Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Déc 2008, 09:24
Après le 19 je le repasse à 650... si jle vends encore .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Nico_las
Quand je pense que j'aurai rêvé de tomber sur une occase pareil moi... Pas de douane, pas de frais de port exorbitants, du tout cuit.

S'il ne se vend pas avant le 19 garde le. Si il n'y a plus d'urgence, ça ne sert à rien de le "donner".
un_fan
  • un_fan
  • Special Top utilisateur
Nico_las a écrit :
Je crois que l'on ne se comprendra jamais

D'un coté tu préfères ne pas pouvoir gérer ton taux de distorsion en privilégiant la qualité générale (sans master) et de l'autre, je trouve inconcevable d'être dépendant du volume de l'ampli pour jouer.

Je me vois mal jouer en clean parce que je suis trop fort surtout pour jouer du heavy comme moi. Je ne pense pas me dire que je serais obligé de jouer en clean parce que le volume sonore est trop important en facade. et comme le dit si bien MM, autant prendre autre chose + pédale de disto et pas un plexi cantonné au 2/3 maximum. Chez moi à 2/3 j'ai pas un pet de crunch avec une strat type 69' et je considère personnellement que l'ampli donne ce qu'il a à partir de 7/8 (volume préamp) et plus en jouant sur le potard de volume guitare. Je le sents très bridé en dessous. Enfin bref personnellement...

Comme quoi

disons qu'on a pas le même état d'ésprit mais qu'on a des ampli communs

perso je joue souvent sans ampli, je l'ai déja dit, et si je veux jouer à faible volume je me contente d'un clean crunchy, maintenant quand je joue vraiment je met le plexi à fond les ballons il n'est absolument plus en sous régime et comme dit Xel un superlead c'est fait pour te percuter l'estomac et te faire vibrer ton froc je rajouterais que ça t'arrache le slip et ce qu'il y'a dedans au passage , celui pour qui c'est trop fort j'vais repondre que c'est pas mon probléme, pour moi ça l'est peut-étre pas encore asser (j'ai la folie des grandeurs ) biensur je ferais mon possible pour baisser et prendre sur moi à 1 condition faut que ce soit un membre du groupe... le public est assé loin que pour ne pas avoir mal en sortant puisque je test toujours depuis le millieu de la salle ce que donne mon ampli et la balance du mix à çela on rajoute le fait que la salle soit pleine et bien ceux du fond n'entendent quasi rien enfaite...

tu dis que tu joues du heavy prend en compte que je joue du vieux rock et qu'avec ma Gibs en plug and play le plexi crunch déja à 2 au volume, pour du vieux rock dans mon genre une satu n'est absolument pas nécessaire une clean crunchy convient parfaitement

je ne comprend pas trés bien pourquoi tu me dit (à moin que ce ne sois pas pour moi?) autant prendre autre chose + pédale de disto et pas un plexi cantonné au 2/3 maximum? Si tu m'as déja lu tu dois savoir que je deteste tout ce qui est FX donc je vois pas pourquoi tu dis ça surtout que mon plexi à bas comme à haut volume me convient parfaitement pourquoi j'irais prendre autre chose???

n'y voit aucune agressivitée dans mon post je ne fais que discuter et expliquer mon point de vue comme tu explique le tiens
n'oublions pas que nous sommes quand même des gratteux avant tout
Nico_las
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
On ne va pas s'éterniser dessus et je suis le premier à mettre trop fort en groupe en plus..

En tout cas, on peut tous dire à quel point c'est bon de sentir son plexi nous donner tous ce qu'il a. Faire tomber tous les objets dans la pièce

Sinon, personne ne prend les jcm800, les tweed, les superbass, les brownsound, les deluxe ?? On n'a presque que du plexi et du DC30 ici.
Nico_las
tu as une review sur le topic ??

Il faudra faire quelque chose ne page une..
un_fan
  • un_fan
  • Special Top utilisateur
Citation:
En tout cas, on peut tous dire à quel point c'est bon de sentir son plexi nous donner tous ce qu'il a. Faire tomber tous les objets dans la pièce

Citation:
Non..un twin ...fender

hérétique... j'déc'

pas bien quand même...
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous, je compte me commander un ampli chez Ceriatone.
Quelqu'un peu me dire si d'un point de vue son il y a une différence significative entre le JTM45 et le Plexi50. Sachant que je fais des covers des années 70 ( Rock, hard) lequel de ces 2 amplis colle mieux à ce genre.
D'après Nik le JTM45 me conviendrait mieux, surtout avec l'utilisation de pédales.
Si je peux avoir vos avis éclairés ....
only rock & roll matters
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Les deux conviennent, après c'est une question de goût. Le JTM45 est plus dark, plus bluesy, plus moelleux. Le plexi 50 est plus bright, plus agressif, surtout le canal high treble.
skyzophonik
la lampe rectifieuse du jtm 45 doit y faire?
Nico_las
ktophe a écrit :
Les deux conviennent, après c'est une question de goût. Le JTM45 est plus dark, plus bluesy, plus moelleux. Le plexi 50 est plus bright, plus agressif, surtout le canal high treble.

Plus de gain aussi non ?

Un exemple du plexi 50 c'est van halen avec un peu moins de gain.
ktophe
  • ktophe
Nico_las a écrit :
ktophe a écrit :

Plus de gain aussi non ?

Oui aussi, je ne me pronnonce pas trop sur le gain car moi je parle des Marshall et non Ceriatone. Je sais qu'entre le JTM45 RI et le 1987X la difference de gain est significative ayant possédé les deux. Après je sais pas si le 1987 Ceriatone en a autant ou pas vu que c'est pas le même shéma.
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
ktophe a écrit :
Nico_las a écrit :
ktophe a écrit :

Plus de gain aussi non ?

Oui aussi, je ne me pronnonce pas trop sur le gain car moi je parle des Marshall et non Ceriatone. Je sais qu'entre le JTM45 RI et le 1987X la difference de gain est significative ayant possédé les deux. Après je sais pas si le 1987 Ceriatone en a autant ou pas vu que c'est pas le même shéma.

Je croyais que Ceriatone étaient le clone du Marshall, les schémas sont-ils si différents que celà?
only rock & roll matters
ktophe
  • ktophe
Même d'un Marshall à un autre, suivant les années, les shéma ne sont pas les mêmes. Et visiblement, le plexi 50 Ceriatone n'est pas basé sur la même année que le shéma du 1987x. Donc pas le même son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...