Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
squallmax
Pour les "2 résistances qui vont aux lampes de puissance" tu parles pas de la première lampe de préamp plutôt? parce que moi je n'ai pas de résistance qui vont aux lampes de puissance dans mon schéma de base.

http://www.ceriatone.com/image(...)e.jpg

Et le schéma donné du PPIMV :

http://www.ceriatone.com/image(...)V.jpg

Merci pour ta réponse en tout cas Nicolas.

Pour ed_wood :

Pour ma part j'ai le premier canal tmb avec un input qui fait le gros son de l'ampli, pas mal de gain et tout, grosse puissance, son marshall, gros riffs et solo ok.

Pour le deuxième canal j'ai deux input : high et low.
La HIGH va plutôt me permettre de taper des rythmique rock, léger niveau gain d'après moi pour du solo mais tout de même puissance pour du riffs rock. En baissant le volume de la guitare on peut choper un clean sympa et cocoter funky sans trop cruncher. L'entrée LOW va permettre de saturer encore moins vite que la HIGH et ainsi on peut avoir un clean encore plus clean. Toujours pareil c'est pas du clean vox ou fender mais en baissant la gratte on peut s'en approcher, j'ai comparé ca reste moins dynamique, précis et aéré en clean c'est clair, mais ce qu'il n'a pas pour le clean il l'a pour le gros son, plus aéré, naturel, puissance et précis quoi...

C'est comme ca que mon ampli réagi mais je ne sais pas si c'est normal que mon canal 1 envoi autant. En fait j'ai trouvé une différence entre deux schéma du 18 watts : Le schéma normal du 18watts tmb ou il y a une résistance de 22k il me semble entre la première lampe 12ax7 et l'input (canal 1) et le schéma du 18 watts tmb fx loop ou elle n'y est pas !! Alors je ne sais pas si c'est une erreur, un oubli ou une modif par rapport à la présence de la fx loop (ce qui m'étonne quand même...).

Bonne nuit !
Nico_las
Ca c'est ton schéma :
http://www.drtube.com/schemati(...)r.gif

Si je ne me trompe pas, le PPIMV devrait être à la place des deux 470k. MAIS demande à Nik.
En tout cas, le layout du PPIMV que tu as ne peut pas être adapté sur le 18W TMB car il est conçu pour le 50W avec les valeurs qui vont avec.
squallmax
Salut !

Ca y est mon PPIMV marche, alors en fait il fallait le placer ENTRE les résistances qui vont aux deux lampes de puissance (pin grille A) et la board. Juste ouvrir le circuit et passer par ce PPIMV juste avant les dernieres résistances avant les lampes.

Il marche alors le PPIMV est BEAUCOUP plus progressif que le MV d'origine !!
y'a pas photo ! il est meme plus progressif que le master volume de mon vox. Le mv était naze, de 1.5 à 10 c'était pareil et à 1 t'avais plus rien... ca se jouait sur un demi milimetre, vraiment galère... La le PPIMV est tellement progressif que plus je le monte plus ca envoie et j'ai l'impression qu'il ne s'essouffle jamais alors j'ai l'impression de le tourner de 1tour et demi !

Donc très bon master volume ce PPIMV, le MV était naze. Grosse différence entre ces deux donc. Par contre je l'ai câblé en long fils en l'air là, je ne sais pas si je devrais le câbler en blindé ou pas... que doit-on câbler en blindé en fait? les input seulement?
Nico_las
Tu dois blinder le master. Ceriatone dit que non mais je dis que oui. J'ai fait les tests. Sans blinder j'ai des interférences quand le master est à fond et avec blindage tout à disparu.
Metroamp dit de blinder aussi.

Normalement, à partir du moment où le signal se balade dans l'ampli par un cable --> On blinde. Comme ça on est tranquille. Un gars de chez NOS me la dit aussi sur le topic de la HotMod soldano. Le moindre cable qui traine engendre des merdes à chaque utilisation "poussée" (volume, gain).

Chouette pour toi !!!

Des photos
squallmax
Ok ! oui c'est vrai Nik vient de me dire qu'il suffisait de mettre du câble normal (les deux torsadés ensemble comme pour les lampes). Et tiens tant qu'on y est... ça a une utilisé de torsader deux câble ensemble? parce que je ne l'ai pas fait à part pour la EZ81...

Je vais donc blinder le master et les inputs, virer le MV et je m'occuperai du half power mod et de la fx loop...

Je vous mets des photos dans le post suivant

Thanks pour les réponses en tout cas !
Nico_las
Ah oui tu n'as rien torsadé. Techniquement je ne sais pas. Cela doit normalement éviter les perturbations.

Comment je ne sais pas mais tu dois normalement, torsader serré le chauffage des lampes, la haute tension etc...

Tu peux regarder la dessus :
http://metroamp.com/wiki/index(...)tions
Le principe est le même quel que soit le modèle de toute façon.

Tu ne devrais pas avoir autant de cable qui courent et tu dois les plaquer contre le châssis les cable de tension. Enfin, tu dois recouvrir avec quelque chose de conducteur l'ouverture du chassis dans son cabinet ou avec une plaque alu par exemple pour fermer le blindage.
je ne l'avais pas fait moi.... Grosse erreur (parasites à haut volume)....

Blinder l'entrée n'est pas nécessaire je crois car elles sont loin des tensions. C'est pour ça que l'on ne met pas de master près du standby par exemple je crois.

EDIT : Tout est la :
Twisting wires that carry AC voltage can prevent hum due to phase cancellation.
Sloppy wire routing can cause noise and hum in the amp. Wires should be kept as short as possible in most positions. Especially green wires on the input jacks and preamp tube grids.
In general, any wire carrying singal should be isolated from wires carrying high DC or AC voltage, as in the heater wiring.

