Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Déc 2008, 13:42
Je comprends pas y'a plein de gens qui veulent un 1987 de chez Ceriatone et personne répond à mon annonce... C'est quand même 30% moins cher que le neuf hein ! .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
un_fan a écrit :

au fait AC/DC c'est NO FX, pas de pédales etc, juste le son pur de la guitare et de l'ampli

Pas toujours Marshall en tout cas...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Xel@ a écrit :
Je comprends pas y'a plein de gens qui veulent un 1987 de chez Ceriatone et personne répond à mon annonce... C'est quand même 30% moins cher que le neuf hein ! .

En tous cas, grace à vous tous, je viens de comprendre que le 1987 et le 1987x sont deux amplis differents.

Le 1987 sortie en 1965 est une évolution du JTM 45, une version lead en fait et le 1987x sortie en 1992 est une évolution du 1987 avec un son plus seventies. J'aimerais bien te l'acheter pour avoir les deux, mais j'ai pas trop les moyens en ce moment et c'est pas raisonnable.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
En fait le 1987 de Ceriatone est une repro basée sur les schémas de 68 (je crois), tandis que le 1987X est basé sur les shémas de 73. EN 73 c'était d'ailleurs plus des plexis c'était des metal pannel. Ajoute à cela que le Ceriatone est une repro de très bonne facture et... =).

Donc oui c'est très différent.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
ktophe
Je connaissais pas Wizard. En fait c'est un peu comme Ceriatone? Ce sont des replica?
califev
Oui Ktophe , Wizard c'est tout pareil que Ceriatone ...
Liste Prix : Wizard Modern Classic 50 50 watt Head 4095.00 $
Non , non , pas 495.00 $ ...
Avec plein de smileys partout , parce que tout recemment j'ai fait une tentative d'humour un peu foireuse , et je me suis fait un peu tomber dessus...
ktophe
Oui en effet, pendant ce temps là j'ai fait une recherche et j'ai vu que c'était pas le même tarif...

Ca en fait quand même des "copieurs" de plexi:

-Wizard
-Cornell
-Metroamp
-Ceriatone

Et il doit y en avoir d'autres. Ceriatone étant le plus abordable.

Ce que je me demande, c'est que vu que tous ces fabricants arrivent à faire de copies parfaites des vieux plexi, pourquoi Marshall ne le fait pas??? C'est quand même eux les premiers concernés et ils sont en mesure de le faire. Il y aurais quand même des clients je pense! Non seulement on aurait entre les mains un ampli qui sonne comme les vieux et en plus il y aurait marqué Marshall dessus pour ceux qui y tiennes beaucoup d'importance (comme moi ) Bon je suis content de mon petit 1987x, mais j'avoue que j'aimerais bien aussi avoir un plexi replica.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
T'as oublié Germino, et le Pony de Bruno.
Nobody can hold me~
califev
un peu rentabilité , un peu prix de vente par rapport au prix de revient , j'imagine ...
Et puis plein de monde sur le forum (moi y compris...) s'excite sur les clones , mais combien en achetent reellement?
Si ca se trouve , ca serait pas rentable pour Marshall de faire un 1987 handwired "circuit 67 ou 68" à un prix correct.
Je serais curieux de savoir le vrai pourcentage de ventes de clones JTM45 (toutes marques confondues) par rapport au Marshall Reissue.
ktophe
Oui mais peut être se qui freine certaines personnes a acheter des clones, c'est justement que se sont des clones et pas des Marshall. Nombreux doivent être ceux qui préfères acheter un Marshall RI qui sonne bien mais pas comme les orginaux plutôt qu'un clone qui sonne comme les orginaux mais qui n'est pas un Marshall. Je fait parti de ces personnes là, mais je commence à changer un peu de point de vu depuis quelques jours.
ktophe
Là ce qui m'exiterai bien c'est de me le monter moi même le Ceriatone. Avoir mon Marshall 1987x qui sort d'usine et à côté un petit plexi monté par mes petites mains et qui sonne du feu de dieu, ça doit être plaisant. Mais j'ai peur de rien comprendre au shéma, de m'embrouiller dans les cables, car il y en a quand même pas mal, et de ne pas faire un cablage aussi propre que ce que l'on peut voir comme photos sur le site Ceriatone.
Nico_las
ktophe a écrit :
Là ce qui m'exiterai bien c'est de me le monter moi même le Ceriatone. Avoir mon Marshall 1987x qui sort d'usine et à côté un petit plexi monté par mes petites mains et qui sonne du feu de dieu, ça doit être plaisant. Mais j'ai peur de rien comprendre au shéma, de m'embrouiller dans les cables, car il y en a quand même pas mal, et de ne pas faire un cablage aussi propre que ce que l'on peut voir comme photos sur le site Ceriatone.

Tu es adepte du DIY, tu as déjà fait ce genre de chose ? (on se connait donc ça ne coute rien de demander) parce que ce n'est pas un kit musikding à 25 euros la. Si tu nous disais que tu as pas mal de pédale à ton actif, que tu sais comment fonctionne un ampli de A à Z parce que c'est dans ta branche ou quelque chose dans ce genre se serait pas mal mais si tu débutes (comme moi, je n'ai qu'une dixaine de pédales à mon actif) c'est 1 000€ pour le fun quoi..

Si tu veux l'acheter tout fait après, j'ai pas envie d'influencer mais bon l'occase de Xel@ c'est du velours... Il te manque un box de bonne qualité et tu auras un plexi pour 800euros en tapant large..
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Lol merci pour ce coup de pub !

Un box en boit massif c'est 100€ soit dit en passant, pas 200€.

Quand tu penses que mon DC 30 je l'avais vendu en moins d'une semaine pour plus cher que ça... C'est vrai que y'a pleins de mecs qui preferent que y'ait marqué Marshall... A ce moment la tu fais comme beaucoup de gens qui possèdent un Ceriatone : tu colles un truc Marshall sur ton Cab.

Mais bon je trouve ca bête. Quand tu cherches un son metal pannel le 1987X c'est bien, mais quand tu cherches un son plexi et que t'as pas 2000 € le ceriatone c'est quand même ce qu'il y a de mieux.
Nobody can hold me~
ktophe
J'ai jamais fait d'ampli ni de pédales, mais il doit bien y avoir un shéma non? Je sais souder, j'ai souvent bricoler l'electronique. Et puis le circuit avec les compsants est déjà fait non? Après il faut juste cabler les sockets, les potards, les switch, les jacks, les transfo.

Peut être que je fait fausse route, et c'est un boulot de malade...

Pourquoi 1000 euros? Tout n'est pas compris dans le kit? Il n'y a pas les potards, les jacks, les switch etc...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...