Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
salut a tous j ai enfin réçus le 2550 .
je dois dire que c est du beau travail c est bien fini ,le box est magnifique il n y a pas de bruit parasite,les potars sont agreables sans crachotis et le master volume est une merveille super progressif l ampli est jouable a domicile jusqu à 3 au master et le son est bon même tres bon.
comparé au slash signature je dirais qu ils sont cousins.
je trouve le ceriatone plus vintage avec moins de gain et de volume normal le slash c est un 100 watts.
au niveau du clean et crunch le ceriatone est largement au dessus je trouve il est plus vintage plus proche d un 800 alors que le slash je le trouve plus proche d un 900.
le ceriatone avec une overdrive sonne mieux que la slash a mon goût
la slash est assez nid d abeille surtout a bas volume avec beaucoup de gain encore plus avec le switch mettant en sceine les diodes alors que le ceriatone sonne plus gros crunch avec les diodes enclanchées.

les cleans sont plus rond et comment dire moins sec les aigus moins criard sur la ceriatone .
en fait je prefere la cériatone
mais la slash reste un super ampli comparé a d autre.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Nico_las
De ceriatone ?

Pff, c'est forcément une erreur du proprio

Nan je déconne par contre tu nous tiens au jus ! C'est quoi, un pauvre cable qui est parti ?, un transfo alim, sortie ?

Un switch qui est mort ?

Histoire d'avoir un retour sur la fiabilité des amplis. Le miens en prend plein la tête et ne bronche pas du tout.

D'ailleurs j'ai fait la fête de la musique avec console de lumière à coté de l'ampli et ça a été une horreur !!
La moindre baisse de lumière engendrait d'énormes grésillements dans l'ampli. La console devait balancer beaucoup de parasites du aux résistances variables pour faire baisser l'éclairage (comme les boutons des lampes de salon qui font bzzzitttt même à nos oreilles).
Franchement, j'ai passé 4/5 heures de concert dégouté de mon son qui crachait des parasites dès que j'ouvrais le potar de volume de la guitare...
Le retour avait la même chose à coté, notre installation électrique n'était pas bonne. Finalement, c'est vachement important dans le son, c'est hallucinant les parasites que l'on peut chopper dans une salle avec un courant bouffé.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
oui ça m'est arrivé plus d'une fois , le mieux c'est de te brancher sur 2 circuits différents , quand c'est pas possible bein tu pleur. on été tous repiqué sur sono + lumiere =horrible
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
- Ceriatone Plexi 50 -

****Chapter 1 - 'une bouteille à la mer'

Après les échanges de mail avec Nik ( enfin avec 'les Niks' parce qu'un type qui répond 24h/24 7j/7 je n'y crois pas trop ) je me suis décidé pour un Plexi50 pack 4 et quelques mods :

- PPIMV bien sûr
- Half Power
- Loop
- Réglage BIAS embarqué
- Sozo caps

'Nik' me devise ça pour $750 + port DHL $114 soit 864$

Je me conforme aux instructions et je règle par CB Visa via le site.
Chez nous ça fait 532 € + Port 81 €, avec un EuroDol à 0.71, soit 613 €
Débité 24heures après.
Bon.
C'est comme ça.

****Interlude 4 semaines****

Et voilà le mail avec le tracking DHL...

****Chapter 2 - 'le facteur sonne toujours 2 fois'

June 24, 2009
- 16:44 - Kuala Lumpur - shipment picked up
June 25, 2009
- 07:35 - Singapore - processed Facility
- 18:06 - Leipzig, Germany - Arrived at sort Facility
June 26, 2009
- 04:07 - Leipzig - Departed Facility
- 06:24 - Lyon - Arrived at sort Facility
- 08:04 - Lyon - Departed Facility
- 11:44 - Delivery attempted - consignee premises closed
------- arrrrrrgh -------
... je ne laisse pas le livreur se pointer une 2ème fois, et file chez DHL
( pour Lyon et prox, c'est à Gerland )...
- 18:28 - Delivered - Signed for by : 'ma pomme'

------- I GOT THE BEAST !

