- #2096
- Publié par
MM le 01 Fév 2009, 13:40
J'ai eu les deux , mais pas en même temps, ni avec les mêmes amplis.
Par contre, j'ai pu comparer différents HP avec le V30 dans des studios sans être sûr des autres HP. Ce que je peux déjà dire c'est que le V30 est plus tranchant car il a une bosse dans les médiums qui le fait sortir du mix, mais que je trouve fatiguant à la longue, il n'est pas assez ouvert.
Maintenant que j'ai des G12H30 et des Greenback, je suis bien plus contents.
Si les Greenback n'ont pas assez de puissance, prends des Scumback à 65Watts. Même le Celestion 65W me paraît mieux que ces V30.
Ceux qui font du métal ne jurent apparemment que par le V30, bien qu'ils creusent les médiums sur leurs amplis, mais ceci compense peut-etre cela.
Il faudrait tester des amplis qui sont vendus d'office avec des V30 comme les Bogner sur des HP différents.
De toute manière, ma règle est de marier dans un premier temps les amplis avec les baffles et HP avec lesquels ils ont été développés et mis sur le marché. Ainsi on a une référence type. Après on peut toujours changer,mais au moins on a un repère.
Après tout, les Plexi sont fait pour des Greenback ou des G12H30, mais sûrement pas pour les autres modèles. Les Mesa je ne les mettrais pas avec autre chose que des baffles Mesa, tout comme Soldano qu'avec des baffles Soldano. Mais on peut avoir d'agréables surprises.
Bref, pour mois c'est G12H30 ou Greenback forever.
Ps : question volume, il ne faut pas oublier le rendement, Greenback à 97dB, G12H30 et V30 à 100 dB. Et la courbe de fréquence qui permet de sortir du mix à moindre volume.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR