[img]
ktophe a écrit :
Nico_las
Le 1987 avec ppimv comme tu as, c'est jouable à la maison avec en plus l'attenuateur? Car en refléchissant bien et après avoir écouté les samples en lien sur le site ceriatone, ça me plait bien et j'ai peur que le 18w soit trop different.
Je pense que de toutes façons ça sera toujours mieux que mon 1987x sans master.
C'est vrai qu'on a ce son avec le ceriatone 1987? Même avec le PPIMV?
Si c'est ça je signe de suite car avec mon 1987x c'est pas vraiment ça.
1- Oui, j'ai le même son avec mon 1987. C'est très organique comme sur la video. Ca a beaucoup de grahou, de corps et c'est très agréable à jouer.
2- Le PPIMV ne change pas le son. Il est plus arch quand le master est à 0.5. Une fois à 2/10 le son de l'ampli est complètement libéré.
3- Je vais le dire une dernière fois : Avec un master PPIMV sur un 1987, tu peux avoir le son que tu veux à n'importe quel volume. C'est bon, il n'y a rien à craindre, avec -12db, tu règles le master en fonction du volume souhaité et point barre !
4- Le half power n'est pas bon apparemment. Il ne faut pas le prendre. C'est un gadget surtout avec un couple master/atténuateur.
5- Ne vend pas ton Marshall séparément. Si tu n'en veux plus, tu t'en débarrasse en entier pour éviter de perdre l'argent que tu auras déjà dépenser pour rien.
6- Les cabinet de TubeAmpDoctor sont les meilleurs en qualité et en prix. En effet ils sont très chers mais se sont des modèles d'une finition exemplaire et 100% conforme à l'original niveau matériaux. Les Ceriatone n'ont pas la même finition et ne sont pas des répliques
7- Tu peux si tu veux, prendre la grosse tête d'un 1959 pour un chassis de 1987. Le 1987 est moins large et donc la face arrière n'ira pas de bout en bout. J'ai fait exprès de prendre la grosse tête car je trouvais le look carrément meilleur. Comment combler le trou sans dénaturer le look arrière ? Simple, tu vas à LeroyMerlin et cie, tu prends une grille dorée et tu fais comme ça :
Du coup, tu as le look génial du plexi 100 1959 :
8- Les modifications presque obligatoires : Master PPIMV, fx loop bypassable (c'est juste une entrée/sortie d'effet en passif !!, si tu veux une boucle d'ampli dessus c'est à partir de ça que tu devras la greffer), point de bias externe (très très très important, fini de jouer avec le technicien !!)
Si tu veux des renseignements sur le fonctionnement de l'ampli (boucle passive/active késako ? etc) tu me MP.
9- Mon avis sur le placement du PPIMV :
- Derrière => Chiant à régler, pas de visuel mais le look de l'ampli reste intacte
- A la place de la LED (qui sera décaler sur le coté) : On peut y toucher en live, c'est extrêmement pratique mais on a un bouton en plus en facade, certain n'aiment pas
- A la place d'une des entrées (canal normal, entrée low. Elle ne sert presque pas pour beaucoup et jamais pour moi) : On casse un peu le look de l'ampli mais on n'a rien à percer ni à bouger. Je l'ai mis ici pendant un temps avant d'avoir des problèmes avec mon bidouillage plus que limite
- A la place de la présence : La présence est foutue derrière l'ampli car elle ne sert pas beaucoup et le master prend sa place. C'est pas mal je trouve car le look reste intacte et franchement, la présence ce n'est pas quelque chose que l'on touche souvent surtout en passif comme sur un plexi (pas d'électronique AOP pour le tone et la présence, tout est en passif et donc les changements sont plus que limités)