Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
skyzophonik
perso j'ai essayer le 18w trés bonne machine a crunch, j'ai trouver le TMB inefficace pour pas dire inutile sur le deuxiéme (ou premier?) canal, sur le model essayer j'avais un master standard (non PPIMV) pas progressif du tout, donc pense a prendre le master PPI, et pour EQ ben il fera de la figuration...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Sur le 18w TMB c'est pas un master PPIMV ?

Sinon est ce qu'il serait plus intelligent de prendre le 18w normal avec tremolo et utiliser mon attenuateur THD. Je sais pas ce qui donnerait le meilleur résultat. 18w TMB ou 18W + attenuateur.

Je sais qu'avec mon 1987x je suis obligé d'attenuer à fond donc le son se dégrade, mais je sais pas si avec le 18w ça passerait mieux.
Nico_las
Si le master n'est pas un PPIMV comme a dit Skyzophonik, le son sera bon une fois le master à fond contrairement à un PPIMV.

Ce que je te conseil :
Dire à Ceriatone de mettre un vrai master et utiliser ton atténuateur. Ca permet d'ouvrir l'ampli à la moitié et d'atténuer avec le THD. Comme ça, ça évite de pousser l'atténuation avec un atténuateur pas top et d'avoir un bon son (excuse, mais quand tu dis que ça se dégrade c'est que ce n'est pas bon, il n'y a pas tortiller sur la réputation de la bête)

C'est ce que je fais. Quand je veux LE son je mets l'ampli à fond mais ça chauffe, ça use les lampes pour trois fois rien en plus donc j'ouvre le master à 1/3 ou la moitié et j'atténue derière avec mon atténuateur maison (qui ne dénature rien le miens na !! )
ktophe
Donc c'est possible d'avoir un 18w avec un PPIMV? Pourquoi n'est-il pas d'office PPIMV si c'est mieux

Donc même avec un 18w et Master Volume il faut utiliser l'attenuateur?
Nico_las
Oui si on veut avoir le meilleur de l'ampli.

Seulement un atténuateur : Selon la qualité, le son peut se dégrader
Seulement Master : Pas de saturation des lampes de puissance, un son un petit peu maigre à un volume ridicule

Les deux : On peut avoir un son plein, normal en atténuant sans dénaturer.

Tu trouveras ton compte ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Après pour le master du 18W, je ne sais pas. J'ai bien dit "si" au cas ou. Je ne me suis pas penché sur la question et je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas.
meringue
Avec tout vos commentaires à la con et les possibilités de mods qu'offre Ceriatone, je crois bien que je vais me commander un plexi 1987 lead à la rentrée, c'est malin!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ktophe
Question:!

Si j'achetais un Ceriatone 1987 avec PPIMV, est ce qu'il serait installable dans le box de mon Marshall 1987x sans modifications? C'est standard?

Ensuite je pourrais toujours vendre le chassis complet de mon 1987x

Ca vous parait être un upgrade interessant ou vous trouvez ça inutile?
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Pour l'upgrade je ne sais pas, mais je te déconseille de séparer le châssis et le box de ton Marshall.
Tu risques d'avoir du mal à le vendre ensuite...

Achète plutôt un nouveau box ici :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=883

C'est compatible avec mon 36W qui a je crois le même châssis que le 1987 donc...

Et tu as même le choix de la couleur !
- http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1884
- http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1454

Et c'est très simple d'ajouter un logo Marshall si tu le souhaites
ktophe
Nico_las

Le 1987 avec ppimv comme tu as, c'est jouable à la maison avec en plus l'attenuateur? Car en refléchissant bien et après avoir écouté les samples en lien sur le site ceriatone, ça me plait bien et j'ai peur que le 18w soit trop different.

Je pense que de toutes façons ça sera toujours mieux que mon 1987x sans master.

C'est vrai qu'on a ce son avec le ceriatone 1987? Même avec le PPIMV?

Si c'est ça je signe de suite car avec mon 1987x c'est pas vraiment ça.
tubeomix
le 2550 sonne pratiquement pareil que ta video et le master est super progrsessif bon son a tout les volumes et avec son deuxieme canal il y a du gain.je trouve qu il sonne plus vieux marshall que marshall moderne contrairement au jcm slash que j avais il n y a pas si longtemps. je le joue avec des greenbacks ce qui renforce l effet vintage ils vont comme un gant au tete ceriatone je trouve.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
ktophe
Arf je sais plus. Le JTM45 à l'air pas mal non plus. En fait je veux avoir le son des premiers album d'AC/CD et pour aussi titiller l'album Back in Black.

En tous cas une chose est sûre, c'est que ce soit le Ceriatone JTM45 ou 1987, ça a l'air de sonner vraiment pas pareil que mon ancien JTM45 RI et 1987x

Je vais essayer de trouver des sample du 2550 pour voir.
Mady_Roar
PPIMV + atténuateur c'est le duo gagnant
ktophe
Mady_Roar a écrit :
PPIMV + atténuateur c'est le duo gagnant

Oui c'est ce que je vais faire. Avec un PPIMV si j'arrive a attenuer à -12db au lieu de -16db ça sera le pied. Voir seulement moins -8db en rêvant un peu

Maintenant reste le choix du Ceriatone. JTM45 ou plexi 50
Mady_Roar
Sur le THD il ne faut pas aller au dessus de -12dB, ça dénature trop je trouve.

Sur mon plexi et mon 800 je suis le plus souvent sur -8 en repet et -12 à la maison.

Sinon j'pencherai vers le plexi 50 pcq + hargneux.. mais c'est une affaire de goût
ktophe
Oui mais je suis obligé actuellement d'aller à -16db, même moins car je baisse en plus à la moitié le potard de droite, étant donné que mon 1987x n'a pas de master.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...