Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
ouenesgain a écrit :
hello, je me souhaite la bienvenue dans ce club, je viens en effet d'acquérir un jcm 800 2204HW !!!

Mmmm c'est très intéressant ça !

Tu peux nous en dire un peu plus ?
- Tu as pris la modif 50/25W ?
- Le PPIMV ?
- ... ?

D'avance merci de nous faire saliver
un_fan
  • Special Top utilisateur
bienvenue tu apprendras avec le temps que son maitre c'est toi et pas un marshall en pcb

tu l'as acheté neuf??? Et oui 50W c'est déja beaucoup et l'avantage c'est que en retubage ça coute moin chére qu'un 100 et puis c'est moin lourd aussi...

amuses toi bien avec ton nouveau matos
ouenesgain
OULA !!! Quel son mes amis !!! Je ne m'en remets pas !

Sinon je suis tombé sur une super occaz', mais il n'y avait aucunes options. 50 W brut de pur rock n' roll : tu branches ta guitare dedans, tu tournes le volume, et tout se fait au potard de volume de la gratte, à l'ancienne comme au bon vieux temps...

Quelque chose me dit que Tom Morello, Zack Wylde ou encore Slash ne cracheraient pas dessus...
Nico_las
Déja que mon 50W pèse un âne

Et puis avec 100W, exit les HP de 25W/30W en 2*12 ou même 1*12 pour la maison !!!
Bamon
Hey les gars vous saviez que Ceriatone vient de sortir un clone de Marshall silver jubilee 25/50 ?
http://www.ceriatone.com/produ(...)0.htm

20€ plus cher que le JCM800, mais avec :
- boucle d'effet
- point de mesure du bias sur le chassis
- mod pentode triode pour passage 50 / 25W
- 2 canaux footswitchables

haslar
  • Custom Supra utilisateur
excellent, ça!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Bamon
haslar a écrit :
excellent, ça!

N'est-ce pas ?
Fait chier que le $ soit de nouveau si haut...
Nico_las
Bamon a écrit :
Hey les gars vous saviez que Ceriatone vient de sortir un clone de Marshall silver jubilee 25/50 ?
http://www.ceriatone.com/produ(...)0.htm

20€ plus cher que le JCM800, mais avec :
- boucle d'effet
- point de mesure du bias sur le chassis
- mod pentode triode pour passage 50 / 25W
- 2 canaux footswitchables

Ces modes sont disponibles sur les autres modèle je crois.

J'aimerai bien que Ceriatone propre une FX loop active autre que le Kleinulator je crois parce que niveau prix....
Bamon
Nico_las a écrit :
Ces modes sont disponibles sur les autres modèle je crois.

Oui tout à fait (et même d'autres...).
Mais comme il faut ajouter quelques $ pour ces options, à l'arrivée la tête Jubilee n'est pas plus chère qu'une JCM800 50W modée.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Primo faut la trouver cette tête; deuxio les modifs Ceriatone ne sont pas très onéreux.
Et surtout, les external bias points n'existent pas chez Marshall.

+1 pour la boucle, il faudrait qu'elle soit parallèle, à lampes et footswitchable. Voire une boucle par canal !!
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Bamon
MM a écrit :
Primo faut la trouver cette tête

Ben chez Ceriatone !
Je ne parlais pas des originaux Marshall, mais bien des répliques de chez Ceriatone.

MM a écrit :
deuxio les modifs Ceriatone ne sont pas très onéreux.

Tu m'étonnes
Lorsque j'ai commandé mon 36W, Nick m'a même fait cadeau des modifs que je lui avais demandées (bon faut dire que c'est pas le premier ampli que je lui prenais...).
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
No OT, no PT, no choke and no tubes.

Salut sa veut dire quoi ca ????

Je comprend pas
Nico_las
Pas de transfo de sortie (Out Transf.) pas de transfo d'alim ni de Choke sur je ne me goure pas.

Donc tu as le chassis, la carte électronique avec tout le basard sauf les transfo.

On peut opter pour cette solution si on veut modifier la seule partie moyenne des ceriatone --> Le transfo de sortie.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
OK merci, mais comme je ne suis pas du tot bricolo ce sera avec, mais pour l'instant je ne prevoit pas d'achat

Mais un petit plexi plus tard ca serait bien
Salut à tous les membres...

Je me renseigne un peu sur les Ceriatone, et votre communauté semble maîtriser le sujet

Je serais bien parti sur un 18W TMB EF86... j'ai lu dans ces pages qu'on pouvait demander des options
- Quid d'une boucle d'effets???
- Et un système avec switch des canaux plutôt que deux entrées séparées???

Sinon, j'ai fait un début de calcul... 605$ pour l'ampli complet, et 114$ de fdp par DHL = 720$ soit environ 565€ à payer... je pense qu'on doit ajouter la TVA à l'arrivée en France, ce qui fait un total d'environ 675€ pour le chassis auquel je vais devoir ajouter une jolie "boite" J'ai bon ou j'ai gourré
Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Rajoute dans les 4% de douanes (ça c'est sûr) et probablement quelques Euros de dédounage par le transporteur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...