Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Oui mais je suis obligé actuellement d'aller à -16db, même moins car je baisse en plus à la moitié le potard de droite, étant donné que mon 1987x n'a pas de master.
Mady_Roar
Et sinon réduire le volume de l'amp, atténuer à -12 & booster le signal avec OD/booster ?

Je fais comme ça avec mon superlead
ktophe
C'est trop fort quand même.

Est ce qu'il faut prendre un "PPIMV" + "1/2 power" ou seulement PPIMV ?

Sur youtube je vois pas mal de ceriatone JTM45 avec 8 potard en façade, je me demande bien pourquoi
Nico_las
ktophe a écrit :
Nico_las

Le 1987 avec ppimv comme tu as, c'est jouable à la maison avec en plus l'attenuateur? Car en refléchissant bien et après avoir écouté les samples en lien sur le site ceriatone, ça me plait bien et j'ai peur que le 18w soit trop different.

Je pense que de toutes façons ça sera toujours mieux que mon 1987x sans master.

C'est vrai qu'on a ce son avec le ceriatone 1987? Même avec le PPIMV?

Si c'est ça je signe de suite car avec mon 1987x c'est pas vraiment ça.

1- Oui, j'ai le même son avec mon 1987. C'est très organique comme sur la video. Ca a beaucoup de grahou, de corps et c'est très agréable à jouer.

2- Le PPIMV ne change pas le son. Il est plus arch quand le master est à 0.5. Une fois à 2/10 le son de l'ampli est complètement libéré.

3- Je vais le dire une dernière fois : Avec un master PPIMV sur un 1987, tu peux avoir le son que tu veux à n'importe quel volume. C'est bon, il n'y a rien à craindre, avec -12db, tu règles le master en fonction du volume souhaité et point barre !

4- Le half power n'est pas bon apparemment. Il ne faut pas le prendre. C'est un gadget surtout avec un couple master/atténuateur.

5- Ne vend pas ton Marshall séparément. Si tu n'en veux plus, tu t'en débarrasse en entier pour éviter de perdre l'argent que tu auras déjà dépenser pour rien.

6- Les cabinet de TubeAmpDoctor sont les meilleurs en qualité et en prix. En effet ils sont très chers mais se sont des modèles d'une finition exemplaire et 100% conforme à l'original niveau matériaux. Les Ceriatone n'ont pas la même finition et ne sont pas des répliques

7- Tu peux si tu veux, prendre la grosse tête d'un 1959 pour un chassis de 1987. Le 1987 est moins large et donc la face arrière n'ira pas de bout en bout. J'ai fait exprès de prendre la grosse tête car je trouvais le look carrément meilleur. Comment combler le trou sans dénaturer le look arrière ? Simple, tu vas à LeroyMerlin et cie, tu prends une grille dorée et tu fais comme ça :

Du coup, tu as le look génial du plexi 100 1959 :

8- Les modifications presque obligatoires : Master PPIMV, fx loop bypassable (c'est juste une entrée/sortie d'effet en passif !!, si tu veux une boucle d'ampli dessus c'est à partir de ça que tu devras la greffer), point de bias externe (très très très important, fini de jouer avec le technicien !!)
Si tu veux des renseignements sur le fonctionnement de l'ampli (boucle passive/active késako ? etc) tu me MP.

9- Mon avis sur le placement du PPIMV :
- Derrière => Chiant à régler, pas de visuel mais le look de l'ampli reste intacte
- A la place de la LED (qui sera décaler sur le coté) : On peut y toucher en live, c'est extrêmement pratique mais on a un bouton en plus en facade, certain n'aiment pas
- A la place d'une des entrées (canal normal, entrée low. Elle ne sert presque pas pour beaucoup et jamais pour moi) : On casse un peu le look de l'ampli mais on n'a rien à percer ni à bouger. Je l'ai mis ici pendant un temps avant d'avoir des problèmes avec mon bidouillage plus que limite
- A la place de la présence : La présence est foutue derrière l'ampli car elle ne sert pas beaucoup et le master prend sa place. C'est pas mal je trouve car le look reste intacte et franchement, la présence ce n'est pas quelque chose que l'on touche souvent surtout en passif comme sur un plexi (pas d'électronique AOP pour le tone et la présence, tout est en passif et donc les changements sont plus que limités)
ktophe
Merci pour toutes ces expliquations! J'y vois plus clair maintenant.

A quoi sert le point de bias? Ca veut dire que tu peux regler le bias toi même? Faut s'y connaitre quand même?

Est ce que quand on reçoi l'ampli le bias est reglé? Il y a juste à installer les lampe et c'est bon?

