Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DavLeSaint
Bonjour à tous,
Je recherche un son le plus proche possible du Silver Jubilee, c'est donc tout naturellement que je me dirige vers le Ceriatone 2550, avec le cab Ceriatone avec...
Combien pensez vous que celà va me coûter avec les douanes et la TVA ? Si moins de 1000€ je me jette dessus...
Et en ce qui concerne l'import US, il y a-t'il des conseils à me donner pour une première commande outre atlantique ?
Ah il n'est pas acheté celui de Dav49 ?! Ah je pensais que c'était réglé, mais le temps que je me décide...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
JohStro
Mais c'est quoi l'équivalent Ceriatone du 1987 de Marshall ?

EDIT : ok c'est le Plexi50...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
dav49
  • Custom Top utilisateur
DavLeSaint a écrit :
Bonjour à tous,
Je recherche un son le plus proche possible du Silver Jubilee, c'est donc tout naturellement que je me dirige vers le Ceriatone 2550, avec le cab Ceriatone avec...
Combien pensez vous que celà va me coûter avec les douanes et la TVA ? Si moins de 1000€ je me jette dessus...
Et en ce qui concerne l'import US, il y a-t'il des conseils à me donner pour une première commande outre atlantique ?
Ah il n'est pas acheté celui de Dav49 ?! Ah je pensais que c'était réglé, mais le temps que je me décide...

Si si, le mien est vendu. J'ai bien eu ton mp, j'ai pas le temps la mais demain je te repond. En gros, moins de 1000 le tout. Voila
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Bonjour sans me faire la promo pour ceriatone que je suis sur que vous adorez je vais vous poser une petite question

Je suis en pleine remise en cause musicale et je me taté à changer d'ampli , ce qui n'était pas prévu au départ. J'ai actuelement une Blues deluxe Ri et la ceriatone overtone special à l'air sympa.

Je vais jouer sur Sg et strat , du rock enervé et brit pop en groupe ( stereophonics , oasis et un peu de hard) et du blues chez moi ( john mayer hendrix voir un peu de funk).

La question vous vous feriez quoi ? quid du prix de la tete entiere ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rubbersoul
d'après les influs DC-30 ou crème brulée si tu veux du 15w
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
j'adore le dumble
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bigfilesystème
justement pour le dumble/overtone qui m'intéresse aussi, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les différences entre des refs:
entre spécial, s&m spécial. hrm et hrm bluesmaster?
et le creme brulee ça reprend quel circuit? thanks.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... j'ai trouvé la réponse pour le crême brulé ds les post...
un JTM45 sinon rien...
ed_wood
vous pensez qu'en demandant très gentillement mr ceriatone voudrait bien me faire un 18 w avec le canal normal uniquement (m'en fou un peu du canal tremolo) ?

Michael Jackson a eu une crise cardiaque aujourd'hui à 21h30
Olric
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
justement pour le dumble/overtone qui m'intéresse aussi, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les différences entre des refs:
entre spécial, s&m spécial. hrm et hrm bluesmaster?
et le creme brulee ça reprend quel circuit? thanks.

Le Special et le SM sont des variations sur le même circuit. Le SM intègre des modifs de composants proposées par des utilisateurs de la version initiale de l'OTS. Cela dit même le spécial standard actuel est à priori différent de celui qui a été mis en vente à l'origine. Le SM serait un peu moins smooth que le OTS standard. Tous les deux sont basés sur les Dumble des années 80.

Le HRM est basé sur les Dumble fabriqués à partir du début des années 90. Moins de gain, des mediums plus haut placés à priori, la possibilité d'ajuster les tonalités par des potards interne en post overdrive.
Le Bluesmaster HRM est dérivé du HRM standard, il sonnerait un peu plus roots, enfin moins sophistiqué que le HRM standard.

J'espère que ça pourra t'aider.

Tiens d'ailleurs une petite démo du HRM ici :
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bigfilesystème
merci, c'est cool.
le dumble existait avant les années 80? si oui, ya-t-il un fabriquant qui clone avec des circuits originaux plus anciens?
un comparatif hrm/non hrm intéressant:
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... je trouve les ceriatones super smooth, qu'est ce que ça doit être les originaux!!!
un JTM45 sinon rien...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
merci, c'est cool.
le dumble existait avant les années 80? si oui, ya-t-il un fabriquant qui clone avec des circuits originaux plus anciens?
un comparatif hrm/non hrm intéressant:

Bah en fait le Dumble des années 80 est similaire au modèle tel qu'il a été conçu dans la deuxième moitié des années 70.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
skyzophonik
le créme brulée reprend le deuxiéme canal du dc 30 (dizzy 30 chez ceriatone)
un liens avec threads assez complet sur la béte...ici
tubeomix
salut a tous j ai enfin réçus le 2550 .
je dois dire que c est du beau travail c est bien fini ,le box est magnifique il n y a pas de bruit parasite,les potars sont agreables sans crachotis et le master volume est une merveille super progressif l ampli est jouable a domicile jusqu à 3 au master et le son est bon même tres bon.
comparé au slash signature je dirais qu ils sont cousins.
je trouve le ceriatone plus vintage avec moins de gain et de volume normal le slash c est un 100 watts.
au niveau du clean et crunch le ceriatone est largement au dessus je trouve il est plus vintage plus proche d un 800 alors que le slash je le trouve plus proche d un 900.
le ceriatone avec une overdrive sonne mieux que la slash a mon goût
la slash est assez nid d abeille surtout a bas volume avec beaucoup de gain encore plus avec le switch mettant en sceine les diodes alors que le ceriatone sonne plus gros crunch avec les diodes enclanchées.

les cleans sont plus rond et comment dire moins sec les aigus moins criard sur la ceriatone .
en fait je prefere la cériatone
mais la slash reste un super ampli comparé a d autre.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...