Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Déc 2008, 20:33
Heu... J'ai cloturé mon topic de vente sans faire exprès mais l'ampli est toujours en vente (desolé je savais pas ou mettre ça).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Nico_las
8O J'ai toujours trouvé le son du début de la video pas si bon que ça moi. La caméra étant placée pile devant les v30, le son est archi sec, pas de grahou. Il faut que je refasse des samples parce que ceux de mon test ne mettent pas du tout en valeur l'ampli.

En clean avec ma strat (us std avec des CS69), vol1 sur 7/8 sans master c'est .... piouf.... Mark Knopfler à l'aise avec un jeu au pouce.

Sinon oui, le schéma du 1987 lead c'est celui de fin 67 début 68 d'après Nik. il est d'ailleurs identique au 68' de metropoulos (le schéma hein)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
J'ai toujours trouvé le son du début de la video pas si bon que ça moi. La caméra étant placée pile devant les v30, le son est archi sec, pas de grahou. Il faut que je refasse des samples parce que ceux de mon test ne mettent pas du tout en valeur l'ampli.

Tu parles de la video que j'ai mis en lien?

Tu as fait des videos toi? Tu peux me donner le lien?

PS: si un jour j'achète un Ceriatone, je mettrais sur le box le logo Ceriatone, pas Marshall. Un Ceriatone reste un ceriatone et un Marshall un Marshall
un_fan
  • un_fan
  • Special Top utilisateur
en effets aucune video ne donne un vrai aperçu du ceriatone plexi 50, perte de qualitée due à l'enregistrement moyen, on ne sait jamais trop s'il y'a des pédales etc... dés que j'aurai la nouvelle lampe 5751 je ferais des enregistrement avec mon zoom h2 sans effets juste la guitare et l'ampli

au fait il n'est pas si proche du son de Let There Be Rock dans la video
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
au fait il n'est pas si proche du son de Let There Be Rock dans la video

Un peu quand même je trouve. non? Bon... C'est dans l'esprit. Après d'un PC à l'autre avec les differentes enceintes ça peut jouer aussi.
un_fan
  • un_fan
mwai aprés réécoute on vas dire que c'est dans le style,

mais l'ampli sonne fort differement selon le hp branché, au début j'avai encore mon 4*12 en G12T80 puis je l'ai revendu et prix un 2*12 en v30 et j'ai aussi testé en 4*12 G12M25 de 76' le meilleur à été le 4*12 en G12M25, le son de fou bien rauque et crunchy, on sentait toute la hargne que la SG dégage alor que mon 2*12 v30 est plus criard et linéaire j'éspére qu'avec le 4*12 home made en G12H30 ça sonnera dans le genre des G12M25

pourquoi ça met toujours du temps, F*CK*NG SH*T !
comas
  • comas
j'ai une question comme ca
Esque le master volume permet d'obtenir un bon son a faible volume ?

le 1987 a l'air trippant avec des bon greenback
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 12 Déc 2008, 22:18
Pas sans hotplate !

Ou alors l'ampli en clair plus une bonne pédale.

Mais l'ampli à fond avec le MV en-dessous de midi, ça ne sonne pas pour moi et ça reste fort. A volume maison, ie. avec le MV en-dessous de 9h c'est carrément pas bon.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
comas
  • comas
ouai cé pas utilisable en maison quoi .....

Ya pas possibilité d'avoir un plexi a 25/30 watts ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Déc 2008, 22:29
Heu si moi je l'utilise chez moi sans problèmes. Donc soit MM a des problemes d'oreills soit il faut qu'il change vite ses lamps de préamp .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 12 Déc 2008, 22:34
Si si, je l'utilise à la maison (appartement), mais avec une hotplate à -16dB, une OD et le master à 14h00.
Avec la Hotplate à -8 dB et le master à 9h00 ça sonne moins bien.

Et les lampes sont récentes, en tout cas en conert et en répét il sonne merveilleusement bien, mais alors là j'ai le MV entre Full et 15h00 et la HP sur 4 ou 8 dB, plus des pédales.

Yummy

Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Déc 2008, 22:38
Evidement que si tu joues avec la Master très bas le son sera plus fuzzy car tu attaque beaucoup plus le préamp.

Ceci dit y'a pas a chier ca sonne quand même super bien.

Xel@.
Nobody can hold me~
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 12 Déc 2008, 22:40
Tout est relatif.
Nico_las
je me suis fait un petit enregistrement avec différents niveau de master. Pour être honnête, entre 12h et à fond, le son n'est pas moins bon mais différent. En saturé, il est plus tranchant vers 12h et plus gras et rond à fond, surement du a à la saturation des lampes de puissance.

En clair/crunch par contre aucun compromis, plus on s'écarte du master à fond, plus le son se dégrade jusqu'à arrivé au niveau d'un ampli de base.
un_fan
  • un_fan
c'est pour ça que j'ai pris sans master

rien ne vaut une bonne grosse dose de dB

En ce moment sur ampli et préampli guitare...