Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Le soucis c'est le volume.

On a toujours en tête LE son de lui ou lui mais le mouvement des HP est primordiale.

Vois tu, je viens de me construire un atténuateur de puissance qui va de -9db à -36db (volume de chambre en gros).
J'ai été complètement déçu par le truc. Mon master fait exactement le même résultat (master volume de ceriatone).

Même en poussant les lampes de puissance à fond, le son n'est pas plus beau et ne change absolument pas radicalement. Je tiens à préciser que le son ne se dégrade pas d'un pouce !! (atténuateur en T très efficace est d'une transparence renversante).

Mes conclusions sur mes expériences :
1- Le master de ceriatone est génial
2- Pousser ses lampes n'apporte rien sans volume sonore
3- Les hp font un gros boulot dans le son et sans volume, on n'a rien ou presque.
4- Il n'y a pas de recette miracle malheureusement, on ne peut pas avoir le son de son ampli à fond à volume "télévision" sans supprimer la variable HP (d'où l'utilité des simulateurs de HP tel que le Torpédo de twonote !)

Donc si tu prends un Vox --> Atténuateur obligatoire, sinon le master de ceriatone est très bien.

Je mets un bémol : Le son est très bon sans volume "stade de france", faut pas charrier...
Nico_las
un_fan a écrit :
Monsieur Croque a écrit :
mais aussi exploitable à bas volume chez moi (d'où mon intérêt pour le dc30).

30W à bas volume... tout dépend de se qu'on entend par bas volume, mais chez toi je pense que ça va pas le faire à moin que tu habites dans un coin de village sans voisin ou bien des voisins trés sympa comme les miens qui ne m'ont jamais ennuyé quand je poussais le Plexi, mais tout le monde n'a pas cette chance, maintenant il reste au local c'est mieux comme ça le potard de volume ne bouge jamais il reste à fond

Pareil, mes voisins sont sympa mais j'y mets du miens aussi : Je ne joues pas à fond le soir, je ferme bien toutes les fenêtres et je ne joues pas longtemps. Si je veux pouvoir entendre mon ampli cracher tout ce qu'il a, j'ai intérêt de continuer à les respecter.

Un 15W c'est déjà un peu moins emmerdant, je n'imagine même pas les plexi 100W ou pire.... Les major head 200W qui en KT88 (fois 4) en développe bien plus . Même avec un stack en 8*12 greenback (comme à l'époque), la puissance admissible est loin derrière !
DavLeSaint
Bonjour, pensez vous que le 18W TMB serait assez proche du son Marshall Vintage des Silver Jubilee, Major... que je recherche, mais pour une puissance "utilisable" ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
DavLeSaint a écrit :
Bonjour, pensez vous que le 18W TMB serait assez proche du son Marshall Vintage des Silver Jubilee, Major... que je recherche, mais pour une puissance "utilisable" ?

Euh, un Silver Jubilee et un Major, c'est quand même pas tout à fait la même. Tu as quoi comme son en tête?
DavLeSaint
Précisément celui de John Frusciante des Red Hot Chili Peppers, je suis à la quête de son son, enfin du moins ce qui peut s'en rapprocher pour plus ou moins 1000€...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
dav49
  • Custom Top utilisateur
Bah silver jubilee alors. Chez ceriatone j'en ai eu pour un total de 900 euros, avec head cab, frais de port, douane etc... compris.
Mady_Roar
Nico_las a écrit :
Un 15W c'est déjà un peu moins emmerdant, je n'imagine même pas les plexi 100W ou pire.... Les major head 200W qui en KT88 (fois 4) en développe bien plus . Même avec un stack en 8*12 greenback (comme à l'époque), la puissance admissible est loin derrière !

J'ai une super lead en 6550 (x4 donc) & c'est vrai que niveau puissance c'est démesurée..
un_fan
  • Special Top utilisateur
bah un plexi 100W c'est pas si énorme une fois à fond on s'habitue vite et on en veut encore plus
un_fan
  • Special Top utilisateur
moi? mais non...
dav49
  • Custom Top utilisateur
Si ça peut interesser quelqu'un, je vais mettre en vente mon 2550.
squallmax
Bonjour à tous !

Bon je fais mon retour apres 2 pages d'inactivité, en fait c'était le temps de recevoir mon Ceriatone à moi
Bon alors je l'ai commandé en kit : un 18 watts tmb avec PPIMV, fx loop et half power mod. Je l'ai monté (oui j'y ai bouffé mes nuits) et il sonne ! en tout 550-600€ environ !

