un_fan a écrit :
y'a quand même un truc qui me trotte dans le fin fond d'mon crâne, pourquoi la plupart des gens trouve que le son plexi c'est le son van halen?
Por moi y'a aucun rapport le son d'un plexi c'est un crunch pas une disto mega boosté à la 5150, je sais qu'au début il utilisait un plexi modifié mais à cause de ça tout les gens qui ont un plexi et que je lis leur avis ils l'ont tous modifié pour avoir ce son la,je comprend pas pourquoi une telle obstination à avoir un gain de fou, maintenant je comprend pourquoi Nico_las à besoin d'un master etc c'est pcq il faut mettre le plexi à fond et et que c'est énorme à ce moment la, mais moi qui n'aime pas justement ce genre de son moi c'est plutôt crunch à la AC/DC et justement c'est un crunch trés clair ce n'est pas saturé comme son, ben je met le potard sur 3 et j'ai le son
enfin c'est chacun son avis mais pour moi le plexi ce n'est pas van halen
Euh, EVH jouait sur un 1959 de 1968, série 12xxx.
Pas sûr qu'il ait été modifié.
Mais il l'utilisait apparemment à fond avec une résistance (dummy load), puis dans un autre ampli de puissance.
Maintenant, sans gros efforts, avec un Plexi tu peux à la fois avoir le son VH (réglé à fond), ou ACDC (réglé modérément). Si tu coupes les cheveux en 4, il faudrait utiliser la recette exacte, apparemment tout le monde n'est pas d'accord, mais d'après ce que j'ai pu écouter ici et là, plusieurs chemins mènent à Rome.
Et plein d'autres...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR