Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark sylvestre
Toujours risque les livraisons.Par qui que ce soit.
Les mecs transportent des cartons et pas TON ampli ou TA guitare.Donc,vu qu'ils sont presses et souvent mal payes,ils n'en ont rien a foutre de ta boite.C'est humain .Donc,ils ne la posent pas,ils la jettent.
Perso,mon 18 watt est arrive avec un choc au coins du chassis.J'ai maile nik pour le signaler.J'ai essaye l'ampli sous toutes les coutures apres controle visuel.Tout a fonctionne.Je n'ai pas renvoye le morceau (pas la patience apres toute l'attente)
Tu peux toujours exiger l'ouverture du colis devant le prepose,il peut le refuser (au moins a la poste)en te disant de te rendre a la succursale pour effectuer cette operation.Tu fais quoi?Tu y vas?Moi non. Pour conclure,pas de garantie serieuse sur le transport et des recours labyrintiques donc longs ,donc tu perds quoi qu'il arrive.
Nico_las
Clair, tu te feras tjrs baiser parce que si tu vas jusqu'au bout genre en justice, tu perdras plus d'argent et de temps. Le point essentiel c'est le soin apporté à l'emballage du colis, le transporteur transporte avec plus ou moins de détails sur le trajet mais c'est kifkif.

Donc il faut choisir un bon VPC et c'est marre
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai reçu mon cab Tube Town par Chronopost, aucun problème à signaler.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rubbersoul
Olric a écrit :
Moi j'ai reçu mon cab Tube Town par Chronopost, aucun problème à signaler.


Même chose pour moi.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Nathan.
Oki oki, donc ce sera chronopost...

Etant donner que je ne sais pas exactement à quoi m'attendre pour les frais de Douane pour l'importation de l'overtone, je prèfre sauver un peu de fric.

Des nouvelles de ton ceriatone Nico_las ?

Perso Nik m'avait dit qu'il l'enverait cette semaine ("By the next week I think..."). Mais toujours pas de nouvelle (en même temps on est que Mardi).

9 semaines qu'il avait dit ! J'en suis à 11 et demi !
Nico_las
Le miens est arrivé aujourd'hui et j'ai eu une mauvaise nouvelle pour la douane. J'en ai eu pour 134 euros de TVA+douane.

C'est pas trop ce que je voulais mais bon je l'ai, il marche du tonner et c'est vraiment trop rock n' roll. J'ai du mal à me rendre compte de la puissance mais je trouve pas ça si puissant que ça. Bon j'ai une répète samedi je pourrai comparer avec mon ancien VC30 qui ne suivait pas face à mon batteur bourrin et borné.

Je l'ai mis dans un cab de 1959 car je le trouve bcp plus joli. Photos et review demain après le test avec Treble booster, fuzz, overdrive, boost divers et disto.
Nathan.
Nico_las a écrit :
Le miens est arrivé aujourd'hui et j'ai eu une mauvaise nouvelle pour la douane. J'en ai eu pour 134 euros de TVA+douane.


Ouch, Nik avait déclaré combien sur ton colis ?


J'espère que l'Overtone sera aussi Pedal Friendly (j'espère que les Fuzz passerons bien).

Nouveau clip de l'Overtone (version 100W), dans un tout autre style (une Ibanez RG, micro EVO et un equalisateur graphique en "V" dans la boucle)
http://media.putfile.com/music-12-54

Qui as dit qu'il y avait pas de High Gain chez Ceriatone ?
Nico_las
Je suis un peu vert en effet. Il a déclaré 700$ (donc sans le headshell). L'objet est déclaré non fini.
J'ai pas fait le calcul mais il me semble qu'ils aient pris 24% au min. Bref je l'ai eu dans le c***

En même temps, j'ai pas voulu déclarer moins en cas de perte je l'aurais eu mauvaise aussi.
Nathan.
Nico_las a écrit :
Je suis un peu vert en effet. Il a déclaré 700$ (donc sans le headshell). L'objet est déclaré non fini.
J'ai pas fait le calcul mais il me semble qu'ils aient pris 24% au min. Bref je l'ai eu dans le c***

En même temps, j'ai pas voulu déclarer moins en cas de perte je l'aurais eu mauvaise aussi.


Effectivement ça me parais plutôt élevé !

