~El Julio~ a écrit :
Nathan. a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Dis nathan, tu l'as payé combien ton Overtone Special?
Il m'est revenu environ 1000€ (à plus ou moins 50€).
(j'ai bien reçut ton mp, faut qu'on s'organise ça
)
Hey ben! On peut pas lutter là! Ils font fort chez Ceriatone!
Je suppose qu'il t'en parlera de lui même mais a tout hasard tu voudra bien demander à Manulonch quand il mettra le nez dedans de te dire de quelle qualité sont les composants ainsi que la main d'oeuvre etc s'il te plait? (Bien que j'ai déjà une idée de la réponse.. ce qui fait vraiment que je me demande comment un tel prix est possible.. enfin)
C'est aussi pour ça que je vais le voir et que je ne fais pas les modifs moi même, avoir l'avis d'un pro sur l'ampli, et reperer les "éventuelle" faiblesse de l'ampli pour les corriger (bien que j'en doute).
Concernant la qualité des composants, Nik (le patron de Ceria) avait fait un post assez ironique sur le forum de la marque.
Citation:
GuitarGod: Hello Ceriatone. I'd like an Overtone Special. But, since you're in Asia, can I upgrade to higher quality components?
Ceriatone: Thanks for the email. Yes, sure thing. We can upgrade to the highest quality components. Just like D*** used. This includes RN65 resistors, Sprague PS type caps and we'd go better - we'll use teflon silver plated wire, and custom wound trannies thatd sound better than any Fender types, which D*** used.
But it'd cost you USD 300 extra.
GuitarGod: Oh OK, cool! I will be glad to pay! Make me a nice one!
Ceriatone: Duh!
It's weird when people want to talk quality, yet cant tell from Sprague PS type to a Mallory 150 cap.
I guess that's why people are willing to pay 5K or more for an amp.
Or maybe I should really use low quality parts, and charge the extra USD 300 for parts that I actually already use now? Seems like a good idea, since there are lots of people like this.
Note: THis experiment really took place. In the end, I told em thats what we already use in the amp. He's still thinking. I suspect he wants to still pay extra 300. We do have mojo dust for USD 299.99
Thanks!
Nik
Je ne sais plus qui sur le topic disait que Ceriatone les prix s'expliquaient par la règle des trois M : Marque, Marge, Main d'oeuvre.
C'est exactement ça, j'ai ouvert mon ampli, et c'est SUPER MEGA propre, comme sur les photos du site. Le cab est également fait à la main (il reste des traces de crayon gris utilisé pour "marquer" les endroit a clouer etc).
Bref la qualité est là aucuns doutes