Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
dav49 a écrit :
Y'a personne qui peut me donner un avis ? en fait j'hesite entre le clone jcm 800 et le clone jubilée, y a t il un grande difference entre les deux ?

C'est sur que sur le papier vu les sons que je cherche ( bonamassa, alvin lee, slash ) le jubilee me parait être tout indiqué mais c'est un achat a l'aveugle donc je suis pas rassuré. J'ai bien envie de tenter l'aventure mais ça me fait un peu peur d'acheter un ampli que j'ai pas essayé.

Allez, siouplé

Désolé mec, ya pas eu des masses de retour sur les JCM800 de ceriatone sur ce forum, t'as les reviews d'harmony central si ça peut t'aider !
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Après en cherchant le web tu trouveras surement des forums anglais où on parle du 800
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
arnaud.ret
ils font un clone du silver jubilee , ca devient interessant la
dav49
  • Custom Top utilisateur
oui c'est assez recent, ils font le 2250 et le 2255 ( 50w et 100w). j'hesite entre ça et le jcm 800.
Nico_las
Ce qui est bien c'est la construction solide de ceriatone. Un jcm800 de chez eu sera indestructible

Un petit sample de mon ampli. J'ai fait un sample de mes Eminence Private Jack et Governor. Je profite pour le poster ici pour avoir un aperçu de ce que l'on peut avoir avec un Plexi à 0.5 au master en attendant le reste à 10. Un sample avec différents niveau de master est prévu pour que l'on puisse voir la différence en vrai sans que le niveau sonore rentre en compte (très important car le rendu perçu change en fonction du volume).
http://pagesperso-orange.fr/no(...)k.wav

Guitare :
Washburn Paul Stanley Signature avec un D sonic en bridge

Ampli :
Ceriatone 1987 50W Lead sans modes, Présence/bass/meduim/treble/vol1 à 10. Master vers 1 sur 10

Baffle :
Framus closed back, Eminence Private Jack et Governor
Aucun boost. Ca sature beaucoup mais les accords ouverts et le D-sonic jouent pas mal. (l'ampli ne se donne bien qu'à 10)
dav49
  • Custom Top utilisateur
Bon ben voila, je viens de commander une 2550, clone silver jubilee. j'ai longtemps hesité avec un jcm 800, mais j'ai choisi celle la. on verra.
Mady_Roar
Marche pas ton lien on dirait
Nico_las
Rectifié. Le copié collé a été mal fait.

J'ai été surpris du son un peu Rectifier que ça donne. C'est beaucoup plus grahou en vrai. C'est ce que je disais dans un autre topic, je n'arrive pas à choper le son de mon ampli, je suis toujours loin de ce que j'entends.
Dazed And Confused
Merci pour le sample.
Mais vraiment j'aime pas du tout le son. C'est pas pour être méchant.

Pour moi le son Plexi c'est plutôt

Mady_Roar
Wai, c'est pas vraiment le son que l'on entend en vrai.
Avec mon 1959, j'ai le même son (ou presque) que tout l'album Runnin Wild d'Airbourne.

Bon après c'est dans l'esprit, hein. Avec moins de gain & en attaquant les cordes comme un brutasse ~~> Ac/Dc !

D'ailleurs j'vais choper un SM57 bientôt, j'aurai l'occaz de faire qqls samples
Nico_las
Yep c'est ce que je disais. Rien à voir avec le son du cab. Un micro collé au HP ça change tout on dirait. (le son un peu à la mesa rectifier est space !)
La tête est 100% d'origine
J'en referai un avec un PAF en bridge histoire de ne pas faire peur Se sera acdc, airbourne et cie.

J'essaierai avec le cab en open Back pour donner plus d'ampleur aussi. Je suis dans un groupe de métal en ce moment donc je ne cherche pas le coté vintage de l'ampli mais je réessaierai.
D'ailleurs, un master très bas donne un son assez sec et tranchant, il prend du velouté en montant. Je l'avais dit dans un ancien post. J'enregistre mes parties un peu death avec un master bas et les parties rythmiques genre rock anglais avec un master max.
Mr Potel
Hello, quel est l'ampli ceriatone qui se rapprocherait le plus d'un vox a15 ???
J'ai du mal à m'y retrouver avec les appellations de leurs amplis...
skyzophonik
les muchless (matchless) sont a la base des amplis boutique baser sur des circuits de vieux vox. et je pense notament a la lampe de pré-amp ef86 que l'on ne croisent plus dans les amplis de nos jour...

créme brulée? ou lightning?
Rubbersoul
skyzophonik a écrit :
les muchless (matchless) sont a la base des amplis boutique baser sur des circuits de vieux vox. et je pense notament a la lampe de pré-amp ef86 que l'on ne croisent plus dans les amplis de nos jour...

créme brulée? ou lightning?

Je pensais que tu n'étais pas intéressé par ceriatone toi hein

Pour répondre à ta question Mister Potel, en fait comme disais skyzophonik tu as deux possibilités pour te rapprocher (en mieux, ça n'engage que moi cela dit), d'un AC15, tu as le donc les clones matchless qui sont voxiens à mort évidemment, le Lightning et le Crème Brulée qui est en fait le second canal du DC-30, en 15w switchable en 7w, + cut, + master débrayable, + booster de bright et bouton rotatif pour l'équal.
Le lighting c'est 15w avec classique 12AX7 en préamp, rectif GZ34 et 2El84 en puissance comme le creme brulée.
Si tu ne connais pas l'EF86, c'est une lampe de préamp qui te donnes plus de gain ! et c'est

Alors c'est simple :

Lightning ; 15w
- 2 EL84 (puissance)
- 3 12ax7 (préamp)
- equal classique, bass, treble
- entré HI, Low, gain et master classiques
- pas de boucle d'effet mais un line out

Creme brulée ; 15w switchable de moité (7w)
- 2 EL84 (puissance)
- EF 86 (preamp) + 12AX7
- equal par tone rotatif 6positions
- une entrée avec booster de brightness
- un gain avec boost pushpull
- cut, typique vox
- master volume déconnectable par push-pull
- pas de boucle d'effet

Voila, alors pour t'aider dans ton choix faut juste savoir que le lightning te donneras un peu plus de clean (headroom), après c'est qu'une question de gout, le prix étant à peu de chose le même !
skyzophonik
au passage il y a un super review du créme brulée, sur le forum gibson guitare...
Rubbersoul
skyzophonik a écrit :
au passage il y a un super review du créme brulée, sur le forum gibson guitare...

Yep j'ai vu
Ca serait à refaire ce "petit" crème brulée me brancherai bien ! à voir dans le futur si j'ai besoin ou non des 30w

avec encore une petite photo, désolé je m'en lasse pas, à regarder ... et à jouer hum

En ce moment sur ampli et préampli guitare...