Tille a écrit :
Donc jusqu'à présent et si je résume, avec le JMP45 de Ceriatone on peux s'attendre à un son plus bluesy, allant vers les bas medium et avec le plexi50 un son plus agressif, allant vers les haut medium et avec plus de gain probablement à haut volume...
Oui le JTM 45 est plus "bassy", plus moelleux et moins "criard" sur le canal high treble. Les deux sont bons, les deux acceptes bien les pédales étant donné qu'ils ont deux cannaux. Certaines pédales marchent mieux sur le canal normal, d'autres mieux sur le canal high treble.
La difference aussi entre le JTM45 et 1987x (Marshall je précise) c'est que le canal high treble du JTM45 est progressif alors que le canal high treble du 1987x envoie la sauce de suite. A 2 c'est déjà super fort et ça crunch, alors que sur le JTM45 c'est encore clean. Le 1987x c'est direct "in your face" Pour te donner une idée, avec le JTM45 sur le canal high treble je laissais la présence à 5, alors que sur le 1987x je règle la présence à 0 pour pas arracher les oreilles.
Sinon pour Metroamp, tu passe un crant au dessus, avec des composants encore de meilleur qualité. Surtout au niveau de l'alim je pense. Mais c'est quand même bien plus cher.