Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
je suis bien tenté aussi par un plexi, mais j'ai vraiment peur du coté apparemment ingerable d'un point de vue volume.
tubeomix
dav 49 si tu ne pouvais pas gérer ton 2550 que je trouve hyper gérable bon je peu jouer a 3 au master chez moi alors ça risque d etre pareil avec le plexi mais le master ceriatone est quand meme tres bon.

au fait le canal 2 ne passe pas il faut que je l enclenche avant d allumer l ampli si je veux qu il marche mais bon le canal 1 du 2550 est excelent et sonne tres plexi je trouve de plus boosté avec une overdrive ou un eq ça envois.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Quel est la difference entre le 2550 et le 2504 ?

Avec le master du 2550 et 2504 + attenuateur ça doit le faire non? (même si je pense que le master sur ces ampli n'est pas PPI)
dav49
  • Custom Top utilisateur
tubeomix a écrit :
dav 49 si tu ne pouvais pas gérer ton 2550 que je trouve hyper gérable bon je peu jouer a 3 au master chez moi alors ça risque d etre pareil avec le plexi mais le master ceriatone est quand meme tres bon.

au fait le canal 2 ne passe pas il faut que je l enclenche avant d allumer l ampli si je veux qu il marche mais bon le canal 1 du 2550 est excelent et sonne tres plexi je trouve de plus boosté avec une overdrive ou un eq ça envois.

Nan mais en fait je trouvais effectivement le 2550 gerable a faible volume, je l'ai vendu surtout parceque j'avais plus de groupe. la je vais rejouer en groupe donc j'envisage de me reprendre un "gros" ampli.

Mais d'apres ce que je lis, le plexi est quand même tres difficilement gerable, donc je sais pas. bon en plus je crois que je regrette deja d'avoir vendu le 2550, donc histoire de pas racheter le même truc je vise effectivement un plexi.

Par rapport au changement de canal j'espere que c'est pas un gros souci, sinon tiens moi au courant que je mail nick a ceriatone histoire de voir. et si faut l'intervention d'un tech, tu fais faire un devis et je prends en charge.
Nico_las
Le plexi et tout autre ampli monocanal sans gestion de volume indépendant du gain est inutilisable.

Une fois que l'on prend en compte un master digne de ce nom ou un atténuateur le problème ne se pose plus.

Je sais combien de fois je vais devoir le dire en quelques pages mais AVEC UN MASTER ou ATTENUATEUR IL N'Y A PLUS DE PROBLEME DE GESTION DU VOLUME SONORE.
Master et atténuateurs dignes de ce nom.

Vous avez déjà essayé d'avoir un crunch avec un 5W ? C'est ingérable. C'est une vraie arnaque de faire croire que l'on peut utiliser un ampli sans gérer le gain indépendamment du volume. Il n'y a que ceux qui ne souhaitent pas passer pour des cons qui diront le contraire.

Il n'y a bien que Marshall pour faire croire que l'on peut utiliser un plexi même en groupe. Ca devrait être clairement spécifié qu'il faut un atténuateur avec.

Si j'utilisais mon ampli sans master, je serai en clean en groupe... Vive le plexi quoi....
ktophe
Nico_las a écrit :
Le plexi et tout autre ampli monocanal sans gestion de volume indépendant du gain est inutilisable.

Une fois que l'on prend en compte un master digne de ce nom ou un atténuateur le problème ne se pose plus.

Je sais combien de fois je vais devoir le dire en quelques pages mais AVEC UN MASTER ou ATTENUATEUR IL N'Y A PLUS DE PROBLEME DE GESTION DU VOLUME SONORE.

Je pense que tu devrais dire AVEC UN MASTER ET ATTENUATEUR. Car un ampli sans master avec juste un attenuateur c'est chaud quand même si on veut avoir un son correct. Je pense que avec mon futur Ceriatone plexi 50 et PPIMV + mon attenuateur ça va être cool pour jouer chez moi.
Nico_las
C'est pour ca que j'ai rajouté digne de ce nom

Excuse moi mais si l'atténuateur n'est pas capable de réduire le volume du façon conséquente c'est que le produit n'est pas bon.

