Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Ampli reçut

Je vous ferais une review plus détaillé ce soir mais l'ampli est arrivé sans encombre (équipé en JJ !) petit bémol, 141€ de taxe (pour un colis déclaré a 600 DOLLAR ils foutent quoi a la Douane ???? 1$ c'est pas 1€ ).

L'ampli fonctionne aucuns problèmes, bcp plus de "pèche" que mon Marshall, très bonne dynamique (on peut vraiment nuancer avec son attaque main droite), le clean est juste "EXCELLENT", a ceux qui se demandent si on peut avoir un son fenderien/bluesy, je réponds un grand "OUI" et a ceux qui se demandent si on peut avoir un son dans le style de John Mayer, je dis OUI avec un pti coup de compresseur on est CARRÉMENT dedans.

Même avis qu'un gars sur le forum Ceriatone qui a reçut son ampli il y a deux jours, le canal Clean est tout bonnement excellent et assez "plug & play" autant l'overdrive va falloir tweeker un peu car ça sonne un poil aggressif (assez rock) a mon gout.

En tout cas en comparant avec les videos youtubes, je me rends compte que les mecs comme Jzucker ou Marinblues, doivent jouer leur ampli a un volume ridiculement bas ! Car pour dire que le G12-65 a pas d'aigu faut jouer a 1 au master, en mode Jazz avec les aigus et la présence à 3

Tests plus détaillé ce soir.

Ps: autre petit point noir, le Kleinulator, est tout bonnement ENORME (au sens physique) et Nik s'est planté dans la prise 9V, c'est pas une prise standart boss, c'est la taille au dessus du coup je peux pas tester, faudra que j'aille acheter une prise et que je la change).
un_fan
  • Special Top utilisateur
alor ça sonne apparement? sinon pour le shéma du Ceriatone JTM45 vous ne savez pas s'il est bien fidéle au JTM45 de Marshall?

Let There Be Rock!
un_fan
yep comment sa va? alor pas nouvelles, sonnent-ils si bien que vous n'arrivez même plus à aller sur l'ordi?
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
un_fan a écrit :
yep comment sa va? alor pas nouvelles, sonnent-ils si bien que vous n'arrivez même plus à aller sur l'ordi?

J'crois qu't'a tout compris

Sérieusement, je pense que ce sont exactement les mêmes circuits du moment que tu ne ddes pas de modifs. Après il y a la qualité des composants et les transfos. Là-dessus les avis sont partagés, mais la plupart (moi y compris) estiment que les Ceriatones sonnent très très bien et suffisamment authentiques pour faire oublier un "vrai".

Maintenant, si tu peux trouver un original en bon état, et qu'en plus tu es cap de l'entretenir et que tu prévois un backup si tu fais de la scène, et qu'en plus t'as les thunes...
Moi, je préfère un clone, le bichonner, en prévoir un deuxième et mettre mon argent dans le reste du matos: guitares, accessoires, HP, baffle etc.

Je peux te dire que mon 1987 sonne très bien. C'est le son de tous les disques 68-75 où un Plexi était utilisé. Avec ou sans pédales.

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
un_fan
Citation:
Moi, je préfère un clone, le bichonner, en prévoir un deuxième et mettre mon argent dans le reste du matos: guitares, accessoires, HP, baffle etc.

+1 j'ai un Marshall Silver Jubilee (que je revend avec un Box Marshall 1982B) mais quand je void que pour presque 1000€ de moin je peut avoir une réplique apparement de trés bonne facture ben pour moi y'a pas photo, le restant des thunes je le claquerait dans une seconde SG et puis si je veux le modifier sa me ferait moin chier de savoir que c'est une copie plutot que le Marshall qui coute son pesant de cacahuette

juste une question vous avez pris le pack avec les lampes vous? car j'ai peur pour le transport que quand il arrive les lampes soient flinguées
Nathan.
MrClean a écrit :
Nathan? tu nous as quitté?

Toujours là oui,

Désolé mais la review risque de prendre un peu de retard, mon week-end ne s'est pas si bien passé que ça .

