Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
Nathan. a écrit :
T'as de trés bonnes raisons d'avoir oublié (les concerts, et la nouvelle gratte, moi ça me fait TOUT oublié )

Encore merci .

Sinon personne pour me donner un avis sur l'utilisation de HP Jensen ?

Je t'ai mpisé ça
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Nathan.
Bien reçut encore merci .

J'ai mailer tubetown pour un devis avec deux Jensen Neo inclu, j'espère m'en tirer à bon compte...
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Nathan. a écrit :

J'ai mailer tubetown pour un devis avec deux Jensen Neo inclu, j'espère m'en tirer à bon compte...

attention si tu as peur de ne pas avoir d'aigu, les jensen neodyum en ont pas bcp non plus. C'est même les rares speaker base neo qui n'en debordent pas.
Nathan.
oolivv a écrit :
Nathan. a écrit :

attention si tu as peur de ne pas avoir d'aigu, les jensen neodyum en ont pas bcp non plus. C'est même les rares speaker base neo qui n'en debordent pas.

On vera bien
La courbe de réponse est assez plate et l'ampli semble avoir des aigus en reserve donc pas de soucis j'imagine.

Au pire des hps ça s'échange/se vends !

J'ai appris que c'était les hps monté en série dans les anciens cabinet Two Rock et également ceux utilisé par John Mayer.
Nathan.
Je viens de recevoir le devis de tube town. Et bien ils sont pas chère (je trouve ça même bizarre )

En tous cas sympa et rapide.

Citation:
Hallo Nathan,

I just checked your drawing and the Two-Rock web-side.

The handle is on the left side - but you don't want a handle ?

Tolex: Fender black
Grillcloth: Marshall black ( I would not use the Tygan, Marshall is more stable !)
Piping: white

I guess it is made with 15 mm birch plywood. OK for this wood or do you want not such a heavy cab ? If so we can also use other kind of wood like pine or poplar.

We can build such a cab and the price will beCab: 270 Euro
Jensen Neo: 2 * 75 Euro
Postage: ca. 28 Euro
Total: 448 Euro

Best regards,

Dirk

A votre avis ? Je fonce ? Ca revient même moins chère qu'un de leur cab standart, avec l'option oval open back et les haut parleurs !
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
il t'a parlé du delai aussi Dirk , parce que là il ferme 3 semaine pour les congés d'été + 3 a 4 semaine de fabrication. tu auras ton cab en gros dans 6 a 7 semaines si tu le commandes maintenant.
Nathan.
oolivv a écrit :
il t'a parlé du delai aussi Dirk , parce que là il ferme 3 semaine pour les congés d'été + 3 a 4 semaine de fabrication. tu auras ton cab en gros dans 6 a 7 semaines si tu le commandes maintenant.

Exacte

Citation:
> Please note that we are on vacation at the moment. The production will
> start again after the summer break and the cab should be ready untily
> end of July.

On va dire qu'il y a pire.
Mais bon ça m'emmerde un peu car tant que le cab ne sera pas chez moi, je ne pourrais pas revendre mon Stack Marshall (sinon plus de baffle) et si je le vends pas je ne peux toujours pas m'acheter ma nouvelle strat .

Rahlala, être riche ça doit être cool quand même !

Et j'espère ne pas me faire entuber par la Douane, Nik déclare 50% de la valeur du colis, selon mes calculs ça ne devrait pas dépassé les 100/120€ (frais de dossier inclus) mais on sait jamais ...
Nico_las
Mon 1987 est parti hier j'espère l'avoir lundi

Il m'avait dit 4 semaines, il n'y en aura que 2. Dès que je l'ai, je fais un review avec photos et tout le bordel.

Roo je tiens plus en place, je regarde le box vide avec le baffle depuis trop longtemps
Nathan.
Nico_las a écrit :
Mon 1987 est parti hier j'espère l'avoir lundi

Il m'avait dit 4 semaines, il n'y en aura que 2. Dès que je l'ai, je fais un review avec photos et tout le bordel.

Roo je tiens plus en place, je regarde le box vide avec le baffle depuis trop longtemps

C'est po juste
Nathan.
Dites moi, parmis ceux qui ont commander un cab chez Tubetown, vous vous êtes fais livré par qui ?

Car là j'ai demandé, et ils bossent avec Chronopost arrivé en france (la poste quoi) et j'ai pas DU TOUT confiance.

