Nico_las a écrit :
Je crois que l'on ne se comprendra jamais
D'un coté tu préfères ne pas pouvoir gérer ton taux de distorsion en privilégiant la qualité générale (sans master) et de l'autre, je trouve inconcevable d'être dépendant du volume de l'ampli pour jouer.
Je me vois mal jouer en clean parce que je suis trop fort surtout pour jouer du heavy comme moi. Je ne pense pas me dire que je serais obligé de jouer en clean parce que le volume sonore est trop important en facade. et comme le dit si bien MM, autant prendre autre chose + pédale de disto et pas un plexi cantonné au 2/3 maximum. Chez moi à 2/3 j'ai pas un pet de crunch avec une strat type 69' et je considère personnellement que l'ampli donne ce qu'il a à partir de 7/8 (volume préamp) et plus en jouant sur le potard de volume guitare. Je le sents très bridé en dessous. Enfin bref personnellement...
Comme quoi
disons qu'on a pas le même état d'ésprit mais qu'on a des ampli communs
perso je joue souvent sans ampli, je l'ai déja dit, et si je veux jouer à faible volume je me contente d'un clean crunchy, maintenant quand je joue vraiment je met le plexi à fond les ballons il n'est absolument plus en sous régime et comme dit Xel un superlead c'est fait pour te percuter l'estomac et te faire vibrer ton froc je rajouterais que ça t'arrache le slip et ce qu'il y'a dedans au passage
, celui pour qui c'est trop fort j'vais repondre que c'est pas mon probléme, pour moi ça l'est peut-étre pas encore asser (j'ai la folie des grandeurs
) biensur je ferais mon possible pour baisser et prendre sur moi à 1 condition faut que ce soit un membre du groupe... le public est assé loin que pour ne pas avoir mal en sortant puisque je test toujours depuis le millieu de la salle ce que donne mon ampli et la balance du mix
à çela on rajoute le fait que la salle soit pleine et bien ceux du fond n'entendent quasi rien enfaite...
tu dis que tu joues du heavy prend en compte que je joue du vieux rock et qu'avec ma Gibs en plug and play le plexi crunch déja à 2 au volume, pour du vieux rock dans mon genre une satu n'est absolument pas nécessaire une clean crunchy convient parfaitement
je ne comprend pas trés bien pourquoi tu me dit (à moin que ce ne sois pas pour moi?) autant prendre autre chose + pédale de disto et pas un plexi cantonné au 2/3 maximum? Si tu m'as déja lu tu dois savoir que je deteste tout ce qui est FX donc je vois pas pourquoi tu dis ça surtout que mon plexi à bas comme à haut volume me convient parfaitement pourquoi j'irais prendre autre chose???
n'y voit aucune agressivitée dans mon post je ne fais que discuter et expliquer mon point de vue comme tu explique le tiens
n'oublions pas que nous sommes quand même des gratteux avant tout