Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
Ceriatone il ne font pas de copie de reverb deluxe ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
gexxe a écrit :
salut les gars,

voila j'aimerais m'acheter une cornell 18/20 plexi

mais ceriatone fait une bonne copie de la marshall?

sinon comment sonne la 36w? dans l'esprit plexi?

je chercherait un son zeppelinien dans l'esprit type vintage acdc hendrix etc...

z'en pensez quoi?

Le 36W est dans l'esprit d'un 1974X de Marshall, mais en 36 watts au lieu de 18, donc plus HeadRoom. C'est dans l'esprit JTM45 plutôt. Demande à Bamon, il en a un. Dans le style Plexi, chez Ceriatone il y a les Plexi of course (50W et 100W). Et de moindre puissance il y a le Lead and Bass 20 qui est dans le style du 2061X de chez Marshall.
cdmat76
Bamon a écrit :
-> dav49

Alors après une semaine, quelles sont tes impressions sur ce 2550 ?
Vivement qu'ils partent en vacances tes voisins

Je m'en suis commandé un aussi. Et je teste le 2204 Ceriatone aussi en achetant celui qui traine sur le forum d'occase. Bref, j'ai une crise de gaz ampli ce moment.
dav49
  • Custom Top utilisateur
Bamon a écrit :
-> dav49

Alors après une semaine, quelles sont tes impressions sur ce 2550 ?
Vivement qu'ils partent en vacances tes voisins

Salut, desolé pour la reponse tardive.

Pour l'instant j'en suis plutot content, a volume de chambre. J'ai pas encore pu le tester en bonne condition.

Vendredi soir je vais en repete, donc la .........

Ce que je peux dire c'est que le mode 25w fonctionne bien pour jouer a faible volume. C'est pas le son de la mort qui tue mais ça suffit, c'est tres correct.

La boucle d'effet a l'air d'etre d'une efficacité redoutable, je dis ça surtout par rapport a celle de mon jvm qui m'a toujours semblé foireuse.
Sick sad world
Dites il existe une page où tous les modèles présents sur ceriatone ont leurs correspondances sur le marché, je veux dire un truc genre un tableau où d'un coté il y a le nom ceriatone et de l'autre le modèle original dont il s'inspire. J'ai cru entendre qu'ils copiaient.
Les TW sont des copies de vox ou autre chose? Et leurs overtone, hey what et crème brûlée sont des copies de quoi?
Mr Potel
Sick sad world a écrit :
Dites il existe une page où tous les modèles présents sur ceriatone ont leurs correspondances sur le marché, je veux dire un truc genre un tableau où d'un coté il y a le nom ceriatone et de l'autre le modèle original dont il s'inspire. J'ai cru entendre qu'ils copiaient.
Les TW sont des copies de vox ou autre chose? Et leurs overtone, hey what et crème brûlée sont des copies de quoi?

Ca m'interresse aussi.
cdmat76
Sick sad world a écrit :

Overtone = Dumble (les dumble s'appelle souvent Overdrive machin)
TW = TrainWreck
Hey What = Hiwatt
MuchLess = Matchless
American Classics = Fender
British Style = Marshall
Après les nom des modèles sont suffisamment ressemblant ou identiques pour qu'il n'y ait pas confusion.
Ïstrhe tôhda
Salut,

Je sais pas si cela a déjà était abordé dans ce topic mais je recherche quelques renseignements à propos des copies Hiwatt chez Ceriatone.

Il ya beaucoup d'infos sur les clones marshall, Fender...mais qu'en est-il pour les Hey Watt?

Personne en possede ici?

J'avoue que la Dr103 me tente pas mal.

A+
JohStro
Salut !

Une video improvisée du Ceriatone 20W Lead & Bass...

A+
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Steb.
  • Custom Top utilisateur
cdmat76 a écrit :
Sick sad world a écrit :

Overtone = Dumble (les dumble s'appelle souvent Overdrive machin)
TW = TrainWreck
Hey What = Hiwatt
MuchLess = Matchless
American Classics = Fender
British Style = Marshall
Après les nom des modèles sont suffisamment ressemblant ou identiques pour qu'il n'y ait pas confusion.

