Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Et puis, pour ça, le dernier DVD d'ACDC ("Plug Me In") est riche d'enseignement: selon les époques, on les voit avec un paquet d'amplis différents, qui vont des Marshall NMV jusqu'aux 2203 (ou 2204), en passant par des Orange, du Mesa/Boogie, et j'en oublie.

Je dirais comme le doc que le truc pour le son ACDC, c'est un bon Marshall fin 60s ou 70s, avec très peu de gain pour Malcolm, et un poil plus pour Angus. Le reste, c'est les doigts.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Julgus01
Tout à fait d'accord, rien ne vaut le son de Let there be rock, ou Powerage. Dans les plus récent, j'aime bien le son de Ballbreaker, qui est bcp moin chargé en gain que Back in black par exemple, plus velouté. Un petit peu hors sujet ... mais que c'est bon !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
MM
  • Custom Top utilisateur
  • #1712
  • Publié par
    MM
    le
haslar a écrit :
Et puis, pour ça, le dernier DVD d'ACDC ("Plug Me In") est riche d'enseignement: selon les époques, on les voit avec un paquet d'amplis différents, qui vont des Marshall NMV jusqu'aux 2203 (ou 2204), en passant par des Orange, du Mesa/Boogie, et j'en oublie.

Je dirais comme le doc que le truc pour le son ACDC, c'est un bon Marshall fin 60s ou 70s, avec très peu de gain pour Malcolm, et un poil plus pour Angus. Le reste, c'est les doigts.


Ouais, le RESTE c'est les doigts, car il faut qd même un minimum de matos. Perso, pour que le mi grave sur la rythmique de Touch Too Much tienne la route, je ne peux prendre n'importe quel ampli. En tout cas, c'est bien plus facile (ie. plug & play) sur un Plexi que sur un JCM2000 qui est trop mou à mon gout.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Doc Loco
MM a écrit :
En tout cas, c'est bien plus facile (ie. plug & play) sur un Plexi que sur un JCM2000 qui est trop mou à mon gout.


Le secret, c'est la dynamique - faut un ampli avec une p'tain de dy-na-mi-que!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MM
  • Custom Top utilisateur
  • #1714
  • Publié par
    MM
    le
Et donc pas trop de compression !!!
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nathan.
Doc Loco a écrit :
Le secret, c'est la dynamique - faut un ampli avec une p'tain de dy-na-mi-que!


MM a écrit :
Et donc pas trop de compression !!!




Logique

haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'arrive à obtenir des sons style Malcolm Young très convaincants avec mon Marshall JVM205H.
Pour le son Malcolm, les micros Gretsch sont indispensables à mon avis - j'avais essayé avec des micros type PAF et ça marche moins bien.

Sinon, quand je jouais avec ACDCU, j'utilisais une Heritage H535 micros TV Jones, dans un full stack Marshall JMP dont la tête est de 1970. Bin ça le faisait carrément.


Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
un_fan
  • Special Top utilisateur
AC/DCU je connais y'a une tite review de vous sur H2ACDC ça change des tributes courant

clair que la Gretsh intervient beaucoup dans le son de Malcolm, moi ce qui m'interesse c'est plus un son à la Angus j'ai la Gibs , j'ai le jeu (façile à choper quand on à apris avec un bluesman) ET la prestation! et non je ne veux pas faire de tribute, c'est juste que j'aime beaucoup et pour ça ben apparement il me faut non pas un JTM mais un 1987X j'ai d'ailleur trouvé une video d'un mec qui joue sur un 1987X (modifié) et qui joue trés bien du DC

lien youtube désolé:


