Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
skyzophonik a écrit :
au passage il y a un super review du créme brulée, sur le forum gibson guitare...

Yep j'ai vu
Ca serait à refaire ce "petit" crème brulée me brancherai bien ! à voir dans le futur si j'ai besoin ou non des 30w

avec encore une petite photo, désolé je m'en lasse pas, à regarder ... et à jouer hum

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Mr Potel
Miam miam, effectivement le creme brulee a l'air de sonner divinement bien. J'ai vu des videos fantastiques sur youtube.
Par contre, j'ai pas trouvé le test sur le forum gibson... Quelqu'un aurait le lien ???
La sortie HP est en combien d'ohms ?

Sur ceriatone, il faut mieux commander le combo complet ou juste prendre la partie ampli et acheter la caisse en bois et le hp ailleurs ?

D'ailleurs qu'est ce qui est conseillé comme hp avec un creme brulee ??? Un blue alnico comme pour le vox ac15 ?

@+
Loic
skyzophonik
ouais moi je verais bien un blue sur le créme brulée!
sinon je pense que la meilleur solution pour eviter de se faire allumer par les taxes et les frais de port c'est de faire sont propre cab ou de voir sur tube tube au pire des cas...

http://gibsonguitars.forumacti(...)2.htm

incription obligatoire...
Rubbersoul
Yep un blue serait top, après ca coute les yeux de la tête, un greenback dans un plus cours budget ferait l'affaire je pense aussi!

Pour le cab oui tubetown, allemagne ca revient moins cher et c'est mieux fini, après c'est du sur mesure faut voir quel genre de combo et finition tu veux, je peux t'aider pour les plans si tu veux !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Mr Potel
Bon en fait le creme brulee m'interresse bien...
Si je commande directement sur le site de ceriatone, toutes ces options sont directement incluses ????

- 15w switchable de moité (7w)
- 2 EL84 (puissance)
- EF 86 (preamp) + 12AX7
- equal par tone rotatif 6 positions
- une entrée avec booster de brightness
- un gain avec boost pushpull
- cut, typique vox
- master volume déconnectable par push-pull

Et la sortie vers le hp est en 8ohms ou en 16 ou en 4 ???
Rubbersoul a écrit :
Yep un blue serait top, après ca coute les yeux de la tête, un greenback dans un plus cours budget ferait l'affaire je pense aussi!

Pour le cab oui tubetown, allemagne ca revient moins cher et c'est mieux fini, après c'est du sur mesure faut voir quel genre de combo et finition tu veux, je peux t'aider pour les plans si tu veux !

Un Eminence Red Fang
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Potel a écrit :
Bon en fait le creme brulee m'interresse bien...
Si je commande directement sur le site de ceriatone, toutes ces options sont directement incluses ????

- 15w switchable de moité (7w)
- 2 EL84 (puissance)
- EF 86 (preamp) + 12AX7
- equal par tone rotatif 6 positions
- une entrée avec booster de brightness
- un gain avec boost pushpull
- cut, typique vox
- master volume déconnectable par push-pull

Et la sortie vers le hp est en 8ohms ou en 16 ou en 4 ???

Tout apparait clairement sur le layout : http://www.ceriatone.com/image(...)e.jpg
Je suis désolé si je parais un peu sec, mais si cet ampli t'intéresse vraiment comme tu sembles le dire, je pense que tu as quand même passé quelques minutes sur le site pour regarder les photos et le schéma de l'ampli non ?
Même si on ne sait pas lire un schéma électrique, tout y est inqué très clairement (half power, impedance selector, tone 6 positions...).

Pareil concernant les photos, elles me semblent vachement explicites non ?

Encore une fois, désolé si je parais un peu sec, mais je me souviens les heures passées sur le site de Ceriatone avant de commander mon 36W à le regarder sous toutes les coutures.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut "s'intéresser" à quelquechose mais ne pas prendre la peine de juste ouvrir ses yeux pour se renseigner par soi-même.
Le site de Ceriatone est quand même super complet.
A ma conaissance c'est un des seuls vendeurs d'amplis qui fourni carrément le schéma complet de ses amplis : C'est 1000 fois plus complet et clair que toutes les descriptions possibles !
skyzophonik
exact! tout est super bien détailler sur le site!!!!

pour moi il manque juste un stanby sur l'ampli...
strat777
skyzophonik a écrit :
exact! tout est super bien détailler sur le site!!!!

pour moi il manque juste un stanby sur l'ampli...

tu intercale un switch sur le fil rouge qui relie la pine 8 de ta GZ34 et ton premier condensateur de filtrage et tu as ton stand by
Mr Potel
Bamon a écrit :
Tout apparait clairement sur le layout : http://www.ceriatone.com/image(...)e.jpg
Je suis désolé si je parais un peu sec, mais si cet ampli t'intéresse vraiment comme tu sembles le dire, je pense que tu as quand même passé quelques minutes sur le site pour regarder les photos et le schéma de l'ampli non ?
Même si on ne sait pas lire un schéma électrique, tout y est inqué très clairement (half power, impedance selector, tone 6 positions...).

Effectivement en regardant le layout, on voit apparaître les boutons.
Je ne l'ai pas regardé car ce qu'il y a à l'intérieur de l'ampli m'intéresse en fait assez peu. Je sais qu'il est en ptp et que c'est apparemment un gage de qualité. Mais ce qui m'importe surtout c'est le son et je ne suis pas assez connaisseur en électronique pour préjuger du son en regardant le schéma...
skyzophonik
pour moi c'est juste les transfo qui me font douter un peu je sais pas quel marque c'est!!! sinon c'est de la trés bonne came, tu a regarder les quelques video de derek qui traine sur le tube? ca donne une idée général du truc...
Mr Potel
skyzophonik a écrit :
pour moi c'est juste les transfo qui me font douter un peu je sais pas quel marque c'est!!! sinon c'est de la trés bonne came, tu a regarder les quelques video de derek qui traine sur le tube? ca donne une idée général du truc...

Oui j'ai vu les videos, ça donne super envie. On retrouve bien le grain vox. Par contre derrière ça fait un bon budget si on inclus les frais de port, les taxes d'importations, un cab sur tubetown et un alnico blue...
J'hésite grave.
skyzophonik
c'est simple tu prends le prix sur le site ceriatone tu le multipli par 1.25 (sois toute les taxes frais de port etc...) aprés direction Xe.com taux change en temps réel...

aprés comme tu dit un blue un box allez pour du custom...
Nico_las
En ce moment, il faut mieux taper dans l'occase mais les utilisateurs de Ceriatone ne veulent pas les lâcher (vu l'affaire en or qu'ils ont pu faire avec le cours du dollar il y a quelques mois !)
skyzophonik
par curiosité pure: quel sont les différence entre les trois clone de dumble??? je veux dire niveau sonnorité?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...