Bien penser à placer les cables le plus broche possible du chassis.
Désolé pour ma question mais sur le site je ne comprend pas bien le fonctionnement, par exemple combien coute une JTM45 ? montée ou en kit ?

Merci
squallmax
Description
Package 3
Aluminum Chassis USD 590.00 15.0 kg

Full working chassis, front and rear plate. No tubes.

Package 4 See more pics on JTM45 Head >>
Aluminum Chassis USD 680.00 15.0 kg

Full working chassis, front and rear plate, tubes included.

Ça ce sont les deux packages montés. Les packages en kit sont les 1 et 2.
La différence entre le 3 et le 4 c'est que dans le 3 il manque les lampes, et dans le 4 il y a tout. Pour le package 1 il me semble qu'il n'y a pas les transfo et les lampes et que c'est en kit, et le package 2 il y a tout en kit sauf les lampes donc si tu le commande il faut demander en plus les lampes et éventuellement les mod.

voilà !
squallmax
Re-Bonjour,

Alors l'atelier d'aujourd'hui ... ... ça va être le test de la boucle d'effet...

J'ai effectivement câblé ma boucle d'effet mais c'est pour une question d'évolution, je n'ai rien en ce moment même pour tester cette boucler d'effet PASSIVE. Alors qu'est ce que j'ai fait et bien j'ai branché ma guitare dans les prises et il y en une qui marche (je présume que c'est donc la Return).
Bon bien sûr ça marche mais on entend à peine la guitare, faut tout mettre à fond, normal c'est une boucle d'effet passive c'est pas fait pour un niveau bas de guitare...

Voilà donc je présume que ma boucle d'effet marche et que j'ai pu identifier quelle input était la send et la return... mais je ne suis pas sûr de mon coup...
Est-ce une preuve?
squallmax
CA Y EST !

Mon half power mod est ok ! je l'ai câblé suivant le schéma donné dans les "mod" du site de ceriatone, sans faire attention aux résistances présente sur ce modèle d'ampli qui ne sont pas présente sur le mien...

C'est très efficace ! le fait de passer en 9W me permet de faire saturer un poil plus tôt pour un même niveau sonore (il faut que je monte le master de 4 points pour que le niveau en triode soit égal à celui en pentode). Cependant le mode 18W sature un poil plus, je pense que c'est du au mouvement des haut parleur le niveau étant plus important. Je m'explique :

- Master à fond :

Triode : fort et saturé
Pentode : très fort et un poil plus de gros son

- Volume sonore = X

Pentode : master à 6 et saturé
Triode : master à fond et un poil plus saturé

Pour ce qui est d'un bon clean cocotté funkysé le mieux est se mettre sur l'entrée LOW du canal 2, et se mettre en 18w afin de pouvoir baisser le volume au master et ainsi avoir le moins de saturation possible et d'avoir un clean le plus propre possible.

Donc voilà beaucoup de possibilités avec ces deux options :
Master volume (PPIMV) et Half Power Mod (qui ne dénature pas le son)

(le MV d'origine a été viré car trop peu efficace, dégradation du son à bas volume et aucune progressivité dans le contrôle, j'ai mis le PPIMV en facade à sa place.)

Voilàààà !
Bien à vous (et à votre Ceriatone ^^)

Julien
squallmax
oui oui j'envahis le forum effectivement

Une petite question : est ce que la résistance de dissipation en sortie de transfo pour protéger en cas qu'il n'y ait pas de speaker branché est indispensable? je n'en vois aucune chez Ceriatone...

Le risque pour le transfo est de laisser l'ampli avec le standby sur "on" et de n'avoir aucun hp branché c'est ça?

Bon seconde question, j'ai un combo vox, et je me sert de son hp pour faire sonner ma tête 18 watts, seulement le câble du hp est trop court alors ce que j'ai fait, c'est que je me suis branché avec un long jack dans une seconde prise speaker du vox, elle même branchée dans une output speaker du 18xwatts.
Comme ça :

Ça marche très bien, bien sûr je ne vais pas envoyer mes deux ampli à burne dans mon hp, mais en fait j'ai fait comme ca car je sais que les input speakers sont pontés, ça revient donc à brancher les deux ampli sur le même hp... Seulement je me demandais s'il n'y avait pas un risque que le tension délivrée par un ampli remonte au secondaire de l'autre ampli et fasse de mauvaises choses... D'après vous y'a un risque?

J'ai souvent vu plusieurs têtes sur un cab mais je ne sais pas si on peut toutes les brancher où s'il faut impérativement en brancher qu'une seule à la fois et que je ne suis pas encore au courant... :p

Merci d'avance !
bigfilesystème
Hello,
question peut-être un peu con...
le son du dumble ceriatone m'interresse fortement, mais je crois que c'est un 50w. Je voulais savoir si ,avec ce kit, il était possible de tomber la puissance, style 5w, sans incidence sur le son. thanks.
un JTM45 sinon rien...
squallmax
Pour revenir à mon probleme, apparemment c'est pas bon brancher deux amplis simultanément sur un HP (ou un baffle), mais je ne sais tjs pas pourquoi !! est-ce que qu'elqu'un a l'explication svp !!!???
tubeomix
salut a tous personne veux vendre sa ceriatone ? je cherche une plexi 50 ou une jcm800 2204 ou une jtm 45 ou une 18watts l espoir fait vivre.

qu est ce que ça donne la jcm800 on peut jouer bluesy ou uniquemet gros crunch ? quelle difference avec le plexi niveau crunch ?

merci a vous de m accorder un peu de temps .
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...