C'est pas un ampli à lampe mais c'est quand même une enceinte avec des haut parleurs a cônes en carton...

Ils peuvent envoyer par UPS mais ça sera beaucoup plus chère.

Des expériences à relater ?
Nico_las
Oui moi, j'ai commandé un cab de 1959 chez TAD.

J'ai commandé par UPS. Le livreur est arrivé chez moi avec le colis dans les mains. Il a voulu le poser et à 30 cm du sol, style j'ai pas envi de me baisser, il la lâché à plat par terre. Bon je l'ai regardé avec l'air de dire "pauvre connard" mais j'ai rien dit ouvertement. J'ai du faire un gros "houtch" mais c'est tout. Je crois que je pouvais pas le croire. Le fait que se soit un cab d'ampli sans électronique à du jouer. Par contre j'avais jamais vu un emballage aussi soigné, bravo TAD. Des coins en cartons ultra épais et la mousse expansive dans tous les espaces vides !!

Bref TAD oui mais pour ton problème je suis plus très chaud pour UPS !
relic
  • Special Total utilisateur
Nico_las a écrit :

je suis plus très chaud pour UPS !

tu sais c'est pareil partout !
Nathan.
relic a écrit :
Nico_las a écrit :

je suis plus très chaud pour UPS !

tu sais c'est pareil partout !

Et pour un cab (avec des HPS !) tu conseillerais quoi alors UPS ou La Poste ?

UPS j'ai envoyé et reçut quelques colis avec eux sans soucis (une tête à lampe, un 4x12, une Ibanez Timmons, une JEM et une Vigier (toutes en cases) et renvoyé ces deux dernières (revendues par la suite) via UPS.

La poste j'ai juste echangé et vendu / acheter des pédales, ce qui craint déjà beaucoup moins.
nikos_sophos
Pour mon cab de chez tubetown ça a transité par chronopost et comme d'hab ça a été la galère.
Je scrutais le suivi qui me disait que le facteur s'était pointé un jour où j'étais là mais pas de sonnerie ce jour là. Bon je me dis on va attendre il peut repasser ou j'aurai un courrier dans ma boîte. Je suis très patient et j'attends une semaine.
Pas de nouvelle et le suivi de la société de livraison allemande indiquait qu'il aurai transité par chronopost.
Je décide d'appeler chronopost qui après un très long moment d'attente ( c'est toujours comme ça avec le service d'import) je découvre que c'est bien eux qui ont mon colis et l'employée me dit que j'étais pas chez moi. Après lui avoir clairement fait comprendre qu'a chaque fois avec leur service c'était la galère elle me dit que je peux aller chercher le colis au dépot.

Tubetown a été hyper rapide moins de deux semaines mais chronopost c'est la galère, pas de sonnerie, pas de papier laissé ni de courrier et le suivi ne marchait pas sur leur site.
J'avais déjà eu des maux avec ce service import qui est visiblement en sous effectif chronique.

A noter que l'emballage est pas top chez tubetown pas comme chez TAD mais c'est moins cher.
Nico_las
Aucune idée. Il y a eu des posts je crois sur UPS disant que c'est chère et pas si sur que ça. Mais de toute façon si ton colis est correctement emballé je vois pas ce qui pourrait arriver au cab. Pour moi c'est du kiff kiff. Entre les dégats de la poste et les chutes d'UPS le plus important n'est plus le transporteur mais le soin du colis.
dark sylvestre
Toujours risque les livraisons.Par qui que ce soit.
Les mecs transportent des cartons et pas TON ampli ou TA guitare.Donc,vu qu'ils sont presses et souvent mal payes,ils n'en ont rien a foutre de ta boite.C'est humain .Donc,ils ne la posent pas,ils la jettent.
Perso,mon 18 watt est arrive avec un choc au coins du chassis.J'ai maile nik pour le signaler.J'ai essaye l'ampli sous toutes les coutures apres controle visuel.Tout a fonctionne.Je n'ai pas renvoye le morceau (pas la patience apres toute l'attente)
Tu peux toujours exiger l'ouverture du colis devant le prepose,il peut le refuser (au moins a la poste)en te disant de te rendre a la succursale pour effectuer cette operation.Tu fais quoi?Tu y vas?Moi non. Pour conclure,pas de garantie serieuse sur le transport et des recours labyrintiques donc longs ,donc tu perds quoi qu'il arrive.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...