19.6% de 700$ => 137,2$ => soit environ 88€
A moins que j'oublie quelque chose, ça fait quand même 46€ de frais de dossier c'est un pti peu beaucoup !
dark sylvestre
D'ou l'interet en commandant hors EU de prevoir de payer 25 pc de frais de dossier et douanes.Ce serait ballot de voir le colis arriver au bout de X semaines et de devoir refuser le contre remboursement parcequ'il n'y a plus de pates dans le placard.
Historiquement,c'est quoi le 1987X?
Nico_las
oula, je crois qu'ils ont calculé par rapport au dollar et pas sur l'euro !!

J'ai ça :
- Droits de douane : 11€
- TVA sur marshandise 123€


Soit à peu près le montant en dollar avec un calcul à la main.

Où est ce que je pourrais me renseigner ??

EDIT : J'appelle demain pour avoir plus de renseignements
Je l'ai un peu de travers la. Si on part que tout est normal cela ferait du 29,7% de taxes.

J'avais budgéter en gros 80 euros parce que c'est un produit non fini mais bon 30% ça fait un peu beaucoup.




le 1987x c'est un plexi en 50W qui est plus agressif et rock qu'un JTM 45, il crunch plus tôt. Ange à un très bon site qui explique tout ça. Le lien est dans sa signature.

EDIT 2 : J'ai essayé d'appeler le service info de la douane toute la matinée mais aucune ligne n'est disponible.
Sinon j'ai commencé les test. Ca dépote énormément.
Nico_las
Le test



Matériel :
Ceriatone Plexi 50 Lead => Copie d'un Marshall 1987 schéma de fin 67/68
avec master volume, boucle débrayable et points de bias externes
Dans un box d'un 1959 (le gros box devenu box standard en 1972) de Tube Amp Doctor

Baffle Framus en V30 Open Back avec des Beam Blokers (home made)

Puissance : EL34
Préamp : V1 12AX7 Tung Sol Gold, V2 12AX7 JJ, V3 12AT7 JJ


Photos :

http://perso.orange.fr/nounouf(...)1.jpg

http://perso.orange.fr/nounouf(...)2.jpg

http://perso.orange.fr/nounouf(...)3.jpg

http://perso.orange.fr/nounouf(...)4.jpg

http://perso.orange.fr/nounouf(...)5.jpg

Le box étant celui d'un 1959, l'ouverture à l'arrière est plus large que sur un 1987 donc j'ai rajouté le même grillage doré ce qui me va parfaitement et cela rend très très bien à mon goût. Les puristes peuvent gu**ler mais moi j'aime !

Rappels Historiques :
Le Marshall 1987 plexi est le prolongement des JTM45. Ils sont introduits en 66 et vont plus loin en gain que son prédécesseur. La production du 1987 s'arrêtera en 1981 avant d'être réintroduite par les series reissues.
Pour plus d'informations, voir le site de Anje : http://anjeanje.free.fr/OldHea(...)l.htm

La carrosserie :
Le colis de Ceriatone est irréprochable, il y a une boite dans une boite avec une grosse dose de plastique absorbeurs de chocs entre les deux. Les lampes sont à part et le bias est à faire si comme moi vous avez touché le potentiomètre lors du déballage. Pour cela rien de plus simple, vous prenez un mutlimètre et vous mesurez au bornes (en mv). Vous devez régler les lampes de puissance à 38/40mv et en avant.
La face avant est en plexi classique avec le potard du master volume à l'arrière. Il y a la possibilité de le placer à la place de la led en facade ou bien à la place de la présence. Si cela devait être à refaire, je pense que j'aurai réfléchi pour voir si je plaçais la présence derrière (je la règle presque jamais) et le master devant (pour trouver le bon point en groupe c'est plus pratique que de passer son bras derrière pour réajuster à l'occase).
La connectique est standard : deux volumes, 4 entrées, tone, présence et sortie baffle avec choix d'impédance. La tête fait 20kg.
Voila, on est près à brancher la bête et faire suer ses pauvres HP qui vont en prendre plein la mouille et nous aussi.

Le son ampli "stock" (d'origine) :
Je ne parlerai pas du clean car il est rond sans défaut particulier à soulever. L'ampli n'a pas la couleur d'un Fender et ça tombe bien on ne l'a pas pris pour son clean plus particulièrement.