Pour les box, j'avais vu ceux de tubeampdoctor et je me demandais s'ils étaient bien niveau finition, j'ai ma réponse! Je prendrais celui là.

Pour le PPIMV, je demanderais qu'il soit au dos de l'ampli pour ne pas dénaturer le look de la face avant. Merci du conseil.

Bon ça y est je suis décidé, je vais prendre un ceriatone et ensuite revendre mon 1987x. Maintenant reste encore la question JTM45 ou plexi 50. J'hésite vraiment. Lequel se rapprochera le plus du son d'Angus? C'est pas pour faire du mimétisme, mais c'est vraiment le son que j'aime avec une SG.
nighttrain
salut

Quelles sont les différences entre les cabinets de tubetown et de tubeampdoctor pour un modèle plexi ( small head comme le tien Ktophe).
A part le prix 249 chez tad et 189 chez tubetown.
merci
nighttrain
tubeomix
petite question svp

sur mon 2550 j ai le reglage de bias externe mais comment doit on procéder pour le reglage de chaque lampes et quelles valeur faut il apliquer en fait comment ça marche.

peut on aussi remplacer les el34 par des kt66 etant donné que l on peut regler le bias soit meme ?

merci de m eclairer sur ces 2 points.

sinon ceriatone je suis pas déçu du tout je pense entamer une collec plexi50, jtm45 ,jcm800, overtone rien que ça mais bon c est pas pour tout de suite
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
ktophe
Mady_Roar a écrit :
Angus Y => plexi 50

Pourtant on dit qu'il joue sur JTM45 en studio
Mady_Roar
C'est la légende ça
A la limite Malcolm wi.. mais Angus a un son plus hargneux & le plexi 50 le fait bien.
califev
Nico_las ,
En lisant ton topic sur la comparaison Master/Attenuateur , j'avais cru comprendre que le master avait quand meme besoin d'etre largement ouvert (+ de 5/10) pour que le son respire. Or là je lis qu'a 2/10 c'est quasi pareil qu'a fond.
Nico_las
Pour celifev :

Tu dois avoir de meilleures enceintes que moi alors.

En dessous de 2/10 le son est étriqué oui. Mais entre 3/10 et 10/10, personnellement, je n'en ferai pas tout un plat. C'est ce que je veux avant tout dire. A partir de 2/10 le son est bon. Il sera plus crémeux à fond mais j'avoue franchement, que je préfère enregistrer mes distorsion heavy métal à 2/10 pour profiter de son plus serré. J'enregistre en revanche le clair/crunch et ACDC like à fond pour bénéficier de la saturation de puissance qui apporte bien plus que le préamp.

Pour ktophe :

ACDC c'est plexi 50. Malcom c'est plus JTM45 je crois mais le gain et le grain de Angus, on l'a tous avec des plexi 50 1987. Après c'est facile, tout à 7 avec une Sg

Le bias :
Techniquement, le bias est calculé en fonction d'un courant (b+) qui est mesuré dans l'ampli.
On prend un multimètre et on mesure en externe des millivolts qui sont le reflet de la consommation des lampes de puissance. Elle doit être de 60 à 70% pour une utilisation optimale des lampes de puissance.

Donc en gros, ça ne coute plus rien, c'est à 9999% sans risque pour toi vu qu'il n'y a pas à ouvrir l'ampli.

Quand tu connais le chiffre à atteindre, tu as juste à enlever la plaque arrière et tourner un bouton... Rien de plus simple

DE TOUTE FACON : Tu dois le prendre, ça coute 10$ et ça fera plaisir au technicien (si tu ne connais l'ampli ne prend pas de risque et come ça tu seras tranquille) et à ton porte feuille du fait de la facilité à régler pour le tech.
nighttrain
Salut

Je suis un peu hors sujet excusé moi mais je réitère ma question.
Tube town ou tube amp doctor pour l'achat d'un head cabinet marshall plexi?
merci bien
nighttrain
Nico_las
Pour quel ampli ?

Parce qu'il n'y a pas de cab pour plexi chez tubetown.

Je n'en ai pas acheté labas mais un gars qui a pris un cabinet fender pour HP a eu quelque chose de très bon.
ktophe
Bon, à la fin du moi quand j'aurais reçu le chèque de ma guitare vendue je me commande le plexi 50 avec PPIMV au dos et peut être le point de bias.

Une fois reçu et testé, si je suis content de Ceriatone, je revends mon 1987x et avec l'argent je me recommande un Ceriatone JCM800 2204 Car j'aime bien aussi le grain du 2204
dav49
  • Custom Top utilisateur
je suis bien tenté aussi par un plexi, mais j'ai vraiment peur du coté apparemment ingerable d'un point de vue volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...