****Chapter 3 - 'Citoyenneté'
Je m'étais préparé, et tableau excel à l'appui je passe à la caisse chez DHL . Calcul :
- Droits de douane sur marchandise : 532*0,015 = 9 € ( 1,5% parce que 'non finished product' - sinon ç'aurait été 3%
- TVA 96 €, c'est normal.

J'ai tout payé, c'est sûr ? et je suis en règle ? C'est oui !

SANS LE CABINET, LA TETE me COUTE, ( à défaut des yeux de la susdite )
718 EUROS (613+9+96)

****Chapter 4 - 'Déballage de bons sentiments'

Voici les shots

- un emballage dédié, nickel :

- 2 E34L dans leur boîte, non montées
- 3 ECC83S idem, et leurs cabochons de protection
- câble d'alim sans la prise côté mural
- un tee shirt (à enfiler lors du montage final ? ), sympa :

- Un bien bel aspect :

- mes mods à moi :

- switch pour le 1/2 power ( triode mod ) à l'arrière ),
- send et return de la boucle. Le jour où je la remplace par un kit activ loop la moitié du boulot sera fait.

- Réglage du BIAS : aaaaaah, très bon, ça. Les 3 fiches banane femelles ne sont plus à l'arrière
mais à proximité des support des EL34, et le potard de réglage itou.
Remarque, pour biaser les lampes après remplacement, on est bien obligé de faire péter le cabinet, hein ?

- les légendaires assemblage, câblage, soudures de CERIATONE :

- Les zozos :

- PPIMV en lieu et place du voyant, lui-même déplacé :

- Passive loop

- même les fils aux potentiomètres sont harmonieusement déployés,
... comment, c'est pas Nik qui monte lui-même ?

Et puis aussi :
- le rotacteur de sélection de Tension secteur pré-positionné à 230 Volts ( 16 ohms pour la sortie HP )

- Des mégas boulons genre support rack pour fixer la chose dans le coffret futur

- un regret cependant : j'ai oublié de commander le 'One Wire mod', On verra plus tard, en attendant j'ai mes clean boosters...

****Chapter 5 - 'Charlie Chaplin, dit CHARLOT' ou 'histoires sans PAROLES'

Plus qu'à brancher ? Il me manque quelque chose ?
... Le baffle ? Okay ( arrivé la semaine dernière de chez Thomann, 205 € FDPIN avec 2 vintage 30 ).
... Le cabinet. Bon pas nécessaire pour l'instant, il est attendu de chez Tube-Town ( env. 200 € en Red Levant )
... Le câble secteur. Je ne vais pas m'emnuyer à fixer une fiche, j'en ai des zillions de tout faits.

.... re-arghhhhh, j'ai oublié, non mais quel $£¤!!

... LE JACK HP !

Et pas question d'utiliser un jack instrument. Et vous vous me promettez aussi ?

J'ai 1100 Euros de matos inerte ( 718 + 205 + 200 ) , tout ça pour 20 balles de câble.

Demain je vais en ville pour ça, un samedi de début de soldes, mrdddddd.

That's all, folks, la suite dans quelques jours. Ciao !
Nico_las
pff j'ai eu 136 euros de taxes alors que j'étais dans le même cas que toi....

Non finished mes fesses, ils ne sont pas privés pour me taxer à plus de 26%

Maintenant c'est du passé mais tu as eu de la chance !

Les sozo ça apporte quoi de plus concraitement ?

En tout cas, toujours aussi bien construit ces ceriatones !
Bah même à 3% ça n'aurait fait que 9 € de plus.
En revanche je me fais toujours une feuille Excel au plus juste, depuis que je me suis fais avoir il y a 6 ans par GLS Extand.

Pour les Sozo plusieurs raisons :
. il semble que le rendu final est plus vintage ? meilleur ?
. ça faisait 25 bucks de plus, bah j'ai dit Okay.

Mais sûrement par snobisme ;o)

Et je viens de brancher le tout. Je ne vais pas m'étendre, ça a déja été fait mille fois.
Mais dire que c'est ma madeleine de Proust, et que je me suis retrouvé à genoux avec ce son sorti du passé. 1971 et mon premier groupe.

