Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Moi je préfère les micros modernes, plus de linéarité dans la réponse. Pas de graves énormes et des mid assez faibles comme sur les PAF, pour du crunch le must Pour Moi se serait un micro bien équilibré et pas très puissant pour plus de dynamique. Les modernes sont plats comme la première dame.

J'entends bcp parler des TV-jones, ils ont quoi de particulier ??
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Nico_las a écrit :
Moi je préfère les micros modernes

Nico_las a écrit :
Les modernes sont plats comme la première dame

J'en conclus que tu préfères les micros modernes parce qu'ils sont plats?
???

Nico_las a écrit :
J'entends bcp parler des TV-jones, ils ont quoi de particulier ??

Bin c'est juste des évolutions de Filtertron, quoi.
C'est très particulier, comme micro.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
un_fan
  • Special Top utilisateur
qu'est ce que tu entend par coté fizz nico?
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Nico_las a écrit :
Moi je préfère les micros modernes, plus de linéarité dans la réponse. Pas de graves énormes et des mid assez faibles comme sur les PAF, pour du crunch le must Pour Moi se serait un micro bien équilibré et pas très puissant pour plus de dynamique. Les modernes sont plats comme la première dame.

Moi pas comprendre toi
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nico_las
MM a écrit :
Nico_las a écrit :

Moi pas comprendre toi

Oui après relecture ce n'est pas clair

Enfaite j'aime la dynamique de mes CS69 par exemple. L'amplitude en fonction de l'attaque est très appréciable surtout sur un ampli comme le plexi. Sur un 59', il y a toujours cette bonne dynamique mais il y a un trop grand déséquilibre dans l'equa du micro (graves énormes notamment).

De l'autre coté et en caricaturant, on a les micros plus modernes qui ont un meilleur équilibre de l'equa. La rythmique est bien meilleure et bcp plus définit MAIS les niveaux de sortie sont assez haut et donc la dynamique est un peu castrée.

C'est juste très personnel tout ça et très caricatural car je suis sur qu'il y a de tout sur le marché.

bref quoi..

Je suis en train de me faire une boucle d'effet active pour mon plexi. C'est un peu comme le klein-ulator et c'est à base d'aop. A suivre, j'ai hate de pouvoir mettre mon nouveau delay dans la boucle.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Ah oui, c'est plus clair. Mais je fais la même analyse que toi sur les micros.

Intéressant, ce projet de boucle actif.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nico_las
Normalement, la boucle est fini dimanche. Il s'agit de faire ce genre de chose :

Potard de 250k pour réduire le volume de sorti de préamp --> Buffer aop (TL071) --> Send/return --> Boost réglable en aop aussi pour remettre le tout à bon niveau.

C'est le même principe que celui de ceriatone sans les switch brigh.

Le plus important c'est le buffer car le son se dégrade très très vite en sortie de préamp (surement une impédance très très grande) et donc au bout de 1 m seulement, les aigus sont castrés. Je vous racconte pas en faisant un allé retour rien que devant l'ampli, la perte de gain et son que j'avais. Donc buffer indispensable. Après les buffer des boss ne sont pas utilisables car le switch (non true bypass donc) sature et rend l'utilisation de la pédale impossible.
Julito
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir je suis super intéressé par le clone dumble de chez ceriatone mais je n'ai vu aucun retour de la part d'utilisateur il semble que tout le monde se prend le dc30 ou la tête 18w
Est ce que quelqu'un a un avis sur les clones dumble (quelle différence entre chaque version ?)
J'aimerai aussi avoir vos impressions sur le vibro champ ceriatone
merci d'avance
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
skyzophonik
moi je vais me prendre un téte dc-30 bientot (j'espére!!!) mais j'aimerai en savoir plus sur les overtone et si quelqu'un a déja testé les clones trainweck???
Julito
Ok donc c'est forum de sourds chacun fait comme si les autres n'existaient pas ...
nikos_sophos
Plusieurs ici ont le modèle clone de dumble suffit de faire une recherche dans ce topic ou de remonter quelques pages.
Julito
je sais bien mais sur 197 pages il serait bien utile de faire un récapitulatif ou un sommaire ... parce que j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout lire
Nico_las
Il faudrait qu'un gars qui a posté en première page le fasse mais j'ai peu d'espoir.
Rubbersoul
Nico_las a écrit :
Il faudrait qu'un gars qui a posté en première page le fasse mais j'ai peu d'espoir.

si quelqu'un veut bien faire un résumé avec les pages, je pourai éditer mon premier post qui est le second de la première page et éditer au fur et à mesure.

je n'ai pas le temps en ce moment de tout relire!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...