je pensai a un thunder neuf que je complèterai d'une petite pédale de disto a lampes ultérieurement.
Et la je regarde hier sur un catalogue que je vien de recevoir et je remarque un ampli avec une geulle plus que simpa tout lampes et avec 2 v30.Le seul probleme c'est que je ne connait pas vraiment cette marque (l'ampli est un ashdown fallen angel 60).
donc si vous aviez des avis je sui preneur.
je rajoute que mon style s'oriente plus vers le metal et le shred mais je souhaite quand meme avoir un clean correct.
donc pour en finir, me conseille vous ce ashdown ou alors les differents exemples que j'ai cité plus haut?.
(budget de environ 750 à 850 euros).
Aussi si vous avez d'autres conseils a m'adressez lacher vous.

merci et bonne gratte a tous.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
A première vue Ashdown c'est quand même moins typé métal que le reste
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
horizon-dream
bah justement je ne sais pas du tout.
c'est pour ca si il ya vait des gens qui avait deja essayer.
on en parle pas beaucoup de cette marque.
(j'ai deja fait "rechercher")petite précision avant que y'en ai qui me saute dessus lol.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le
C'est vrai qu'elle n'est pas forcément hyper connu pour le métal, mais en tous cas c'est du super matos ! Made in England, à priori fiable pour ce que j'ai eu comme échos.
Par contre je ne vais pas te mentir, je ne l'ai pas essayé.

Ca ne t'avance à rien ce que j'ai dit mais bon.....je vais essayer de me renseigner.
horizon-dream
merci beaucoup c'est très simpa

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
j'ai essayé le ashdown et j'ai adoré mais après tout est subjectif. on m'avait dis que le clean était pourrit et je l'ai adoré. pour te donner une petite idée du grain, le mediums sont plutot en retrait et la disto n'a pas un grain très sérré mais je sais pas trop comment t'en dire plus il faut écouter. j'ai adoré cet ampli, d'autres te diront peut être qu'il n'est pas terrible. pour info je joue plutot avec un son typé metal sans me limiter à jouer du metal voila
horizon-dream
muse a écrit :
j'ai essayé le ashdown et j'ai adoré mais après tout est subjectif. on m'avait dis que le clean était pourrit et je l'ai adoré. pour te donner une petite idée du grain, le mediums sont plutot en retrait et la disto n'a pas un grain très sérré mais je sais pas trop comment t'en dire plus il faut écouter. j'ai adoré cet ampli, d'autres te diront peut être qu'il n'est pas terrible. pour info je joue plutot avec un son typé metal sans me limiter à jouer du metal voila

moins non plus je ne joue pas que du metal c'est pour cela que le son clair ne doit pas pour autant etre négliger. c'est pour ca que je m'étai orienté vers le thunder qui avai un clair qui m'avait enormément plus et puis j'aurai le completer par une bonne pédale de disto a lampe et a terme un baffle fermé.
c'est pour ca que je me pose la question du ashdown si il ne regrouperait justement pas tout ce que je recherche.

Mr Scrogneugneu
Je vois pas l'intérêt de mettre une pédale disto et un autre baffle sur un Thunder, il est autosuffisant, franchement...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
horizon-dream
MetlFixxxer a écrit :
Je vois pas l'intérêt de mettre une pédale disto et un autre baffle sur un Thunder, il est autosuffisant, franchement...

ba ouai mais je ne sais pas si la disto du thunder serait a la hauteur pour du metal (pas du metal extreme plutot des truc comme children of bodom ou meme du lostprophets énérvée).
ce que j'aime bien ce sont les deux canaux clean et crunch qui sont une bonne reussite mais je n'ai pas eu le temps de tester les disto au magasin et comme je ne peut pas y retourner tout les jours.

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
nop, le thunder est pas transcendant pour du metal. Par contre si c'est ce genre de cleans que tu aimes, tu risques de ne pas apprécier ceux du ashdown qui sont très raides et clinquants...
Quant à la disto, c'est bien métallique, le grain est bon, mais ca manque un peu (à mon gout) de gain et de chaleur
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
horizon-dream
chacal a écrit :
nop, le thunder est pas transcendant pour du metal. Par contre si c'est ce genre de cleans que tu aimes, tu risques de ne pas apprécier ceux du ashdown qui sont très raides et clinquants...
Quant à la disto, c'est bien métallique, le grain est bon, mais ca manque un peu (à mon gout) de gain et de chaleur

c'est pour ca que a terme je pensai prendre une pedale de disto a lampes mais je me demande si ce n'est pas une connerie je ne sais pas.

Melanphos
VADER utilise des ashdown fallen angel 180 ;-)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...