Mon batteur de l'époque est quasi mort, faut vite que je lui mette ça dans les oreilles ...
Nico_las
Mais c'est que tu es tout jeune alors

Pour les sozo, j'ai envi de dire : pourquoi s'en priver, pourquoi pas ? C'est le standard en matière de construction de plexi sur les forum comme metro, plexi palace etc...

J'ai deux remarques :

- C'est comment le half/full niveau son ??
- Tu as placé ton master en facade, ils n'ont pas blindé le cablage. J'ai eu des problèmes à cause de ça. Nik m'avait dit de ne pas le blinder mais mes problèmes ont disparus dès lors que j'ai blindé la liaison.
- Il ne faut pas que tu oublies de mettre une surface conductrice en dessous le l'ampli : scotch aluminium, plaque aluminium, plaque d'acier...
J'ai connement oublié de le faire pendant un bon bout de temps et j'ai eu des parasites à haut volume avec une méchante interférence avec la présence. Le châssis n'étant pas fermé, le blindage ne servait à rien du tout et je captais tout ce qui passait dans la pièce !

Depuis, j'ai un ampli ultra silencieux sans aucune ronflette même avec un gain de folie (j'ai ajouté un étage de gain, d'ailleurs je ne peux plus m'en passer en groupe, en enregistrement ce n'est pas la peine)
Yes Monsieur, je suis encore jeune. J'ai nn4 ans, le désir, l'érection. Mais c'est pas toujours synchrone ;o)

Le half Volume, sous réserve d'essais plus soutenus, n'est pas franchement convaincant.

A très faible volume, pas de dynamique - on s'en doutait.
Après c'est mieux, mais toujours moins bien que le full.
A réserver donc uniquement en appartement.
Et encore ! un bon petit Overdrive c'est mille fois mieux.

Full Volume c'est le pied grâce au PPIMV, pas à dire.

Conclusion :
1) si c'était à refaire PAS DE HALF VOLUME.
2) PPIMV Obligatoire avec cet ampli surpuissant.

A mon tour Nicö, tu veux bien ?
Merci pour tes recommandations, que je vais suivre à la lettre.
A commencer par la plaque de blindage sous le chassis, je n'y aurais pas pensé.

Q1 : une bonne connexion blindée nécessite de ne connecter la tresse de masse que d'un côté. Où coupes-je celle du MV : côté Potar ?
Q2 : De quel MOD t'es-tu inspiré pour ton étage de gain supplémentaire ?
Corrollaire : et le "One Wire Mod" ne t'as pas inspiré ?? ( économie d'une 12AX7 - switch Plexi/Cascaded 2204 ) comme ce schéma i.e. :

http://img299.imageshack.us/i/(...).jpg/

Ah, est-ce que ton plexi a été livré avec les pattes de maintien des EL34 ?
Moi pas. Ces choses-là tu sais :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Merci à toi, bonne nuit ou journée, c'est selon comme on dit à Lausanne !
Nico_las
Ok pour le Half volume merci.

Q1 : Une connexion blindé c'est deux conducteur avec la masse autour. On ne relie la masse que d'un seul coté pour ne pas faire de boucle. En effet, quand un des deux conducteurs est à la masse, si on relie la tresse qui les entours elle aussi à la masse des deux coté, on créé une boucle qui absolument à éviter.
SI TU VEUX un cablage blindé :
http://metroamp.com/wiki/index(...)PI-MV
C'est celui qui est employé par Ceriatone. Je te conseille d'attendre. Si un jour tu as un soucis, tu pourras te rappeler de ceci mais se serait dommage de faire des frais alors que tu n'en as pas besoin pour l'instant.
Par contre, j'aurai du faire comme toi, mettre le master en façade et décaler la LED. C'est une grosse bourde de l'avoir mis derrière. J'ai joué au snob en voulant garder le look "classique" mais c'est une horreur en répète/concert pour régler !