quel son
Julgus01
Sans regarder la vidéo, je suis sur que c'est Solodallas, ce mec est connu comme le loup blanc sur youtube !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
un_fan
  • Special Top utilisateur
wai, au faite désolé pour le super hors sujet m'enfin bon comme ça z'avez une idée du son que je recherche et normalement je l'aurai avec une "copie" Ceriatone du 1987X enfin d'aprés vous et je veux bien vous croire
MM
  • Custom Top utilisateur
  • #1720
  • Publié par
    MM
    le
Maintenant j'aimerais bien savoir quelles sont les modifs que Solodallas a ddé à David Bray
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
un_fan
  • Special Top utilisateur
mais que penser??? je viend de retrouver ça je l'avais déja lu mais je ne savais plus dans quel interview, donc monsieur Young (Angus) nous explique son matos en studio (à ce moment la mais quelle année???)

What do you use as your typical studio rig?

I take in a 100-watt top, a Marshall JTM45, and two 4x12 cabinets. Sometimes I’ll use the double cabinets or just a single 4x12. It usually depends on what I’m doing. If I’m doing rhythm work with my brother, then I’ll use the twin cabinets. But if it’s a guitar lick that I’m recording, then I might use the JTM45 and just one cabinet.
Julgus01
MM a écrit :
Maintenant j'aimerais bien savoir quelles sont les modifs que Solodallas a ddé à David Bray


Il y a cette vidéo, ou il explique un peu ses réglages .

Sinon je sais pas trop, j'ai regardé sur le site, de David Bray, ce qui est sur c'est que c'est le même ampli que celui du studio 58A.

Pour savoir il faudrait envoyer un mail au studio 58A, en espérant une réponse de leur part...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Julgus01
un_fan a écrit :
mais que penser??? je viend de retrouver ça je l'avais déja lu mais je ne savais plus dans quel interview, donc monsieur Young (Angus) nous explique son matos en studio (à ce moment la mais quelle année???)

What do you use as your typical studio rig?

I take in a 100-watt top, a Marshall JTM45, and two 4x12 cabinets. Sometimes I’ll use the double cabinets or just a single 4x12. It usually depends on what I’m doing. If I’m doing rhythm work with my brother, then I’ll use the twin cabinets. But if it’s a guitar lick that I’m recording, then I might use the JTM45 and just one cabinet.



Ouai, j'avais vu ça aussi, de toute façon, si tu veux exactement le même son que lui, il faudrait avoir plusieurs ampli, et des micro fait spécialement.
Faut pas se prendre la tête a vouloir exactement le même matos, sinon c'est un vrai casse tête, avoir un son qui s'approche c'est déjà pas mal.

Avec mon tiny terror, pour jouer du acdc ca me va bien, surtout pour jouer la rythmique je trouve ( faut pas oublier malcolm hin ^^ il a quand même une rythmique de fou, et le son de sa Gretsch est énorme).
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Julgus01 a écrit :


Avec mon tiny terror, pour jouer du acdc ca me va bien, surtout pour jouer la rythmique je trouve ( faut pas oublier malcolm hin ^^ il a quand même une rythmique de fou, et le son de sa Gretsch est énorme).


On ne dira jamais assez le bonheur que c'est de s'écouter les premiers AC/DC au casque, avec Malcolm dans une oreille et Angus dans l'autre, grâce au mixage "rough" de (Harry) Vanda et (Georges - "big brother") Young.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Julgus01
Doc Loco a écrit :
Julgus01 a écrit :


Avec mon tiny terror, pour jouer du acdc ca me va bien, surtout pour jouer la rythmique je trouve ( faut pas oublier malcolm hin ^^ il a quand même une rythmique de fou, et le son de sa Gretsch est énorme).


On ne dira jamais assez le bonheur que c'est de s'écouter les premiers AC/DC au casque, avec Malcolm dans une oreille et Angus dans l'autre, grâce au mixage "rough" de (Harry) Vanda et (Georges - "big brother") Young.


Oh que oui ! Je suis encore en train d'écouter Powerage la .
C'est pour moi un des meilleurs album avec Let There Be Rock, dans mon top 3 en tout cas.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...