Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
4*12 , tu cherches les problèmes

Ca doit avoir de la gueule un half stack !
Je suis encore avec mon petit framus qui sonne super bien mais qui n'a pas un look d'enfer..
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
ça ça se marie très bien avec le 1987 (en greenback par ex)

http://www.tubeampdoctor.com/i(...)D.jpg
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Je confirme
Ca marche aussi très bien avec un 36W

tubeomix
quelle belle photo de famille !
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Yummy
Nathan.
Salut les gens,

Je quitte le club !

Mon stack Ceriatone est tout juste complété et je m'en sépare déjà !
Mes études m'impose l'achat d'un nouvel ordinateur de toute urgence sans quoi je vais être sérieusement emmerdé. Je n'ai pas trop de regrets à vendre cet ampli puisque je n'utilisait que le canal Clean, et ne pas utilisé le canal OD d'un Ovedrive Special c'est un peu débile
Non pas que le canal saturé soit mauvais, loin de là , c'est juste que je suis un gros fan de SRV/Mayer et le son d'une tube screamer sur un clean me convient d'avantage .

Je pense m'orienter vers un Blues Deluxe, un Hot Rod Deville ou un Hot Rod Deluxe Modifié voir un Super Reverb dans le meilleur des cas mais ça un peu chère même d'okaz j'ai besoin d'argent à côté..

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si vous avez une idée du prix auquel je peux vendre l'ensemble, n'hésitez pas
Invité
le 36w , c'est quoi exactement comme ampli enfin ca correspond a quel marshall ? avec un réglage treble medium bass d'un coté et un canal simple de l'autre ...

c'est proche d'un 2061 ou bien ? plus JTM45 ou 1959 comme type de son ?

sinon ... je verrais bien un 2061 made in ceriatone , en fait ...
marigold
J'ai pas tout suivit mais quelqu'un sait ce que donne leur copies de DR103?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
un_fan
  • Special Top utilisateur
Nico_las a écrit :
4*12 , tu cherches les problèmes

Ca doit avoir de la gueule un half stack !
Je suis encore avec mon petit framus qui sonne super bien mais qui n'a pas un look d'enfer..

quels problémes???

wai ça a de la gueule et surtout du son... J'adore quand ça va fort et ce qui est bien c'est que les G12h30 sonne plus clean que les V30 alor je doit monter le volume pour avoir le même niveau de gain avant je le mettais sur 2,5 maintenant sur 5 voir 6

ça sonne y'a pas à dire
marigold
marigold a écrit :
J'ai pas tout suivit mais quelqu'un sait ce que donne leur copies de DR103?

Utilisent ils des transfos partridge?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Nico_las
un_fan a écrit :

wai ça a de la gueule et surtout du son... J'adore quand ça va fort et ce qui est bien c'est que les G12h30 sonne plus clean que les V30 alor je doit monter le volume pour avoir le même niveau de gain avant je le mettais sur 2,5 maintenant sur 5 voir 6

ça sonne y'a pas à dire

Tu as pu tester les G12h30 contre les V30 alors.
Tu en penses quoi ?

Qu'elle est la différence majeure ?

Niveau clean et crunch lequel est plus aigus, plus crade, plus tranchant ?
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
J'ai eu les deux , mais pas en même temps, ni avec les mêmes amplis.

Par contre, j'ai pu comparer différents HP avec le V30 dans des studios sans être sûr des autres HP. Ce que je peux déjà dire c'est que le V30 est plus tranchant car il a une bosse dans les médiums qui le fait sortir du mix, mais que je trouve fatiguant à la longue, il n'est pas assez ouvert.

Maintenant que j'ai des G12H30 et des Greenback, je suis bien plus contents.
Si les Greenback n'ont pas assez de puissance, prends des Scumback à 65Watts. Même le Celestion 65W me paraît mieux que ces V30.

Ceux qui font du métal ne jurent apparemment que par le V30, bien qu'ils creusent les médiums sur leurs amplis, mais ceci compense peut-etre cela.
Il faudrait tester des amplis qui sont vendus d'office avec des V30 comme les Bogner sur des HP différents.

