Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
8O

(le début de Dumble, ça s'écrit DUMB.....)
on fout l'feu et on se casse!!
Nathan.

La vache, rapide chez DHL, l'ampli est arrivé a leur dépôt de Lille ce matin vers 7h !

Avec un peu de chance je l'aurais aujourd'hui qui sait ? ! ?
Nathan.
MrClean a écrit :
Juste bon pour le tester le week end...........c'est pas beau ça? l'attente fut longue mais bon.......

Non mais le pire c'est que je suis en vacances (bah ué ça branle rien ces étudiants c'est bien connu ) je vais pouvoir le tester LONGUEMENT.

Visiblement c'est pour aujourd'hui a la vue du dernier message du suivi dhl :

Citation:
Juillet 04, 2008 09:59 Lille - France Programmé pour livraison

J'espère que l'attente sera justifiée

C'est plus qu'une question d'heure maintenant
Nathan.
MrClean a écrit :
et je veux une longue et bonne review!!!!!!!!! jte préviens..........!!!

Faudra déjà que j'arrive a eteindre l'ampli pour venir sur le PC ^^ !

(au fait ta Zendrive tu l'as acheté d'okaz (et payer le prix fort) ou t'es passé par une liste d'attente aussi ?)
un_fan
  • Special Top utilisateur
bonjour tout le monde,
alor voila je compte bien m'acheter un Ceriatone JTM45 car mon ancien ampli est en réparation mais je me posait des questions :

le shéma du Ceriatone est -il vraiment le même à 2, 3 détails prés?
les lampes qu'ils fournissent avec sont-elles bonne? (je parle des shuguang, JJ je connais)
y'a t-il une modif à faire pour l'alimentation car usa/belgique n'ont pas le même voltage

voila c'est tout je pense merci d'avance
Nathan.
Pour le voltage, suffit de dire a Nik de mettre le bon transfo pour que l'ampli fonctionne sous le voltage que tu souhaites.

J'ai demandé a ce qu'on mon overtone fonctionne en 220V et c'est ce que je dois recevoir (incessamment sous peu ) pas de frais supplémentaire.

Car oui je ne crois pas qu'en Malaisie ils soient aussi en 220....
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nathan. a écrit :
MrClean a écrit :
et je veux une longue et bonne review!!!!!!!!! jte préviens..........!!!

Faudra déjà que j'arrive a eteindre l'ampli pour venir sur le PC ^^ !

(au fait ta Zendrive tu l'as acheté d'okaz (et payer le prix fort) ou t'es passé par une liste d'attente aussi ?)

Bin je savais meme plus que j'étais sur la liste,et un beau jour j'ai reçu un mail.......
Rubbersoul
Allez Nathan courage l'attente du livreur c'est dur.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Nathan.
Rubbersoul a écrit :
Allez Nathan courage l'attente du livreur c'est dur.

Je suis plus à ça pret .

J'arrive même a me persuader qu'il n'arrivera pas aujourd'hui
dark sylvestre
Enfin,des nouvelles de malaisie?
Impressionant,le transport,hein???Ca va a une vitesse hallucinante tant que c'est hors EU.Apres,ca se calme un peu mais quand meme rapide.
Ils sont plus forts qu'a la redoute,chez dhl.
Un conseil base sur l'experience,ne laisse pas partir le transporteur sans avoir au moins inspecte l'etat du carton sous toutes les coutures (pas sur qu'il accepte l'ouverture) et prevois un chequier pour le contre remboursement des frais de douanes.
Nathan.
dark sylvestre a écrit :
Enfin,des nouvelles de malaisie?
Impressionant,le transport,hein???Ca va a une vitesse hallucinante tant que c'est hors EU.Apres,ca se calme un peu mais quand meme rapide.
Ils sont plus forts qu'a la redoute,chez dhl.
Un conseil base sur l'experience,ne laisse pas partir le transporteur sans avoir au moins inspecte l'etat du carton sous toutes les coutures (pas sur qu'il accepte l'ouverture) et prevois un chequier pour le contre remboursement des frais de douanes.

Le chequier est prés depuis 10h30 ce matin !

Concernant l'inspection du colis, si le carton a un coup je fais comment ? je signe pas ? ! ?
Nathan.
Ampli reçut

Je vous ferais une review plus détaillé ce soir mais l'ampli est arrivé sans encombre (équipé en JJ !) petit bémol, 141€ de taxe (pour un colis déclaré a 600 DOLLAR ils foutent quoi a la Douane ???? 1$ c'est pas 1€ ).

L'ampli fonctionne aucuns problèmes, bcp plus de "pèche" que mon Marshall, très bonne dynamique (on peut vraiment nuancer avec son attaque main droite), le clean est juste "EXCELLENT", a ceux qui se demandent si on peut avoir un son fenderien/bluesy, je réponds un grand "OUI" et a ceux qui se demandent si on peut avoir un son dans le style de John Mayer, je dis OUI avec un pti coup de compresseur on est CARRÉMENT dedans.

Même avis qu'un gars sur le forum Ceriatone qui a reçut son ampli il y a deux jours, le canal Clean est tout bonnement excellent et assez "plug & play" autant l'overdrive va falloir tweeker un peu car ça sonne un poil aggressif (assez rock) a mon gout.

En tout cas en comparant avec les videos youtubes, je me rends compte que les mecs comme Jzucker ou Marinblues, doivent jouer leur ampli a un volume ridiculement bas ! Car pour dire que le G12-65 a pas d'aigu faut jouer a 1 au master, en mode Jazz avec les aigus et la présence à 3

Tests plus détaillé ce soir.

Ps: autre petit point noir, le Kleinulator, est tout bonnement ENORME (au sens physique) et Nik s'est planté dans la prise 9V, c'est pas une prise standart boss, c'est la taille au dessus du coup je peux pas tester, faudra que j'aille acheter une prise et que je la change).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...