GT-1000 + Headrush FRFR-112, Boss Katana-100, Laney LFR-112

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous, 

J'aurais besoin de vos conseils pour amplifier mon Boss GT-1000.
Mes besoins son : simple et léger de transport, bonne amplification pour répétions et scène (qui passe au dessus d'un batteur en pleine forme avec encore une petite réserve de puissance), simple d'utilisation.

J'hésite entre trois choix : 
1- Une enceinte HeadRush Electronics FRFR-112, puissance de 2000 Watts, ça me parait énorme...
2- Boss Katana-100 MkII avec la nouvelle entrée pédalier/multi-effet/préamp en mode FRFR 
3- Laney LFR-112 FRFR Active Cab 200W

La puissance du katana de 100W est-elle supérieur, égale ou inférieure au Headrush 112 ? (100w vs 2000W ??), idem pour le Laney LFR-112

Prendre un Katana MKII en mode FRFR ne fera pas doublon en partis avec le GT 1000 ?

Aves lequel j'aurais le meilleur rendu son/puissance par rapport à mes besoin ?

Le Laney LFR-112 FRFR Active Cab était il meilleur au Headrush ?

Merci d'avance  
Dju
ZoLar
  • #2
  • Publié par
    ZoLar
    le 14 Nov 19, 13:59
2000W...avec un 1 HP de 12" ?

Le marketing fait rêver
ZoLar a écrit :
2000W...avec un 1 HP de 12" ?

Le marketing fait rêver


Je me doute que c'est marketing, mais c'est la seule info dans le descriptif produit. Je pose la question pour savoir si quelqu'un saurait à peut près l'équivalence en watt rms et donc en par rapport au deux autres appareils cités.
ZoLar
  • #4
  • Publié par
    ZoLar
    le 15 Nov 19, 08:40
djupatdef a écrit :
Je me doute que c'est marketing, mais c'est la seule info dans le descriptif produit. Je pose la question pour savoir si quelqu'un saurait à peut près l'équivalence en watt rms et donc en par rapport au deux autres appareils cités.

quasiment impossible à savoir, ce sont des vendeurs de tapis. Et pas que Headrush...
En gros le seul moyen est de les avoir à coté.
Et c'est pareil pour les Laney, on pourrait en citer d'autres. Darkglass avec ses amplis basse 900w, etc...

Pour l'exemple, le Laney LFR-112 que tu cites prends 200W d'un page à l'autre... 200W ici : https://www.thomann.de/fr/lane(...)b.htm et 400W chez Laney https://www.laney.co.uk/produc(...)binet

ça me fait penser à l'invention des "watts musicaux" que l'industrie avait trouvé dans les années 1990/2000 pour gonfler les spec des chaines hifi integrées (sans jamais fraiment donner le pourquoi du comment de cette mesure). Tant que les gens achètes...

Bref...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...