skyzophonik a écrit :
les muchless (matchless) sont a la base des amplis boutique baser sur des circuits de vieux vox. et je pense notament a la lampe de pré-amp ef86 que l'on ne croisent plus dans les amplis de nos jour...
créme brulée? ou lightning?
Je pensais que tu n'étais pas intéressé par ceriatone toi hein
Pour répondre à ta question Mister Potel, en fait comme disais skyzophonik tu as deux possibilités pour te rapprocher (en mieux, ça n'engage que moi cela dit), d'un AC15, tu as le donc les clones matchless qui sont voxiens à mort évidemment, le Lightning et le Crème Brulée qui est en fait le second canal du DC-30, en 15w switchable en 7w, + cut, + master débrayable, + booster de bright et bouton rotatif pour l'équal.
Le lighting c'est 15w avec classique 12AX7 en préamp, rectif GZ34 et 2El84 en puissance comme le creme brulée.
Si tu ne connais pas l'EF86, c'est une lampe de préamp qui te donnes plus de gain ! et c'est
Alors c'est simple :
Lightning ; 15w
- 2 EL84 (puissance)
- 3 12ax7 (préamp)
- equal classique, bass, treble
- entré HI, Low, gain et master classiques
- pas de boucle d'effet mais un line out
Creme brulée ; 15w switchable de moité (7w)
- 2 EL84 (puissance)
- EF 86 (preamp) + 12AX7
- equal par tone rotatif 6positions
- une entrée avec booster de brightness
- un gain avec boost pushpull
- cut, typique vox
- master volume déconnectable par push-pull
- pas de boucle d'effet
Voila, alors pour t'aider dans ton choix faut juste savoir que le lightning te donneras un peu plus de clean (headroom), après c'est qu'une question de gout, le prix étant à peu de chose le même !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg