Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Nathan. a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Dis nathan, tu l'as payé combien ton Overtone Special?

Il m'est revenu environ 1000€ (à plus ou moins 50€).

(j'ai bien reçut ton mp, faut qu'on s'organise ça )

Hey ben! On peut pas lutter là! Ils font fort chez Ceriatone!

Je suppose qu'il t'en parlera de lui même mais a tout hasard tu voudra bien demander à Manulonch quand il mettra le nez dedans de te dire de quelle qualité sont les composants ainsi que la main d'oeuvre etc s'il te plait? (Bien que j'ai déjà une idée de la réponse.. ce qui fait vraiment que je me demande comment un tel prix est possible.. enfin)
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
D'ailleur c'est un peu HS mais t'en pense quoi julgus de ton tiny terror+cab ppc112...? C'est la config que je compte me prendre vu que je vis en apart l'année prochaine.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Julgus01 a écrit :
Est ce que ça vaut vraiment le coup, pour la différence de prix de prendre un G12M héritage, par rapport au G12M ?

Désolé, mais je n'ai jamais pu faire de comparatif entre la série "Classic" et la "Heritage".
Mes G12M et G12H ne sont en fait pas des Celestions, mais des Scumbacks M75 et H75.
Ce sont des répliques plutôt haut de gamme des Celestions pré-Rola.
Ils sont donc à ranger dans la catégorie des "Heritage".
J'ai déjà joué sur un Marshall 1974X (donc 18W avec G12M Heritage) et c'était très proche de mon Ceriatone en version 18W.
Mais bon j'ai pas testé les 2 en même temps ni au même endroit et avec la même guitare, alors la comparaison ne veux pas dire grand chose à mon avis...
Doc Loco
Je viens de me faire un cab avec deux Celestion G12M Heritage et miam que c'est bon . Ca me fait un 2x12 en G12H30, un en Alnico blue et un en Greenbacks, et chacun à une personnalité énorme et bien définie. Le Greenback est le plus "chaud", et rauque en même temps, et donne effectivement l'impression d'un vieux baffle rodé par des années de scène. Et comme j'ai touché les Heritage au prix des Greenbacks normaux ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Doc Loco a écrit :
Je viens de me faire un cab avec deux Celestion G12M Heritage et miam que c'est bon . Ca me fait un 2x12 en G12H30, un en Alnico blue et un en Greenbacks, et chacun à une personnalité énorme et bien définie. Le Greenback est le plus "chaud", et rauque en même temps, et donne effectivement l'impression d'un vieux baffle rodé par des années de scène. Et comme j'ai touché les Heritage au prix des Greenbacks normaux ...

Quand tu dis rauque, tu veux dire qu'on entend plus les attaques au médiator ?

Sinon, les gars allez voir du côté de Scumback. C'est vachement bien.
http://www.scumbackspeakers.com/
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nathan.
~El Julio~ a écrit :
Nathan. a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Dis nathan, tu l'as payé combien ton Overtone Special?

Il m'est revenu environ 1000€ (à plus ou moins 50€).

(j'ai bien reçut ton mp, faut qu'on s'organise ça )

Hey ben! On peut pas lutter là! Ils font fort chez Ceriatone!

Je suppose qu'il t'en parlera de lui même mais a tout hasard tu voudra bien demander à Manulonch quand il mettra le nez dedans de te dire de quelle qualité sont les composants ainsi que la main d'oeuvre etc s'il te plait? (Bien que j'ai déjà une idée de la réponse.. ce qui fait vraiment que je me demande comment un tel prix est possible.. enfin)

C'est aussi pour ça que je vais le voir et que je ne fais pas les modifs moi même, avoir l'avis d'un pro sur l'ampli, et reperer les "éventuelle" faiblesse de l'ampli pour les corriger (bien que j'en doute).

Concernant la qualité des composants, Nik (le patron de Ceria) avait fait un post assez ironique sur le forum de la marque.

Citation:

GuitarGod: Hello Ceriatone. I'd like an Overtone Special. But, since you're in Asia, can I upgrade to higher quality components?

Ceriatone: Thanks for the email. Yes, sure thing. We can upgrade to the highest quality components. Just like D*** used. This includes RN65 resistors, Sprague PS type caps and we'd go better - we'll use teflon silver plated wire, and custom wound trannies thatd sound better than any Fender types, which D*** used.

But it'd cost you USD 300 extra.

GuitarGod: Oh OK, cool! I will be glad to pay! Make me a nice one!

Ceriatone: Duh!

It's weird when people want to talk quality, yet cant tell from Sprague PS type to a Mallory 150 cap.

I guess that's why people are willing to pay 5K or more for an amp.

Or maybe I should really use low quality parts, and charge the extra USD 300 for parts that I actually already use now? Seems like a good idea, since there are lots of people like this.

Note: THis experiment really took place. In the end, I told em thats what we already use in the amp. He's still thinking. I suspect he wants to still pay extra 300. We do have mojo dust for USD 299.99

Thanks!

Nik

Je ne sais plus qui sur le topic disait que Ceriatone les prix s'expliquaient par la règle des trois M : Marque, Marge, Main d'oeuvre.

C'est exactement ça, j'ai ouvert mon ampli, et c'est SUPER MEGA propre, comme sur les photos du site. Le cab est également fait à la main (il reste des traces de crayon gris utilisé pour "marquer" les endroit a clouer etc).

Bref la qualité est là aucuns doutes
Doc Loco
MM a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, pas du tout. Les anglo-saxon diraient "throaty" - comme un son qui vient de la gorge quoi . C'est plus Joe Cocker que Frank Sinatra si tu me suis .
In rod we truss.

un_fan
  • Special Top utilisateur
hello, alalalalaaa je salive tellement ça a l'air bon!!!

julgus=> un JTM45 en appart? oui faisable, enfaite tous depend des voisins... moi je suis un enmerdeur de premiére même dans ma maison reculée de tout le village, on peut m'entendre quand je joue sur mon 80W transistor! alor imaginez avec le silver jubilee que j'ai pour l'instant... aprés 1/4 d'heure j'ai mes acouphéne qui se pointe méchament

une tite question pour avoir un son digne des premier albums de AC/DC le JTM45 vaut mieux le mettre sur un box 4*12 greenback, G12H30 ou 2 greenback et 2 G12H30?

merci d'avance et Let There Be Rock!
Doc Loco
un_fan a écrit :

une tite question pour avoir un son digne des premier albums de AC/DC le JTM45 vaut mieux le mettre sur un box 4*12 greenback, G12H30 ou 2 greenback et 2 G12H30?

merci d'avance et Let There Be Rock!

Vaut mieux avoir un plexi surtout. J'ai longtemps cru comme tout le monde l'histoire du JTM45 utilisé par Angus, jusqu'à ce que:

- je lise une interview d'Angus où il était clairement incapable (c'est pas qu'il ne voulait pas, il ne pouvait pas) de donner le modèle de son ampli (un Marshall 50W sans master volume ... à part ça, nada)
- j'acquière enfin un JTM45 et ... ben non, c'est pas ça. Je joue du AC/DC depuis trente ans, je pense avoir son son dans l'oreille . Pour moi, ça sonne bien plus comme les plexi 50W fin sixties/début seventies, et plus tard (période Highway to Hell) comme les JMP 50W.

P.S. je sais qu'on va me répondre en me disant "mais non, tu te trompes, regarde sur wiki, sur tel ou tel site etc etc ...." . Comme je le disais j'ai cru cette histoire pendant plus de vingt ans et il est probable qu'elle a été tellement répétée qu'elle est devenue une sorte de vérité officielle. J'attend cependant toujours de voir une photo d'Angus avec son JTM45, ou bien une déclaration du même disant "je joue un JTM45". Si on me présente l'un ou l'autre, je m'inclinerai .
In rod we truss.

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Doc Loco a écrit :
MM a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, pas du tout. Les anglo-saxon diraient "throaty" - comme un son qui vient de la gorge quoi . C'est plus Joe Cocker que Frank Sinatra si tu me suis .

