Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
J'ai jamais fait d'ampli ni de pédales, mais il doit bien y avoir un shéma non? Je sais souder, j'ai souvent bricoler l'electronique. Et puis le circuit avec les compsants est déjà fait non? Après il faut juste cabler les sockets, les potards, les switch, les jacks, les transfo.

Peut être que je fait fausse route, et c'est un boulot de malade...

Pourquoi 1000 euros? Tout n'est pas compris dans le kit? Il n'y a pas les potards, les jacks, les switch etc...?
totoleheron
C'est le routage des câbles le plus pénible.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Déc 2008, 17:10
Le routage des cables en effet tu vas te galérer.

Et le board est pas pré-assemblé : t'as juste le bout de plastique troué et les composants avec les pates encore droites.

De plus oublie pas que dans un ampli y'a des tensions mortelles.

Pas un truc à entreprendre ç la légère. A la limtie commence par un 5W.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
ktophe
  • ktophe
Bon...
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Déc 2008, 17:20
Désolé mais c'est compliqué ET c'est dangereux donc mieux vaut prévenir que guérir.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
ktophe
  • ktophe
Ouais, quand je vois les photos du dessous, il y a quand même pas mal de cablage a faire, il suffit de se planter dans un branchement, et ça ne marchera pas, voir risque de tout bousiller.

Je vais me faire une petite cagnote, et d'ici un an ou deux, m'en prendre un compet, bien fait nickel. Mais je garde mon 1987x dans tous les cas
un_fan
  • un_fan
  • Special Top utilisateur
perso je m'en fou qu'il y'ai marqué marshall ou truc bidule, pour moi c'est le son qui en sort qui compte et dans ce cas un Ceriatone avec un headcab de chez tube town est ce qu'il me faut, quelques modiff faite par moi même (je ne suis pas un tech, mais je ne suis pas équipé de 2 pied gauche non plus )

j'ai eu un Marshall et pas n'importe quoi un Silver Jubilee, ben je l'ai revendu pour le Ceriatone qui pour moi dépasse le Marshall et de loin, Marshall est devenu commerciale dés les années 70, ils sont passé au circuit imprimé (ce qui n'est pas grave en soit mais plus ennuyant pour la maintenance), les composant de moin bonne qualitée etc...

pour Wizard seul les prix des Wizard "standard" nous sont donné mais le prix des ARD (haut de gamme Wizard) lui est caché, ça doit pas étre pour rien

Citation:
Et puis plein de monde sur le forum (moi y compris...) s'excite sur les clones , mais combien en achetent reellement

c'est bien dommage car vous ratez quelques choses
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Déc 2008, 19:56
Non...

Ca sonne mieux ! Perte de qualité due à l'enregistrement =).

Mais oui c'est l'esprit, y'a pas a chier !

.

Xel@.
Nobody can hold me~
ktophe
  • ktophe
C'est ce son "metallique" que j'aime, comme dans l'album "let there be rock" que j'ai toujours cherché et que j'ai jamais trouvé. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Metallique est peut être pas le bon mot mais c'est celui qui me vient à la bouche
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Déc 2008, 19:59
Oui.

C'est le son d'une vraie LP dans un vrai plexi.

Si t'as la vraie LP, bah ca sonnera comme ça =).
Nobody can hold me~
ktophe
  • ktophe
J'ai pas une vraie LP (une Epi en classic 57) mais j'ai une Vraie SG par contre aussi en classic 57. Mais dans "let there be rock" c'est pas une LP
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Déc 2008, 20:02
Oui je parlais du son de la vidéo.

J'y connais rien SG j'en ai jamais branché dans mon ceriatone donc je sais pas comment ca sonne. Pas loin de la LP mais plus harsh j'imagine .

Accessoirement je pense que le mec est sur greenback.
Nobody can hold me~
ktophe
  • ktophe
Ca je les ai aussi les greenback

(dans une autre video, il dit qu'il a un V30)
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Déc 2008, 20:05
Marrant parcqu'en repet je sonnais comme ça et j'étais sur greenback.

Probablement l'enregistrement.

Xel@.
Nobody can hold me~
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Déc 2008, 20:33
Heu... J'ai cloturé mon topic de vente sans faire exprès mais l'ampli est toujours en vente (desolé je savais pas ou mettre ça).
Nobody can hold me~

En ce moment sur ampli et préampli guitare...