Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Rajoute dans les 4% de douanes (ça c'est sûr) et probablement quelques Euros de dédounage par le transporteur.
Xochitl a écrit :
Rajoute dans les 4% de douanes (ça c'est sûr) et probablement quelques Euros de dédounage par le transporteur.

Donc dans les 700€ au final
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
TVA + douane, je calcule toujours env. +25%
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nico_las
J'en ai eu pour 30% moi.

Gaf quand même, il faut tapper très large pour ne pas avoir mal au *** comme j'ai eu. Je le sens encore d'ailleurs.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Surtout que le dollar est remonté, donc ça devient moins intéressant...
un_fan
  • Special Top utilisateur
Nico_las a écrit :
J'en ai eu pour 30% moi.

Gaf quand même, il faut tapper très large pour ne pas avoir mal au *** comme j'ai eu. Je le sens encore d'ailleurs.

lol moi j'ai eu un drole de coup l'ampli est arrivé (nickel de cher nickel) et j'ai rien du payer comme taxe ou quoi, mais environ 2 semaines plus tard j'ai reçu une lettre de la douane qui me disait la somme à payer dans les 7 jours (130 euros si jme souvient bien) alor bon au début jme suis dit je risque de pas payer t'façon j'ai l'ampli, mais j'ai lu un peu plus attentivement la lettre et c'était expliqué à quoi on s'exposait si on ne payait pas et la me suis dit que j'allait vite payer

au final j'ai un super plexi 50W completement fait main, avec un headcab pour 850-900€, de quoi en faire baver plus d'un surtout question son
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
C'est à peu près ce que j'ai payé en tout avec une boîte de chez TAD (Mojotone), copie conforme, il y a environ 2 ans.
un_fan
y'a quand même un truc qui me trotte dans le fin fond d'mon crâne, pourquoi la plupart des gens trouve que le son plexi c'est le son van halen?
Por moi y'a aucun rapport le son d'un plexi c'est un crunch pas une disto mega boosté à la 5150, je sais qu'au début il utilisait un plexi modifié mais à cause de ça tout les gens qui ont un plexi et que je lis leur avis ils l'ont tous modifié pour avoir ce son la,je comprend pas pourquoi une telle obstination à avoir un gain de fou, maintenant je comprend pourquoi Nico_las à besoin d'un master etc c'est pcq il faut mettre le plexi à fond et et que c'est énorme à ce moment la, mais moi qui n'aime pas justement ce genre de son moi c'est plutôt crunch à la AC/DC et justement c'est un crunch trés clair ce n'est pas saturé comme son, ben je met le potard sur 3 et j'ai le son

enfin c'est chacun son avis mais pour moi le plexi ce n'est pas van halen
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
un_fan a écrit :
y'a quand même un truc qui me trotte dans le fin fond d'mon crâne, pourquoi la plupart des gens trouve que le son plexi c'est le son van halen?
Por moi y'a aucun rapport le son d'un plexi c'est un crunch pas une disto mega boosté à la 5150, je sais qu'au début il utilisait un plexi modifié mais à cause de ça tout les gens qui ont un plexi et que je lis leur avis ils l'ont tous modifié pour avoir ce son la,je comprend pas pourquoi une telle obstination à avoir un gain de fou, maintenant je comprend pourquoi Nico_las à besoin d'un master etc c'est pcq il faut mettre le plexi à fond et et que c'est énorme à ce moment la, mais moi qui n'aime pas justement ce genre de son moi c'est plutôt crunch à la AC/DC et justement c'est un crunch trés clair ce n'est pas saturé comme son, ben je met le potard sur 3 et j'ai le son

enfin c'est chacun son avis mais pour moi le plexi ce n'est pas van halen

Euh, EVH jouait sur un 1959 de 1968, série 12xxx.

Pas sûr qu'il ait été modifié.

Mais il l'utilisait apparemment à fond avec une résistance (dummy load), puis dans un autre ampli de puissance.

Maintenant, sans gros efforts, avec un Plexi tu peux à la fois avoir le son VH (réglé à fond), ou ACDC (réglé modérément). Si tu coupes les cheveux en 4, il faudrait utiliser la recette exacte, apparemment tout le monde n'est pas d'accord, mais d'après ce que j'ai pu écouter ici et là, plusieurs chemins mènent à Rome.

Et plein d'autres...
ed_wood
J'ai une question , Sur le site ceriatone pas mal d'ampli son dispo en head , et en combo , donc par combo faut entendre que un hp est fournit ou je suis a l'ouest la ?
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Je ne crois pas. Initialement, il ne faisait que des chassis (monté ou en kit), maintenant il a ajouté les cabs pour certaines têtes.
Mais je ne pense pas qu'il fait des cab combo.

Je te conseille entre autres :

http://www.tubeampdoctor.com/i(...)ba875
Nico_las
Heureusement que j'ai mon master c'est clair.

Pour le son van halen c'est simple : Tout à 10.
Par contre il faut fuir les micro type PAF bas niveau de sortie (malgré EVH d'ailleurs c'est space) et hyper déséquilibrés. Il faut un minimum de niveau pour le faire saturer avec plus de compression qu'à l'origine.

Celui de EVH n'est pas modifié, le circuit est identique à un 1987 ou un 1959 coté préamp (50 et 100W quoi)

Il y a juste les résistances carbon qui ont été mesurées à 750 au lieu de 800 ect... un petit 100pf au lieu d'un 47uf en PI surement du au fait qu'il en manquait lors de l'assemblage
C'est justement ça qui fait que EVH est énervant, il a donné un son ultra typique en saturation avec un pauvre plexi de base (merci le système d'atténuation avec la dummyload d'ailleurs)

Bien penser à mettre une 12AT7 en V3 très important et de monter le son.
Il faudrait que je refasse un sample un de ces 4. Ceux que j'avais fait son vraiment nases, j'ai bcp de mal à repiquer l'essence de l'ampli avec mon micro. Il n'y a pas le punch ni le grahou ça me gave !

Sinon je vais quand j'aurai un peu d'argent, mettre le master à la place du Vol2 et le placer derrière. Je ne me sers jamais du canal 2 sauf en mode Malmsteen et encore je trouve qu'il y a trop de gras.
kinkafu
Donc voilà mon petit ampli que j'aime tant. Je l'ai depuis plus ou moins un an et j'adore ...

Par contre je me demande quand ceriatone compte faire des copies de VOX
Dr Larsen
ha. ça ressemble à ma config ça.

En plus j'ai aussi une SG (std par contre)
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
un_fan
Ma config est du même style : Gibson SG STD->Plexi 50->Marshall 1960BHW-> le son! mais j'ai quelques souçis avec l'élèctronique de ma SG je suis entrain de tout refaire et c'est pas rien parce que Gibson ils font pas de belle soudures! Et j'ai commandé une SG standard-reissue avec vibrola...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...