Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01
Doc Loco a écrit :
Julgus01 a écrit :

Avec mon tiny terror, pour jouer du acdc ca me va bien, surtout pour jouer la rythmique je trouve ( faut pas oublier malcolm hin ^^ il a quand même une rythmique de fou, et le son de sa Gretsch est énorme).

On ne dira jamais assez le bonheur que c'est de s'écouter les premiers AC/DC au casque, avec Malcolm dans une oreille et Angus dans l'autre, grâce au mixage "rough" de (Harry) Vanda et (Georges - "big brother") Young.

Oh que oui ! Je suis encore en train d'écouter Powerage la .
C'est pour moi un des meilleurs album avec Let There Be Rock, dans mon top 3 en tout cas.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Je fais un peu de HS par rapport aux Ceriatone, mais je conseille à tous les fans d'AC/DC (et à ceux qui ne le sont pas encore) de se trouver la version LP anglaise de Powerage avec un mixage différent de la version que l'on connait tous.
On redécouvre tout simplement les morceaux, c'est magnifique !!
un_fan
  • Special Top utilisateur
quasi toutes les versions australiennes on un mixage different ou une fin differente des version "standard"
Nico_las
J'ai un petit soucis avec ma boucle d'effet sur mon plexi50 lead. Je booste l'ampli et pour passer en lead je mets un equa dans la boucle pour gonfler les mids. Mais j'ai un soucis, le volume baisse significativement quand la boucle est active. Sachant que je suis au 4/5 du master en groupe sans la boucle, en l'activant je n'ai plus assez de volume malgré les V30 et le master à fond (oui mon batteur est un gros bucheron de première catégorie).

Au lieu de casser les bras du batteur j'ai envoyé un mail à Nik qui m'a répondu en 5 min. Il m'a répondu ça :

Nicolas,

Indeed, this is the case with that type of loop as it adds resistors to attenuate the signal as not to overload the effects.

You can use a booster AFTER the effect pedal before coming back to the Return jack.

Or, you can also change this to the interrupt style loop (see Mods page), which doesnt require the bypass switch.

Let me know.

Thanks!

Nik

Donc soit je place un petit boost dans la boucle soit je dois virer la résistance ou quelque chose comme ça. Je n'arrive pas à saisir le sens de la dernière phrase. Je crois que la résistance permet de ne pas attaquer les pédales trop fort mais la c'est carrément trop (j'ai fait le test avec juste un jack et la perte est la)

Donc voila, si je n'ai pas de solution je me ferai un boost maison mais ça fait une pédale et une alim de plus (ou direction mon tech)..
Los Angeles
Bon vous faites chier je crois que je vais me payer un dc-30
un_fan
et moi un plexi 50
Salut à tous !

Je me suis laissé tenter par cet ampli le "Crème Brulée" chez Nik de Ceriatone.

A l'origine, fait sur mesure pour un mec dont voici la video :

Ca me plait bien, l'idée du 7W/15W avec master switchable

Un melange dc-30 / lightning de Matchless.

J'aurai aimé vos avis pour trouver un cab 1x12, mais quel HP choisir ?

Je dois le recevoir dans un mois. Je vous ferai une petite review !

Ps : dommage que le mec sur la vidéo joue sur une squier télécaster un peu trop "twang" a mon gout (Gibby owner ....)
un_fan
et ben j'ai tester un "vrais" plexi 50 et je suis convaincu! il me faut un ceriatone plexi 50 dés que j'ai vendu le Silver Jubilee ou que j'ai assé de flooze je passe commande

Au fait quand vous avez commandé vous avez attendu combien de temps pour recevoir l'ampli et combien de taxe de dédouanement etc?

Merci
Nico_las
J'ai attendu deux semaines et 135 euros de douane, apparemment ce n'est pas une erreur donc je suppose que les taxes ont augmenté. Si je peux me permettre je crois que les cab ceriatone reviennent moins chère que TAD puisque la taxe de douane est plus forte qu'avant. Il faut faire le calcul pour être sur. Pour ne pas avoir de surprise il faut que tu prennes 25% de taxes grossos modo (tva+douane+.. 25% c'est tout compris) sur la base du prix de l'ampli+frais de port.

EDIT : le dollar est presque au plus bas depuis 6 mois donc c'est le moment..
Bamon
Nico_las a écrit :
Si je peux me permettre je crois que les cab ceriatone reviennent moins chère que TAD puisque la taxe de douane est plus forte qu'avant.

Je penserais plutôt que c'est le contraire non ?
Parce que le matos TAD vient d'Allemagne, donc pas de répercussion si les frais de douane augmentent (au contraire, ça devient plus intéressant par rapport aux cab Criatone).
Nico_las
Je sais plus vraiment enfaite mais les CAB de ceriatone sont moins chères que ceux de chez TAD. Le mien est un TAD très très beau mais il n'est pas donné.
Bamon
Nico_las a écrit :
Je sais plus vraiment enfaite mais les CAB de ceriatone sont moins chères que ceux de chez TAD.
Oui c'est vrai, à la base les cab Ceriatone sont moins chers.

Nico_las a écrit :
Le mien est un TAD très très beau mais il n'est pas donné.
Pareil, moi je n'ai jamais rien eu d'autre que des TAD pour y mettre mes Ceriatone et c'est de la super qualité.
Je n'ai jamais pu comparer avec les cab Ceriatone, mais vu les photos du site ça m'a l'air moins bien fini que les TAD.
Rubbersoul
Ne pas oublier tubetown aussi pour les cabs de très bonne qualité aussi
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
un_fan
bah pour le cab je compte le faire moi-même comme je vais déja faire une copie du box 1960AHW, faut juste s'appliquer et le tour est joué

mais sinon 135€ de dedouanement c'est correct je trouve, car malgré tout, ça fait toujours moin chére qu'un "vrais" et de tout aussi bonne qualité d'aprés vos avis
Les Regis
J'ai franchi le pas : 36 Watts TMB commandé.

Nik est vraiment une crème de mec, il a l'air de bosser plus que correctement, ses amplis sonnent comme pas permis, et il répond à la moindre question même quand vous chipotez à en devenir casse-noisettes.

Je connais certaines firmes qui devraient jeter un oeil attentif à sa façon de traiter ses clients.

Dès réception, je ferai une review.

D'ici la, je compte les secondes.

une, deux, trois, quatre, cinq, six, ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...