Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Il faut commander par mail dans les contact. Tu dois d'abord te renseigner auprès de nik (le gar qui répond) pour en parler avec lui. C'est tout en anglais mais il comprend bien et répond très simplement.
un_fan
  • Special Top utilisateur
tu dois écrire un mail à Nik :

nik@ceriatone.com
For all correspondence other than ordering

tu discutes avec lui de ce que tu aimerais et ensuite tu procéde au payement où tu spécifiera quel ampli tu prends sous quel formule (pack1 pack 2 etc) tu n'es pas obligé de passer par l'adresse des commande :

order@ceriatone.com
For order only

enfin moi il m'a dit que ce n'était pas nécessaire vu qu'on avait pas mal discuté avant la commande, j'avait même oublier lors de la commande de mettre le nom de ma ville, je lui ai signalé et aucun souçis il à fait le nécessaire
comas
  • Custom Total utilisateur
vous me conseillez quoi pour jouer du acdc , j(hesite entre 1987x et jcm 800

on peut mettre quoi comme option sur l'ampli ( genre master volume .....)

Il parle francais Nik ?

Merci pour vos réponses
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Tu sais que j'en vends 1 de 1987... juste comme ça (avec un Master Volume en plus).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Nico_las
Xel@ a écrit :
Tu sais que j'en vends 1 de 1987... juste comme ça (avec un Master Volume en plus).

Yep tu devrais y penser, à 600€ avec un master c'est donné sachant que tu ne t'en tireras pas pour moins de 1000€ en ce moment. Penses y !!

Je serais dans la même situation, je me jetterai sur l'occasion. Je n'ai pas pu en avoir sur le moment, il n'y avait rien sur le marché mais ce n'est pas une berhinger à 20, c'est un ampli PTP de qualité donc rien à craindre.
un_fan
tout depend quel époque de AC/DC...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Hier j'ai eu le malheur d'écouter les sample du ceriatone 1987 en lien sur le site ceriatone, et ça défonce. J'ai trop envie d'en avoir un en plus de mon 1987x. Mais c'est pas raisonnable. En effet ça ne sonne pas pareil. Je vais pas dire que ça sonne mieux, mais rien à voir. Ca sonne comme dans les premiers albums et premiers concerts d'AC/DC en particulier Let there be rock. Le 1987x sonne plus comme AC/DC aujourd'hui en concert. J'aimerai bien avoir les deux.
haslar
Pour ACDC:

- Malcolm Young --> Gretsch avec Filtertron branchée dans un ampli type JTM45-100 ou Superbass metal panel (70s donc).

- Angus Young --> Gibson SG branchée dans JTM45.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ktophe
Normalement sur scène il utilise un 1959 SLP.

Il faut que j'écoute les sample du Ceriatone JTM45 pour voir ce que ça donne. Avant le 1987x j'avais un JTM45 RI en KT66 et c'était pas mal du tout. Je serais curieux d'antendre un Ceriatone.
un_fan
Angus et Malcolm ont tellement eu d'ampli different que c'est dur de conseiller mais disons qu'avec un plexi 50 légérement modifié on est dans la premiére période aprés y'a eu JCM800, Mesa, ARD et Marshall JTM45 et Plexi modifié par ARD (Wizard)

je ne pense pas qu'Angus utilise un 100W même sur scene, apart au début et encore je pense que c'était plus souvent des 50W

au fait AC/DC c'est NO FX, pas de pédales etc, juste le son pur de la guitare et de l'ampli
ktophe
Que ce soit du plexi 50w 1987, du plexi 100w 1959, ou du JTM45, ça fera la blague. Du JCM800 je suis moins pour par contre. Moi avec mon 1987x et la SG en classic 57, ça le fait carrément.
un_fan
c'est certain que le 1987 avec la sg même en 498T ça le fait, et je pense qu'avec la SG custom vibrola et les burstbucker ça doit étre une tuerie, je vous dirais ça dés que je l'aurais

le JTM45 à quand même un grain différent du 1959 et du 1987 qui eux sont "jumeaux"

sisi dans les années 80 il a joué sur des jcm800 dans les année 90 il utilisait des préampli Mesa et maintenant ils sont tout les 2 chez ARD preuves à l'appui sur le site de Wizard
ktophe
Je sais qu'il a utilisé des JMP 2203 ou 2204, donc possible aussi des JCM800, c'est pareil. Pour le JTM 45, ça le fait bien aussi. J'avais un JTM45 RI, et avec les deux cannaux pontés, c'était plutôt convaincant.

C'est quoi le site de wizard?
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Je comprends pas y'a plein de gens qui veulent un 1987 de chez Ceriatone et personne répond à mon annonce... C'est quand même 30% moins cher que le neuf hein ! .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...