Le tone est très marshall, traduction pas très efficace. Il faut le régler à la louche 1/4 par 1/4. Les réglages du type tout à 10 (sauf présence, chez moi j'ai des interférences avec la présence > à 6 dans cette config) ne sont pas à exclure mais il ne faut pas chercher le point magique entre 5.5 et 5.6 ici. Les crunch sont très acdc (malcom donc), le gain est aéré et grahou au possible. Avec un réglage de présence à fond le gain va se resserrer. Le pontage des canaux est pas mal même si il rajoute du gras dans les basses ce qui n'est pas souhaitable dans toutes les situations. Le son devient brouillon sur tous les accords fermés en dessous du do (corde la pour donner une idée). Tout au dessus devient crade en pontant trop fort (vol2 > à vol1)

Sample de l'ampli stock en pontant et sans ponter Vol1 et 2 à 10 et potards à 5 :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)1.wma

Le son en shared cathode :
Presque pareil que en split cathode sauf que le canal normal est à peut près pareil que le canal brigh. En pontant on a un surplus de gain. Pas grand intérêt après coup

Sample :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)3.wma

Le son en shared cathode mais avec une Ecc81/12AT7 en V3 :
Le coté en flou de l'ampli est plus atténué. On peut dire que le son est plus "propre", plus expressif. On s'amuse bcp mieux avec une strat qu'avant. Le neck en crunch rendait le son cradingue un peu comme une fuzz qui décroche alors qu'en bridge elle serait resté droite dans ses botes si j'arrive à me faire comprendre.

Sample :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)1.wma

Le son avec une 820R/0.68 en v1b :
Son plus clair, plus défini. Ce n'est pas essentiel
Sample :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)1.wma

Le son avec une 820R/0.68 en v1b et une 100pf en PI :
Son plus clair, plus défini mais on ajoute plus de compression dans le son. Le son est moins aéré, plus rock et moins blusy. On s'éloigne un peu du son plexi papy. Le son ne transforme pas en rectifier mais on note très très bonne amélioration sur les rythmiques saturés (vol à 7/10 quoi). C'est un réel plus tout comme la Ecc81 en V3 (merci totoleheron pour l'info !).
Bref c'est pas compliqué à faire et facile à retravailler grasse au PTP !
Sample :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)1.wma

Conclusion sur ma Petite modification :
Je suis encore plus satisfait de mon ampli. Je suis du genre ultra chiant sur mon son mais la j'ai fait un bon pas en avant. Les rythmiques sont définitivement plus propres mais surtout plus intelligibles. Je n'ai pas encore pu tester avec des boost mais la sensation de propreté va s'accentuer donc à voir pour la suite. Les lead sont meilleurs et l'ampli gagne en grahou en perdant le petit coté crahouette qui gène dans les graves. L'ampli est donc moins bluesy !! Il faut bien savoir ce que l'on veut, il ne s'agit pas de la transformer en 2204 mais de le faire pencher un peut plus vers le hard 70'/80' que le blues.




Si vous avez des questions n'hésitez pas (trop).

Musicalement Nico.
rock@powa
Superbe ampli Nicolas.

C'est un ampli qui me fait de l'œil depuis bien longtemps, tout comme l'overtone, mais je n'ai jamais franchi le pas.

Ca serait super si tu avais moyen de t'enregistrer avec ton ampli pour avoir une idée du grain.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • #1633
  • Publié par
    MM
    le
Super, j'ai le même, par contre il n'a pas de logo et il est dans une smallbox, c'est plus mieux je trouve

Et c'est vrai qu'en dessous de 13-14h le PPIMV étrangle la bête. Quoi qu'on en dise, je n'aime pas à bas volume.

Il faut donc doser avec une Hotplate. Ou alors prendre des HP moins efficaces...
Et prendre des pédales...

Les treble booster ne sonnent AMHA que sur un ampli en crunch, ni en clair, ni en high gain. Mais ça doit également dépendre des types de pédales.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nico_las
J'ai touché par erreur eu potard de bias donc je vais le faire régler demain pour marquer l'emplacement en cas d'erreur. D'ailleurs il a du bouger pendant le déballage car je trouve le son assez pauvre, le gain est la mais pas la chaleur de l'ampli. C'est bien mais c'est pas ça en gros. Je pense que mon soucis avec les boost doit venir de la. Bref j'en serais plus samedi après la répète.

Pour les samples c'est avec plaisir si j'arrive à trouver un chanteur et donc un micro
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
MM a écrit :
Super, j'ai le même, par contre il n'a pas de logo et il est dans une smallbox, c'est plus mieux je trouve

Moi aussi j'aime bien les small box !
Mon Ceriatone 36W est dans un small box et je trouve ça très classe :





MM a écrit :
Ou alors prendre des HP moins efficaces...

Très bonne remarque.
C'est vrai que les V30 tapent très fort !
En passant des V30 aux G12M par exemple c'est vraiment différent d'un point de vu volume de sorti.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...