ça existait un marshall 18 watts ? ou c'est la copie d'un autre modèle ?
Si ça existait, on peut rapprocher son son de quel autre ampli ?

(ça m'intéresse car je recherche ptet un clone du Studio 15... mais ça a pas l'air de lui ressembler, pas de 6V6 en tout cas)
cdmat76
Steb. a écrit :

ça existait un marshall 18 watts ? ou c'est la copie d'un autre modèle ?

Ben euh oui, le 1974 (modèle de 66-68 ) dont le Marshall 1974X est la réédition officielle actuelle.

Steb. a écrit :

Si ça existait, on peut rapprocher son son de quel autre ampli ?

(ça m'intéresse car je recherche ptet un clone du Studio 15... mais ça a pas l'air de lui ressembler, pas de 6V6 en tout cas)

Eu non à ma connaissance le studio 15 c'est plutôt dans la famiile des JCM800, donc c'est vraiment autre chose pour le coup. C'est beaucoup plus récent.
squallmax
Bonjour tout le monde,

Je viens chercher des réponses à propos de ces tout lampe Marshall/CeriaTone car je n'arrive pas à me dépatouiller tout seul au milieu de toutes ces variantes...

Déjà, quelle est la différence entre le 18 watts, le tmb et le tmb ef86 ???

Mon projet est de faire l'acquisition d'un CeriaTone dans ce style mais je ne sais pas trop faire la différence entre le 18 watts, le 2061x le Plexi 50watts, le JTM 45 etc... si un connaisseur pouvait me faire un petit récapitulatif ....?

En ce qui me concerne je joue sur 15watts Vox tout lampe et je sais que c'est largement suffisant, donc le 18 watts me botte bien car pas trop puissant et son bien roots... mais j'ai aussi l'impression que le Plexi envoie sévèrement le gros son... je cherche un son type Led Zep, ACDC, je joue sur LP Std, à partir de ca je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... mon Vox manque de gain et je suis obligé de foutre des pédales pour m'approcher du gros son rock précédemment cité, je voudrais donc un modele qui puisse à lui tout seul avoir assez de gain pour du gros Led Zep et du solo...

Je vous avoue qu'une puissance supérieure à 20 watts me fait un peu peur, et du coup je ne sais pas si j'aurais l'occasion de l'exploiter...

Je vous remercie par avance pour vos réponse !
Bonne semaine à tous.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
ok merci !
squallmax
UP !

personne pour m'éclairer...?
cdmat76
squallmax a écrit :

Déjà, quelle est la différence entre le 18 watts, le tmb et le tmb ef86 ???

Mon projet est de faire l'acquisition d'un CeriaTone dans ce style mais je ne sais pas trop faire la différence entre le 18 watts, le 2061x le Plexi 50watts, le JTM 45 etc... si un connaisseur pouvait me faire un petit récapitulatif ....?

Un récapitulatif de l'ensemble de la gamme Marshall, des JTM45 aux JCM800, il y en a un ici:
http://anjeanje.free.fr/OldHea(...)l.htm
apres des samples, youtube en est plein.

1) le 18W, c'est la tête que correspond au 1974X chez Marshall: 2 canaux dont un avec tremolo
2) Le TMB, c'est le même sauf que le canal tremolo est remplacée par un canal avec un master volume, voicé légèrement différement il me semble
3) idem que le précédent sauf qu'un des canaux utilise un EF86 en preamp, d'où un son différent (comme les canaux EF86 sur les VOX AC30 at AC 15 handwired)
4) l'équivalent du 2061X chez Ceriatone, c'est le Lead and Bass 20W
squallmax
Ok merci beaucoup !

Nik de Ceriatone m'a parlé du "Type 2 MV Mod" pour avoir des satu à plus bas volume ou je sais pas quoi, il m'a aussi parlé de master volume... mais je n'ai pas compris ce qu'était en fait ce "Type 2 MV Mod"

Merci d'avance pour vos réponses !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...