Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Même d'un Marshall à un autre, suivant les années, les shéma ne sont pas les mêmes. Et visiblement, le plexi 50 Ceriatone n'est pas basé sur la même année que le shéma du 1987x. Donc pas le même son.
Nico_las
Il y a grosso modo le schéma de 68 et celui de 71. Je vais voir pour savoir ce qui change mais ce n'est pas non plus du tout au tout je crois.

Le ceriatone est sur le 1968 et le Marshall est sur le 71 (Van halen c'est 68 et malmsteen c'est 71. Avec un 100W pour EVH biensur)
Tille
  • Special Supra utilisateur
Donc jusqu'à présent et si je résume, avec le JMP45 de Ceriatone on peux s'attendre à un son plus bluesy, allant vers les bas medium et avec le plexi50 un son plus agressif, allant vers les haut medium et avec plus de gain probablement à haut volume...
only rock & roll matters
Nico_las
Oui. Sachant que peut prendre un Master volume ce qui te permettra de jouer avec l'ampli. Ca coute une 15aine de $ et ça ne mange pas de pain

Si tu ne prends pas de master et si tu n'as pas d'atténuateur, tu peux faire une croix sur la saturation de l'ampli (sauf si tu joues dans une maison à 1 km du voisin et que tu n'as pas de groupe biensur).

C'est juste une conclusion de tes 4 derniers mots donc je ne sais pas ce que tu comptes faire.

Pour le JTM45, ktophe est bien plus calé sur le sujet car il a eu les deux.

J'ai a peu prêt le même son sur mon ampli quand il est bien chaud et avec des micros très très puissants. Avec un micro standard on a moins de gain.
Tille
Je compte bien prendre l'option master volume... m'en fout du voisin, je pense surtout à mes oreilles
Pas mal le son sur Youtube , vraiment du VH.
J'utilise pas mal de pédales types BB préamp , plexidrive... Nik semblait p m'orienter plus vers un JTM45 tout en précisant que le plexi50 acceptait très bien les pédales, mais son premier choix était le JTM.
Que penser aussi du JTM45 de Metroamp? plus cher et à faire sois-même...
only rock & roll matters
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Tille a écrit :
Donc jusqu'à présent et si je résume, avec le JMP45 de Ceriatone on peux s'attendre à un son plus bluesy, allant vers les bas medium et avec le plexi50 un son plus agressif, allant vers les haut medium et avec plus de gain probablement à haut volume...

Oui le JTM 45 est plus "bassy", plus moelleux et moins "criard" sur le canal high treble. Les deux sont bons, les deux acceptes bien les pédales étant donné qu'ils ont deux cannaux. Certaines pédales marchent mieux sur le canal normal, d'autres mieux sur le canal high treble.

La difference aussi entre le JTM45 et 1987x (Marshall je précise) c'est que le canal high treble du JTM45 est progressif alors que le canal high treble du 1987x envoie la sauce de suite. A 2 c'est déjà super fort et ça crunch, alors que sur le JTM45 c'est encore clean. Le 1987x c'est direct "in your face" Pour te donner une idée, avec le JTM45 sur le canal high treble je laissais la présence à 5, alors que sur le 1987x je règle la présence à 0 pour pas arracher les oreilles.

Sinon pour Metroamp, tu passe un crant au dessus, avec des composants encore de meilleur qualité. Surtout au niveau de l'alim je pense. Mais c'est quand même bien plus cher.
Tille
OK merci les gars pour vos éclairages, je vais me commander un JTM45, en plus manulonch me confirme que Ceriatone c'est du très très bon rapport qualité-prix... alors...
Au passage et pour les interressés , il y a, sur Ebay Belgique, une tête Ceriatone Plexi50 avec MV neuve à 600 euro.
only rock & roll matters
Billy Ted
Y a une grosse différence entre un jtm45 et un jtm45 bluesbreaker? C'est une question de période? (du genre 1987 de 68 ou de 71)

(j'étais persuadé que c'était le même mais apparemment non...)
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Tille
je pense que le bluesbraeker est la version combo de la tête JTM45
only rock & roll matters
Billy Ted
C'est ce que je pensais mais sur le site de ceriatone les deux sont distingués et il existe une version tête et une version combo pour chacun (le combo bluesbreaker est d'ailleurs bien plus classe)
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
califev
En fait Ceriatone dit "Bluesbreaker" pour indiquer les controles de speed et intensity du tremolo , qui ne sont pas sur le Jtm.
un_fan
  • Special Top utilisateur
Nico_las a écrit :

Si tu ne prends pas de master et si tu n'as pas d'atténuateur, tu peux faire une croix sur la saturation de l'ampli (sauf si tu joues dans une maison à 1 km du voisin et que tu n'as pas de groupe biensur).

éternel débat sur la puissance de ces petiots amplis...

perso en groupe pour des reprises blues-rock j'ai le bon son avec le pot' de volume à 3 et bon c'est sur que c'est déja fort mais c'est tout à fait écoutable, biensur si on veut La grosse disto faut le mettre à fond mais est-ce un ampli fait pour avoir La grosse disto? je ne pense pas... ou bien oui avec des effets etc, mais bon c'est dommage à ce moment la de dénaturer le son de la béte
Nico_las
Tout à fait !!

On peut aussi prendre une voiture avec accélérateur bloqué à fond et rester à bonne vitesse avec les freins..

EDIT : Pas envie de polluer le topic alors : vu que un_fan est très satisfait comme ça alors pourquoi pas ? Si on y trouve son compte alors banco !
un_fan
  • Special Top utilisateur
wai, chacun sa façon

j'ai reçu mon 4*12 Marshall 1960BHW quel tuerie, le son rock.
Nico_las
4*12 , tu cherches les problèmes

Ca doit avoir de la gueule un half stack !
Je suis encore avec mon petit framus qui sonne super bien mais qui n'a pas un look d'enfer..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...