Après quelques tests de la bête, ma voisine d'en face (je ne suis pas en appart mais j'habite dans une maison hein, donc de l'autre côté de la rue) est venue sonner (un pti peu hystérique sur les bords) pour raller donc ça m'a un peu refroidi.

L'ampli est décidément plus "fort" en terme de volume que mon Marshall (pourtant 100W) et avec les mêmes HPs !

Je suis en train de voir pour acheter un atténuateur de puissance car sinon ça va être la guerre avec mes voisins et je crains aussi pour mes oreilles car djou c'est fort (je joue pourtant pas dans une petite pièce), et le boost de préamp augmente aussi pas mal le volume , ça sera super utile en groupe mais là chez moi c'est un peu limite et c'est d'autant plus dommage que le son est très intéressant quand il est enclenché.

Si vous avez des modèles d'atténuateur se mariant bien avec les amplis de ce type, hésitez pas !

Sinon j'ai que des emmerdes avec mon Kleinulator, j'ai réussi a y connecter un adaptateur pour pile afin de tester la bestiole, la led s'allumait mais aucuns son ne sortait, j'ai ouvert la bestiole et un fil était dessoudé (merci DHL). Nik m'a envoyé le schéma pour pas que jme plante en ressoudant le fil (pas de trace apparente de soudure), et résultat quand j'ai tout bien rebranché, la petite puce électronique a grillé en l'espace de 3s !

On va dire que j'ai pas de bol ...

Cette aprem je vais dans un magasin d'électronique (obligé d'aller à Lille pour en trouver un ) j'espère qu'ils auront une fiche femelle DC 2.1mm pour le Kleinulator et si possible une puce de rechange mais pour cette dernière j'ai un gros doute.

J'attends aussi deux cabs 1x12 en EVM-12L (acheter sur ce forum a un bon prix), je ferais une petite comparo avec mes G12-65.

ps: MrClean, t'as déjà commandé chez guitar24.de (je suis tombé sur c e site via un de tes posts sur le forum) ? Car WOUAW les prix sur les fender 1350€ la SRV, et 1333€ la Mayer ! Si ils ont le modèle en stock ça peut carrément valoir le coup
Nathan.
MrClean a écrit :
Oui c'est à coté de chez moi.j'y avais acheté ma SRV justement

Je n'arrive pas a trouver leur addresse exacte .
nathan va faire un tour sur dv247.fr
la srv semble encore moins chere...
Nathan.
Zendrive a écrit :
nathan va faire un tour sur dv247.fr
la srv semble encore moins chere...

Effectivement ils sont vraiment pas chère.

Moi qui pensait acheter (pour une fois) une gratte dans un magasin français en main propre et non par VPC, ces différences de prix me font penser le contraire .

Bon j'ai trouvé l'adresse de guitar24, ça fait malheureusement trop loin.

Concernant dv247.fr, ils n'ont visiblement pas de vrai boutique ?
c'est un site en angleterre, j'ai commandé une fois chez eux un classic 30 pour un ami, aucun soucis ! commandé le lundi soir, reçu le vendredi aprem...

y a un topic ICI
voili, si ça peut t'aider...
Nathan.
Zendrive a écrit :
c'est un site en angleterre, j'ai commandé une fois chez eux un classic 30 pour un ami, aucun soucis ! commandé le lundi soir, reçu le vendredi aprem...

y a un topic ICI
voili, si ça peut t'aider...

Uép j'ai fais quelques recherche ça a l'air bien cool. J'aimerais bien visiter le magasin (remarque vu les différences de prix, ya moyen de se payer un A/R en eurostar :lol.

Le soucis est qu'ils ne disent pas si ils ont les modèles en stock. La mayer par exemple est en rupture de stock dans la plus part des mags (online ou non) d'europe...
Nathan.
J'ai contacté Manulonch l'ampli devrait subir quelques modifications d'ici la fin du mois !

J'essayerais de faire des samples / review avant les modifications, mais ça va dépendre du fait d'avoir un attenuateur ou non car l'ampli a vraiment besoin de volume pour s'exprimer
un_fan
Hi,
Tu comptes lui faire quoi comme modiff?

pffffffff vivement que mon Silver jubilee soit vendu que je m'achéte un JTM 45

En ce moment sur ampli et préampli guitare...