Monsieur Croque a écrit :
Le V112TV ça irait ? Je n'y connais rien en HP, je pense qu'un pas trop cher me conviendrait pour commencer.
Concernant les modifications, je ne pensais pas les faire moi-même, mais les demander à Ceriatone, du genre
sortie casque, reverb ou d'autres trucs.
Non, je ne cherche pas un clone parfait , juste un ampli qui sonnerait comme j'aime. Le look m'importe peu aussi.
L' ac15htvh me tente bien oui, je voudrais un ampli avec ce genre de son mais pas forcement ce son là.
Ce qui me dérange un peu dans cet ampli c'est qu'il n'a pas de master volume et qu'il est fort "typé", je ne sais pas si ce mot est bien choisi. Avec le DC 30, j'ai l'impression qu'on peut obtenir une plus large palette sonore
- Le V112TV ça va il encaisse 30w selon la fiche technique chez Vox, après comme HP c'est la surprise, si elle est d'aussi bonne qualité que le 10" du combo, il devrait alors tenir la route !
- sortie casque sur un ampli lampe de cette trampe pas possible, et de toute façon ceriatone ne fait pas, reverb ils ne font pas non plus.
- Tu l'as essayé l'ac15tv ? parce que le DC-30, à l'origine c'est, canal 1 typé Vox canal ECC83, et le canal vox tiré d'AC15 en EF86, plus de gain et cette couleur particulière qu'apporte l'EF86.
Donc sur le canal 2, il reprend la canal de l'ac15 ef86 mais en 30w, avec un sélecteur rotatif qui te donne déjà une palette sonore assez conséquente. Avec le premier canal tu ajoutes donc encore une autre palettes sonores, moins de gain. Après tout dépend de tes envies, tes références, influences, as-tu besoin de polyvalence clean/crunch/overdrive, à quel volume ? pour quelle utilisation ? scène repet? maison/appart?
Après ça reste pure Voxien ! faut aimer !
Pour résumer :
30w débrayable en moitié donc plus ou moins 15w (en volume sonore vraiment pas grand chose)
- canal 1 : ECC83 classique vox ac30tb, equal trebble/bass
- canal 2 : EF86 classique classique vox ac15, equal 6 positions rotatif
- une boucle d'effet par canal
- un Cut (aussi typique vox, "equal" avant puissance) unique pour les deux canaux
- un master aussi unique pour les deux canaux, et débrayable !
- possibilité de mixer les deux canaux pontet avec un jack, ou avec une AB/y box
Tu habites quelle région? pour te faire une idée faudrait essayer un vrai matchless Dc-30 ou un Badcat Blackcat et tu pourrais être fixé. Acheter à l'aveugle reste tout de même risqué...
Chez ceriatone en typé vox il ya aussi le creme brulée, qui en fait, reprends le canal 2 du DC-30, en 15w, switchable en 7w, avec toujours l'equal sélecteur rotatif, cut et master debrayable.
Voila si ça peut t'aider dans ton choix, je connais pas tes influences, mais si tu cherches comment sonne un dc-30 (ou black cat), n'importe qu'elle live sur youtube des stereophonics te le montrera (ex:
)