Q2 : Ma MOD est un peu spéciale. J'ai évidemment pensé à fair ela One Wire Mod qui est absolument parfaite bien de vu mise en place car elle peut être activée en tirant simplement sur un potar. De plus, si elle n'est pas activée, elle conserve 100% du schéma d'origine et donc le son de base. C'est le must mais je n'avais pas envie de modifier l'ampli l'intérieur. Comme je l'ai dit, j'ai eu des soucis de parasites qui m'ont fait faire de grosses bêtises sur mon master. J'ai fait avec mes petites mains, une Soldano HOT MOD :
https://www.guitariste.com/for(...)30326
(il y a un sample provisoire, je vais en faire surement plus demain d'ailleurs)

Cela permet de remplacer une 12ax7 (la v2) en une 6k11. Cette lampe permet d'ajouter un étage de gain en cascade comme l'autre MOD mais en externe Elle n'est pas belle la vie !
Cette bestiole m'est indispensable en ce moment.
Je souhaite conserver le schéma de base de mon ampli pour le moment. Je ferai surement des modifications dedans mais j'attends d'en connaitre plus. Je dois me fabriquer un 1W tout lampe de très très petite taille (Projet G1) pour partir en Eramus l'année prochaine (séjour d'étude à l'étrange).

Je n'ai pas les pinces pour les lampes de puissance mais j'ai lu qu'elles pouvaient vibrer et que ce n'était pas bon. Les miennes sont très fermement encrées dans leurs socles donc RAS.
dav49
  • Custom Top utilisateur
Alors pivik, ce plexi, des samples ?

Tu joues quel style avec ? m'interesse pas mal c't'ampli.
ed_wood
je repose ma question c'est possible de demander à avoir un seul canal sur le 18w ? le prix changera si oui ?
Nathan.
ed_wood a écrit :
je repose ma question c'est possible de demander à avoir un seul canal sur le 18w ? le prix changera si oui ?

Poses ta question directement à Nikk de Ceriatone, lui pourra te répondre sans problème, c'est pas une modif connue donc on peut pas trop te renseigner !
J'ai parcouru ton topic soldano hot mod, Nikö, voilà un truc épatant. Je mets l'idée de côté pour cet hiver.

Donc pour l'instant je joue avec le Vol des stratos ( nan pas de Rimski-Korsakov ) et/ou je booste le signal à l'entrée.

DAV49, pour les samples je prendrai le temps d'en faire un de ces jours.
Et le style du groupe c'est du pompé fin 60's début 70's. Free, Experience, Stone, Chicago, Titanic, Santana etc...

Beatles aussi, et Creedence ( 'je l'ai entendu par la rumeur' ): le Plexi jmp50 ne va pas être à l'aise. Moi non plus. Beuh faudra que ça fasse.

Et Nathan, ASK NIK ! sûr que Ceriatone peut te supprimer un canal. Ou te le transformer, cascader, etc ...

Je lui avait demandé le 'One wire mod', à Nik, il n'était pas chaud. En revanche il attend que je le fasse et que je lui remonte le détail et le ressenti.

Pour cet hiver aussi ...

A plus, après les vacances hein, je vais visiter des maisons de retraite ;o) ... avec cellules insonorisées ) ... pleines de groupies blondes à forte ...

Allez Papy Pivik, à la soupe !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Je possède un marshall 1987x et comme je suis sur le point de vendre une guitare, j'aimerais bien avec l'argent me payer un petit Ceriatone histoire de comparer un peu les deux engins

J'ai pensé au 18w TMB, histoire d'avoir un truc moins puissant que mon 1987x. Vous en pensez quoi du 18w TMB? Ca vaut le coup? Est ce que je vais être agréablement surpris par rapport à mon Marshall ou vous pensez que c'est absurde comme idée.

Merci d'avance du conseil
skyzophonik
perso j'ai essayer le 18w trés bonne machine a crunch, j'ai trouver le TMB inefficace pour pas dire inutile sur le deuxiéme (ou premier?) canal, sur le model essayer j'avais un master standard (non PPIMV) pas progressif du tout, donc pense a prendre le master PPI, et pour EQ ben il fera de la figuration...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...