Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
un_fan
  • un_fan
  • Special Top utilisateur
c'est pour ça que j'ai pris sans master

rien ne vaut une bonne grosse dose de dB
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 14 Déc 2008, 12:33
Sauf qu'en général tu ne peux pas le mettre à fond, soit pour tes propres oreilles, soit sur scène.
Et avec un atténuateur au-delà d'env. 8-12 dB d'atténuation, le son se dégrade sérieusement.
C'est pour ça que j'utilise un mix : MV, HP + pédales.
La difficulté réside à obtenir un son saturé ma non troppo, c'est à dire qui a encore de la transparence. Genre ACDC.
Parce que pour la saturation à fond, mieux vaut mettre l'ampli en clair et utiliser une bonne pédale de disto. Mais alors pourquoi prendre un Plexi ? De surcroît un handwired. Autant prendre la réédition, voire un Fender.

Ou tout simplement un JVM, DSL ou autre machine à saturation préampli.

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 14 Déc 2008, 12:37
Nico_las a écrit :
je me suis fait un petit enregistrement avec différents niveau de master. Pour être honnête, entre 12h et à fond, le son n'est pas moins bon mais différent. En saturé, il est plus tranchant vers 12h et plus gras et rond à fond, surement du a à la saturation des lampes de puissance.

En clair/crunch par contre aucun compromis, plus on s'écarte du master à fond, plus le son se dégrade jusqu'à arrivé au niveau d'un ampli de base.

C'est tout à fait mon impression. Et comme j'aime trop le son de l'ampli en crunch, le son de la sixième corde se dégrade trop pour la rythmique.
un_fan
  • un_fan
  • Special Top utilisateur
non en effets c'est pas possible de mettre tout le temps à fond mais sur 2 ou 3 le son est déja bien crunchy et le volume sonore est suffisant pour un p'tit concert donc je vois pas l'interets d'un attenuateur dans mon cas, j'ai juste acheté une pédale de boost que je branche quand l'ampli est sur 0.5/1 pour avoir un p'tit crunch, mais c'est tout et jamais je ne l'utiliserais en concert, rien ne vaut le son pur
Nico_las
Je crois que l'on ne se comprendra jamais

D'un coté tu préfères ne pas pouvoir gérer ton taux de distorsion en privilégiant la qualité générale (sans master) et de l'autre, je trouve inconcevable d'être dépendant du volume de l'ampli pour jouer.

Je me vois mal jouer en clean parce que je suis trop fort surtout pour jouer du heavy comme moi. Je ne pense pas me dire que je serais obligé de jouer en clean parce que le volume sonore est trop important en facade. et comme le dit si bien MM, autant prendre autre chose + pédale de disto et pas un plexi cantonné au 2/3 maximum. Chez moi à 2/3 j'ai pas un pet de crunch avec une strat type 69' et je considère personnellement que l'ampli donne ce qu'il a à partir de 7/8 (volume préamp) et plus en jouant sur le potard de volume guitare. Je le sents très bridé en dessous. Enfin bref personnellement...

Comme quoi
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
et sinon vous pensez quoi du jcm 800 2204 qui est au meme prix ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 14 Déc 2008, 14:50
J'en avais un au tout déput des 80s; c'était plus aggressif, mais très bien aussi. Voir tout ceux qui l'utilisent : Zakk Wylde entre autres.

Je ne le touve pas meilleur ou moins bien qu'un Plexi, simplement différent.

Maintenant à la maison, en mettant le preamp à fond, le MV sur 2 et une TS9, c'était de mémoire superbe. Un peu fort, mais tgrès bien.
comas
  • comas
parce que en fait je veux m'approcher du son d'angus young et de slash alors .......
Enfin cé plus angus young que slash mais quand meme

le JCM a l'air plus utilisable a faible volume non ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Déc 2008, 17:45
En repet je jouais toujours avec le Master à 10 moi, jamais eu de problème.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 14 Déc 2008, 18:58
Xel@ a écrit :
En repet je jouais toujours avec le Master à 10 moi, jamais eu de problème.

...avec distribution gratuite de bouchons pour les oreilles ?

Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Déc 2008, 19:12
Au début avec bouchons et après sans parcque ca me saoulait de perdre des fréquences (et pourtant c'était des bouchons hors de prix avec des filtres pour certaines fréquences, mais bon ).

Un superlead c'est fait pour te percuter l'estomac et te faire vibrer ton froc quand tu joues avec devant son 4*12.

Ceux qu'en ont jamais joué un a fond peuvent pas comprendre ce que ça fait .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 14 Déc 2008, 21:55
Xel@ a écrit :
Un superlead c'est fait pour te percuter l'estomac et te faire vibrer ton froc quand tu joues avec devant son 4*12.

Ceux qu'en ont jamais joué un a fond peuvent pas comprendre ce que ça fait .

Là je suis bien d'accord avec toi, c'est une expérience inoubliable. Et il vaut mieux ne pas avoir les oreilles en ligne de mire. De toute façon on écoute avec tout le corps.

Mais on ne peut pas faire cela tout le temps. Et c'est vrai que les bouchons filtrés comme les atténuateurs et les MV, ça change le son.

Mais bon faut trouver le bon compromis, sinon ce sont tes oreilles qui finiront par filtrer les fréquences. Et là tu seras mûr pour un POD.
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Déc 2008, 04:17
Bon je passe mon plexi à 550 € jusqu'au 19 décembre. C'est *juste* le ceriatone d'occasion le moins cher de l'histoire. Plus de détails dans l'annonce (lien dans ma signature).
Nobody can hold me~
totoleheron
Houla...550 euros une affaire en or.
Et après le 19?
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Déc 2008, 09:24
Après le 19 je le repasse à 650... si jle vends encore .
Nobody can hold me~

En ce moment sur ampli et préampli guitare...