Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
skyzophonik
par curiosité pure: quel sont les différence entre les trois clone de dumble??? je veux dire niveau sonnorité?
Nico_las
Envoies un mail à Nik. Il te répond en 5 min en principe. Il sera a même de te répondre vu qu'il connait les ampli.

Ici, à part quelques membres, beaucoup ne connaissent qu'un seul modèle et ce n'est pas youtube qui t'aidera la dessus.

Franchement, tu mail Nik et tu auras toutes les réponses que tu veux.
dav49
  • Custom Top utilisateur
est ce que vous savez comment ça se passe avec dhl quand ils livrent et qu'il y a personne a la maison ? parceque ce matin je vois que le colis est a marseille donc il se peut qu'ils le livre aujourd'hui.

Et est ce qu'ils livrent le samedi ?

merci
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
dav49 a écrit :
est ce que vous savez comment ça se passe avec dhl quand ils livrent et qu'il y a personne a la maison ? parceque ce matin je vois que le colis est a marseille donc il se peut qu'ils le livre aujourd'hui.

Généralement ils laissent un avis de passage.
S'ils sont assez malins ils te laissent un n° de tel avec.
Comme ça tu peux les appeler pour convenir avec eux d'une date et d'un horaire de passage quand tu es à la maison.
Sinon tu peux leur demander où se trouve leur entrepôt pour aller chercher l'ampli toi-mêlme si ce n'est pas trop loin de chez toi.

dav49 a écrit :
Et est ce qu'ils livrent le samedi ?

Normalement oui.

Dans tous les cas vérifie bien l'état du matériel à la réception avant de signer le bon qu'ils vont s'empresser de te mettre sous le nez.
Parce que s'il y a un problème et que tu le découvres une fois le livreur parti et le bon signé, tu te retrouves tout seul avec patiquement aucun recours.

Sinon c'est déjà ton Silver Jubilee qui arrive ?
Si c'est lui c'est vachement rapide, ça fait que 2 semaines que tu l'as commandé non ?
Dans tous les cas on aimerai bien une petite review du matos
dav49
  • Custom Top utilisateur
Oui, paiement accepté le 9 avril, a partir de la il m'a annoncé 4 semaines. et la, surprise, le 15 je reçois un mail me disant que mon colis est parti.

Sur le suivi dhl ce matin c'est marqué " with delivery courrier " donc je suppose qu'il est arrivé.

Oui c'est le jubilee et je me ferai un plaisir de faire une review.
Nico_las
Oui Ceriatone donne 4 semaines pour être large. J'ai reçu le miens aussi en deux semaines avec la grande surprise de la douane : 30% de taxes aille
dav49
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un peut me dire si la boucle du ceriatone 2550 est serie ou parallele.

Je trouve pas d'info la dessus. Selon le layout j'aurais tendance a dire qu'elle est parallele, mais j'y connais pas grand chose.
Merci
Bamon
Ca y est, tu l'as reçu le 2550 ?

Sinon sur pas mal de forums ricains on entend dire que Ceriatone va "prochainement" sortir un clone de SLO 100
Je serais aussi assez fan d'un clone de 5150 en PTP avec des bons composants et qui souffle pas
dav49
  • Custom Top utilisateur
hé hé , non j'attend, il doit arriver d'un instant a l'autre
dav49
  • Custom Top utilisateur
ça y est, j'ai reçu mon 2550.

Bien emballé, bien livré. Merci a nick pour le t-shirt ceriatone et le footswich.
C'est une bonne surprise car je savais pas qu'il etait fourni, j'etais parti pour m'en fabriquer un.

L'ampli est tres tres bien fini, ça fait pas cheap du tout, les potards ne sont pas mous du tout et c'est agreable on sent que c'est solide.

Je vais evidemment pas faire de review maintenant, je l'ai branché mais bon, les voisins sont la. donc je l'ai essayé a tres faible volume. difficile de se faire une idée même si j'ai plutot le sentiment que le son correspond a ce que je cherchais. on verra quand je pourrai le pousser.

Edit : ah oui, j'oubliais les taxes. Apparemment j'ai eu 20 % de taxes (j'ai calculé sur le prix en euros) C'est a dire pour un prix a 760 euros j'ai eu 153 euros de taxes ( 140 de TVA les salauds et 13 euros de douane ).
Nico_las
Cool !

Master ou pas ?

(indispensable sans atténuateur mais je pense que c'est de série)

Je viens de modifier mon ampli (1987 lead).

J'ai remis le phase invertor de 47pf alors que j'avais mis un 100pf (comme EVH)
. Le son était plus serré, plus tranchant. Je viens de remarqué que je manquais de grahou.

J'ai remis ce condo et l'ampli est plus grrr mais un peu plus fuzzy.

J'ai ensuite profité de ça pour déplacer mon master. Il était à la place de la deuxième sortie de cabinet derrière. J'ai remarqué à quel point c'était anti-ergonomique.
Pour les concerts c'est horribles, la moindre retouche est impossible si l'ampli est inaccessible. En répète je casse les **** à tout le monde car je dois aller derière l'ampli ce qui est absolument pas pratique.

Maintenant il est à la place de l'entrée low grave. Je ne l'utilise jamais de chez jamais. Je ponte parfois mais le low-grave à du être utilisé moins de 5 fois en près d'un an.
Tampis pour le look "stock" que j'avais, le master sera caché par le jack qui passera dessus (discret quoi).
La modif est faite par moi. J'ai essayé d'être le plus propre possible en n'utilisant pas les cables de ceriatone pour pouvoir tout remettre d'origine au cas ou mais je ne pense pas me séparer de mon ampli un jour. J'ai toujours rêvé de celui la et tous les groupes que j'aime jouent sur plexi et assimilés (du jtm45 au jcm800 ce qui en jouant sur le gain et un boost n'est pas inaccessible)
Bamon
-> dav49

Alors après une semaine, quelles sont tes impressions sur ce 2550 ?
Vivement qu'ils partent en vacances tes voisins
Sick sad world
Bamon a écrit :
Ca y est, tu l'as reçu le 2550 ?

Sinon sur pas mal de forums ricains on entend dire que Ceriatone va "prochainement" sortir un clone de SLO 100
Je serais aussi assez fan d'un clone de 5150 en PTP avec des bons composants et qui souffle pas

Ils parlent aussi de mesa hi gain.
En tous cas s'ils font la SLO ca me donnera une occasion d'enfin connaitre leur boulot, après faut voir le prix
kinkafu
Ma petite tête

gexxe
  • Custom Total utilisateur
salut les gars,

voila j'aimerais m'acheter une cornell 18/20 plexi

mais ceriatone fait une bonne copie de la marshall?

sinon comment sonne la 36w? dans l'esprit plexi?

je chercherait un son zeppelinien dans l'esprit type vintage acdc hendrix etc...

z'en pensez quoi?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
kinkafu
Ceriatone il ne font pas de copie de reverb deluxe ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...