De toute manière, ma règle est de marier dans un premier temps les amplis avec les baffles et HP avec lesquels ils ont été développés et mis sur le marché. Ainsi on a une référence type. Après on peut toujours changer,mais au moins on a un repère.
Après tout, les Plexi sont fait pour des Greenback ou des G12H30, mais sûrement pas pour les autres modèles. Les Mesa je ne les mettrais pas avec autre chose que des baffles Mesa, tout comme Soldano qu'avec des baffles Soldano. Mais on peut avoir d'agréables surprises.

Bref, pour mois c'est G12H30 ou Greenback forever.

Ps : question volume, il ne faut pas oublier le rendement, Greenback à 97dB, G12H30 et V30 à 100 dB. Et la courbe de fréquence qui permet de sortir du mix à moindre volume.
Nico_las
Je suis en Privatejack et Governor maintenant.

Rien à voir avec les V30. On se fatigue moins du son c'est clair.

Par contre niveau rendement.... Encore plus puissant que les v30 même pour la copie améliorée du greenback (private jack).

J'ai tout le son des celestion sans les inconvénients (prix inclu )
un_fan
  • Special Top utilisateur
Nico_las a écrit :
un_fan a écrit :

ça sonne y'a pas à dire

Tu as pu tester les G12h30 contre les V30 alors.
Tu en penses quoi ?

Qu'elle est la différence majeure ?

Niveau clean et crunch lequel est plus aigus, plus crade, plus tranchant ?

qu'est ce que j'en pense? ben c'est pas compliqué j'avais un 2*12 en V30 et depuis que j'ai le 4*12 en G12H30 le 2*12 sert de table

bon alor question rendu de "puissance" les 2 sont quasi les même car tout 2 100dB mais le son est different il est plus vivant sur les G12H je trouve, les V30 sont trop linéaire, ils saturent plus alor qu'ils encaissent plus normalement, les G12H30 ont plein de hargne un son rocailleux à souhait mais pourtant crémeux, ils ont quand même pas mal de médium ce qui est bien comme j'ai un 50W je ne doit pas utiliser de boost ou quoi ou qu'est ce pour sortir du mix lors des solos face a un plexi 100W full stack qui tourne au même régime mais qui est en greenbacks, les G12H30 larsen plus vite aussi c'est bizarre mais je pars plus vite en larsen et ils sont plus beau c'est vraiment un sifflement qui vous retourne les trips sans faire mal aux oreilles

les G12H30 sont vraiment tip top, maintenant d'ici quelques milliers d'heures ils iront encore mieux, par contre il faut que j'ouvre une fois le box parce que je ne sais pas si ce sont les anniversary ou les heritage car ce sont 2 version bien differente, les heritage sont les low resonnance (55hz) et les anniversary sont les high resonnance (85hz) d'aprés un forum anglais ce serait les Heritage ce qui serait tout de même hallucinant sachant qu'il coute pas loin de 200€ le hp et j'ai payé mon 4*12 520€ neuf et frais de port compris, mais je vais vérifier
ouenesgain
hello, je me souhaite la bienvenue dans ce club, je viens en effet d'acquérir un jcm 800 2204HW !!!

Je ne peux pas comparer avec son maître de chez marshall himself, mais le ceriatone sonne vraiment très bien, comme sur les albums des Guns, juste ce que je cherchais...

Par contre, 50W c'est encore bien trop puissant... mais qu'est ce que ça sonne !!!!!!!!!!!!!
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
ouenesgain a écrit :
hello, je me souhaite la bienvenue dans ce club, je viens en effet d'acquérir un jcm 800 2204HW !!!

Mmmm c'est très intéressant ça !

Tu peux nous en dire un peu plus ?
- Tu as pris la modif 50/25W ?
- Le PPIMV ?
- ... ?

D'avance merci de nous faire saliver

En ce moment sur ampli et préampli guitare...