Bon alors pas de mystère hein : c'est une sacrée tuerie ce truc !! j'ai réussi à me faire mal aux oreilles, sincèrement... et dehors on avait l'impression d'être dans ma piole... c'est fou, pour ce qui est de ceux qui se posent encore la question : 15 ou 18 watts lampe suffisent-ils à jouer avec un batteur... mais lol

J'ai aussi un vox ac15 depuis un ptit moyen, et on m'a toujours demandé de baisser, répette (malgré un batteur qui tape), petit concert (aie les oreilles), gros concert (sonorisé, "tu polues la facade")... Le 18watts Ceriatone développe encore plus j'ai l'impression car je peux le pousser dans ses retranchements niveau gain, ce que le vox fait moins bien. Pour ce qui est du clean c'est quand même moins à l'aise mais y'a moyen de faire du clean simpa quand même.

Bon par contre j'ai quelques soucis pour ce qui est des modifs PPIMV, fx loop, et half power mod, car les schémas me semblent bizarres : représentés avec des EL34 à 8 broches alors que moi j'ai des EL84 à 9 broche. Je ne comprends donc pas comment cabler ces modifs, et je ne comprends pas d'où viennent les autres câbles...
Ensuite j'ai l'impression qu'il me manque quelques résistances et condos qui permettent de mettre en œuvre ces modifs...

S'il y a un connaisseur qui peut me venir en aide c'est pas de refus ! HELP :p

Pour les schémas dont je parle, ils sont visibles sur le site de Ceriatone dans la section "MOD" en haut, ce sont les 3 premières que je ne sais pas trop comment monter...

Merci par avance à tous !!
Ceriatonement !
Nico_las
le schéma du PPIMV est représenté pour un plexi 50. C'est normal qu'il y ait des EL34. Ce n'est pas top dans ton cas.

Le mieux c'est de demander à Nik pour les mod. Il te dira ou le placer.

En principe, le PPIMV remplace les deux résistances qui vont aux lampes de puissance.
Dans le plexi 50, le potar de 250k remplace deux résistances de 220k. Dans ton cas, je ne sais pas.

Mail nik !! Vu que tu as réussi à tout monter et à faire sonner la bête, tu ne devrais pas avoir de soucis avec les mod
ed_wood
On peut me donner la différence entre les deux cannaux du 18 watts (1974 en faite) hors mis la reverb sur le premier canal , différence de son , de gain ? ou exactement le même ?
squallmax
Pour les "2 résistances qui vont aux lampes de puissance" tu parles pas de la première lampe de préamp plutôt? parce que moi je n'ai pas de résistance qui vont aux lampes de puissance dans mon schéma de base.

http://www.ceriatone.com/image(...)e.jpg

Et le schéma donné du PPIMV :

http://www.ceriatone.com/image(...)V.jpg

Merci pour ta réponse en tout cas Nicolas.

Pour ed_wood :

Pour ma part j'ai le premier canal tmb avec un input qui fait le gros son de l'ampli, pas mal de gain et tout, grosse puissance, son marshall, gros riffs et solo ok.

Pour le deuxième canal j'ai deux input : high et low.
La HIGH va plutôt me permettre de taper des rythmique rock, léger niveau gain d'après moi pour du solo mais tout de même puissance pour du riffs rock. En baissant le volume de la guitare on peut choper un clean sympa et cocoter funky sans trop cruncher. L'entrée LOW va permettre de saturer encore moins vite que la HIGH et ainsi on peut avoir un clean encore plus clean. Toujours pareil c'est pas du clean vox ou fender mais en baissant la gratte on peut s'en approcher, j'ai comparé ca reste moins dynamique, précis et aéré en clean c'est clair, mais ce qu'il n'a pas pour le clean il l'a pour le gros son, plus aéré, naturel, puissance et précis quoi...

C'est comme ca que mon ampli réagi mais je ne sais pas si c'est normal que mon canal 1 envoi autant. En fait j'ai trouvé une différence entre deux schéma du 18 watts : Le schéma normal du 18watts tmb ou il y a une résistance de 22k il me semble entre la première lampe 12ax7 et l'input (canal 1) et le schéma du 18 watts tmb fx loop ou elle n'y est pas !! Alors je ne sais pas si c'est une erreur, un oubli ou une modif par rapport à la présence de la fx loop (ce qui m'étonne quand même...).

Bonne nuit !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...