Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Je ferais une review dés que possible (période de partiel pour moi en ce moment).

Sinon j'ai commandé mon 2x12 vertical chez Tubetown.

Visiblement les cabs Two Rock sont fait avec un contreplaqué de 18mm d'épaisseur en Bouleau.

Le mec de Tubetown me demande de choisir entre 18mm de Pin ou 15mm de Bouleau, car 18mm de Bouleau rendra le cab super lourd.
Je rappel que c'est un 2x12 vertical, open back (oval), avec des Jensen Neodynium dedans.

Vous pensez qu'il y a une grosse influence sur le son ? Vous feriez quoi entre ces trois choix ? (le mec de chez Tubetwon me conseille du 18mm de Pin)

Si vous pouvez me conseiller ça serait super , car là j'avoue, je suis bien incapable de choisir, j'y connais strictement rien !
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
A tout hasard : y'a-t-il des gens ici qui seraient interessés par une tête ceriatone 1987X avec un master PPIMV entierement transparent quand a 10/10 ?

Je me tâte à la vendre.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Rubbersoul
Xel@ a écrit :
A tout hasard : y'a-t-il des gens ici qui seraient interessés par une tête ceriatone 1987X avec un master PPIMV entierement transparent quand a 10/10 ?

Je me tâte à la vendre.

Xel@.

Tu changes de ceriatone comme de chemise toi oubien ?!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Nan.

Je veux m'acheter une C.S. et ma gratte ne se vend pas. Donc je vends l'ampli en attendant que la gratte se vende, et après je racheterai un ampli. Probablement un Ceriatone car ils sont excellents. Mais sinon peut-être un Matamp. Je sais pas ^^.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Hello!

Je possède un Marshall 1987x, et vous m'avez donné envie de me monter en plus du 1987x un Ceriatone, mais en JTM45 cette fois ci.

Je croyais que Ceriatone n'était pas top niveau qualité, surtout niveau transfo, mais visiblement je me trompe, et j'ai envie d'essayer. Je ne suis pas borné!

Est que l'on peut se le monter et acheter les pièces au fur et a mesure pour étaler les couts? Que faut il acheter exactement?

Si j'achète ça en plusieurs mois j'aurais tout ce qu'il faut? Ca me parait bizare, ça fait moins cher que le kit. Il doit manquer quelque chose

1-Supplied Pre Assembled JTM45
2-Chassis Aluminum
3-Front Plate JTM45
4-Rear Plate JTM45
5-Power & Output Trans, Choke
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
deja, il te manque les frais de ports pour chaque envoi !!!
ktophe
Oui, mais a part ça, il manque des pièces? (me dites pas les tubes, je sais ) Est ce que l'ampli fonctionne avec tout ça?
Nico_las
Oula, il faut prendre tout en même temps. Il y a une taxe de grosso modo 25% à la douane et les frais de port (énormes) pour le faire venir.

C'est pour ça que c'était très intéressant cette histoire. Maintenant ça ne l'est bcp moins à cause du dollar qui est remonté (1.54 quand j'ai acheté soit presque son max j'ai eu une grosse vaine contre 1.27 aujourd'hui, ça fait une grosse différence).

Donc il faut mieux tout prendre en même temps pour des raisons économique. Il faut savoir aussi qu'il y a d'autres constructeurs et qu'avec le cours du dollar, il faut faire des calculs pour prendre le mieux au moins chère. Je ne les ai pas fait donc je ne sais pas mais il faut vérifier pour ne pas être surpris.

Pour les pièces, il faut que tu prennes un des kits :
- Non assemblé sans les transfo --> 1
- Non assemblé avec les transfo --> 2
- Assemblé sans tube --> 3
- Assemblé avec tube --> 4

Sachant qu'entre un non assemblé sans tube et un assemblé il n'y a que 90$ de différence pour avoir un travail propre et sur du fonctionnement.
Si tu veux le faire toi même, n'oublies de faire un post pour que l'on puisse voir ça

Ce qui est courant sur Metroamp forum par exemple, c'est de prendre les pièces du kit 1 et de mettre des Transfo et choke de meilleur qualité (le must quoi) ce qui est moins chère qu'un metroamp pour le "même" résultat. Un gars en avait monté une 15aine sur un post mais sans les transfo de ceriatone. Je ne suis pas technicien mais il me semble qu'il y a mieux et que c'est le seul point moyen du ceriatone. Il y a les condo sozo mais bon ça coute 2.5 le condo donc c'est pas non plus rédhibitoire pour les puristes (m'enfin quand on écoute un metroamp.... c'est quelque chose !)
ktophe
En fait mon trip c'était de le monter moi même! Enfin c'est tout récent, ça m'a pris hier soir! A cause de vous! Merci

Je pense qu'il doit bien y avoir un shéma avec, ça doit pas être sorcier.

Mais je me disait que si j'achetais les éléments au fur et a mesure, ça ferait passer la pillule plus facilement en étalent sur plusieurs mois, je ne suis pas pressé, j'ai déjà le 1987x. J'achète d'abord le circuit et les composants, après j'achète le chassis, ensuite les plaques, et plus tard les transfo. Mais pourquoi quand j'additionne tout ça, ça fait bien moins cher que le kit complet? seulement 375 dollards contre 500 dollars le kit

Pour les transfo à la limite, je peux me trouver des Mercury sur un autre site.
Termivince
J'étais parti sur du Ceriatone au début, puis ça fait une heure que je flâne sur le site de Metroamp, et je vais me prendre le kit JTM45 à monter moi même, ça a quand même l'air d'être autre chose que le matos Ceriatone et c'est pas forcément plus cher.
Nico_las
Termivince a écrit :
J'étais parti sur du Ceriatone au début, puis ça fait une heure que je flâne sur le site de Metroamp, et je vais me prendre le kit JTM45 à monter moi même, ça a quand même l'air d'être autre chose que le matos Ceriatone et c'est pas forcément plus cher.

Oui c'est pas faux. Après je sais pas si vous êtes adepte du DIY mais déjà que je galère un peu avec ma boucle d'effet DIY, je pense que je serais incapable non pas de le faire mais de faire quelque chose de propre et net et durable.

Si tu veux le monter va poster chez ProjetG5, ils seront t'expliquer. Ici non.

Si tu veux comparer les prix il y a ceriatone, metroamp, Tubeampdoctor et après je sais pas.
un_fan
  • Special Top utilisateur
Ceriatone met quand même des condo Mallory, Silver-Mica etc c'est pas d'la daube du tout

et quand on regarde pour avoir les "bonnes" option au total ça revient à 1112$ alor qu'un Ceriatone avec ces option la reviendra surement moin chére, malgré que metroamp n'est pas chére du tout je l'accorde et j'ai eu l'occasion de remettre en état un Marshall plexi 100W de 76 c'était un circuit imprimé donc dans le cas de metroamp comme dans celui de ceriatone on est gagnant car c'est du PTP, un travail soigné, un service aprés-vente redoutable que vouloir de plus? qu'ils jouent à notre place? la je dit non

au passage j'ai commandé une Groove Tubes 5751M Mullard reissue pour le Ceriatone je vous tiendrez au courant du rendu (normalement moin de gain)
comas
bonjour tous le monde

Vous faites coment pour les acheter je ne trouve pas de liens pour l'acheter ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Il faut commander par mail dans les contact. Tu dois d'abord te renseigner auprès de nik (le gar qui répond) pour en parler avec lui. C'est tout en anglais mais il comprend bien et répond très simplement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...