Donc ce serait plus les médiums et ça donnerait un son qui serait plus brut et moins lisse ?
Doc Loco
MM a écrit :
Doc Loco a écrit :
MM a écrit :
Doc Loco a écrit :

Donc ce serait plus les médiums et ça donnerait un son qui serait plus brut et moins lisse ?

Je trouve, même si je ne qualifierais pas le son des G12H30 ou alnico blue de "lisse" . Mais c'est plus brut oui.
In rod we truss.

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Merci DocLoco, ça correspond à ce que j'ai en oreille de mémoire, mais je n'ai jamais pu comparer les deux en même temps.

Sinon, pour ACDC, peut-être que la confusion vient du fait que quand on dit ACDC on ne distingue jamais entre Angus et Malcolm (sans parler de leur rôle, leur jeu et leurs grattes).
Je dirais Angus = Plexi 50W ie. EL34 sans rectifier. Evtl. repris par des 100W pour amplifier.
Malcolm = JTM45/1OO ie. KT66 et rectifier (voir JTM45 tout court).
Après y a les HP et baffle qui font une grande différence.
Un moment ils utilisaient des Wizards (clones Plexi et JTM45).

Voilà. Perso avec mon 1987 en fct des réglages, de la guitare et des pédales je peux soit avoir le son Angus, soit Malcolm.
J'adore leur son rythmique, je suis moins fan du son de solo (ie. Angus). Mais cette rythmique à la fois sale et clair, "rauque" quoi, y a de quoi baver dessus.
Julgus01
Brrr a écrit :
D'ailleur c'est un peu HS mais t'en pense quoi julgus de ton tiny terror+cab ppc112...? C'est la config que je compte me prendre vu que je vis en apart l'année prochaine.

Vraiment un petit ampli qui ne paye pas de mine mais qui dépote bien !
C'est possible de jouer en appart à un volume raisonnable(sans faire criser tout les voisins) avec un bon son.
Les clean ne sont vraiment pas son point fort, tu peux en avoir, mais pas pour jouer a volume de "groupe"(et pas digne de fender^^)
Le crunch est vraiment sympa, je dirais un mélange de son moderne et ancien, il y a une bonne attaque.
La disto est précise, et va assez loin, limite un son "fuzz" quand tu la pousse loin.
Je trouve dans l'ensemble, une bonne dynamique.
Pour le cab, pas mal de medium et de bass, un son un peu "sec par contre", mais bien défini. Voilà je m'explique peut être pas très bien, car je n'ai pas bcp d'experience, mais c'est vraiment un bon compromis.

Merci pour toutes vos explications sur les haut parleur !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
un_fan
  • Special Top utilisateur
Doc Loco merci de l'avertissement figure toi que j'hésitai aussi
car toute les deux trés ressemblante en look donc sur des photos impossible distinguer
mais surtout Angus est le roi question "mensonge" il dira un jour qu'il a un luthier personnel et le lendemain dira qu'il ne touche pas a ses guitares, j'ai lu de tout dans ses interview, et il a joué sur beaucoup d'ampli: Marshall, Orange, Hiwatt, Wizzard, et la quasi totalité devait étre modifié pour nous enmerdez encore plus

alor une solution: monter en allemagne pour éssayer et écouter
Julgus01
Ouai, j'ai pu lire aussi beaucoup d'interview d'angus, et dans une, il disait, qu'en fait, il prenait souvent le matos, dans le pays ou il était, genre il allait en angleterre, il fesait appel a tel mec qui lui modifiai des micro, ou des ampli... De toute facon, tu lui met le meme matos que moi dans les main, ca sonnera ACDC c'est ses main qui font tout le boulot ...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Et puis, pour ça, le dernier DVD d'ACDC ("Plug Me In") est riche d'enseignement: selon les époques, on les voit avec un paquet d'amplis différents, qui vont des Marshall NMV jusqu'aux 2203 (ou 2204), en passant par des Orange, du Mesa/Boogie, et j'en oublie.

Je dirais comme le doc que le truc pour le son ACDC, c'est un bon Marshall fin 60s ou 70s, avec très peu de gain pour Malcolm, et un poil plus pour Angus. Le reste, c'est les doigts.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...