Il ne remplit pas son rôle. C'est chiant pour ceux qui en ont mais bon, quand on veut que l'atténuateur réduise le volume et que l'on se retrouve avec un volume encore surhumain à fond et une déterioration conséquente c'est que l'atténuateur n'est tout simplement pas bon quoi !
Le miens qui du DIY peut réduire le volume à quasi l'infini (enfin quand on entend plus rien c'est que c'est bon quoi ) et n'écrase pas le son.

Après, ca a été fait par moi pour un ampli donné donc je n'ai pas eu besoin de faire en sorte que n'importe quel ampli puisse être branché dessus. Le résultat est presque parfait. Si un produit à 300€ écrase, bouffe les aigus, ne va assez loin c'est que c'est un mauvais produit.

Je ne veux pas être méchant mais la réputation de certains atténuateurs ou même amplis/pédales etc. va parfois plus vite que leurs qualités réelles.

Après dans ton cas, master + atténuateur (comme moi) ce sera royal !!
dav49
  • Custom Top utilisateur
Nico_las a écrit :

Master et atténuateurs dignes de ce nom.

Vous avez déjà essayé d'avoir un crunch avec un 5W ? C'est ingérable. C'est une vraie arnaque de faire croire que l'on peut utiliser un ampli sans gérer le gain indépendamment du volume. Il n'y a que ceux qui ne souhaitent pas passer pour des cons qui diront le contraire.

Il n'y a bien que Marshall pour faire croire que l'on peut utiliser un plexi même en groupe. Ca devrait être clairement spécifié qu'il faut un atténuateur avec.

Si j'utilisais mon ampli sans master, je serai en clean en groupe... Vive le plexi quoi....

Ok ok, crie pas m'sieur, j'ai entendu

C'est vrai que tu l'as deja dit mais c'est vrai aussi que dans un forum il y a ENORMEMENT d'infos qui circulent, beaucoup de mauvaises et quelques bonnes, donc ont fini par s'y perdre.

Alors merci pour l'info.
ktophe
Oui tu as raison. Mais je ne trouve pas le THD mauvais. Mais réduire le son d'un 1987x à fond (tu sais comme ça peut être fort) à un tout petit volume, faut pas trop en demander. Je trouve pas anormal que le son soit mon bon. Ca ne bouffe pas spécialement les aigues ni les graves, mais ça rajoute une sorte de distortion un peu fuzzy. Mais là je parle quand il est réglé à -16db + potard de droite à 9h. Donc très très grosse attenuation. Sinon à -16db + potard de droite à fond, je trouve que le son est bon. Mais ça reste un peu fort pour jouer le soir chez soi. J'ai hate d'avoir le plexi 50 avec son PPIMV, je pense que ça va me changer la vie. Non, seulement ça sera moins fort mais en plus j'aurais le vrai son plexi.

Je sais qu'il y a quelques temps nous avions eu la même discution, tu disais que le ceriatone 1987 n'avais rien à voir avec le 1987x. Non pas que le 1987x soit mauvais, mais qu'il sonne pas trop plexi. J'avais du mal a y croire, et surtout je voulais un vrai Marshall. Maintenant après avoir écouté de nombreux sample du Ceriatone 1987, je reconnais que ça n'a rien à voir, et maintenant je m'en fou un peu d'avoir un clone, le tout c'est que ça sonne plexi. Tu avais raison. En plus si je revend mon 1987x, je peux m'acheter un deuxième ceriatone comme un 2204 par exemple. C'est plutôt cool ça.
Nico_las
En tout cas, je compte sur toi pour nous faire une review des différences entre les deux !!

Mais il faudra que tu prennes le temps car il faut un rodage de l'ampli qui met un petit bout de temps. D'après le kit Metroamp, il faut 20 heures pour la tonalité de l'ampli soit normale et 100 heures pour que tout soit 100% optimal pour le son.

Après je ne parle pas forcément du THD
J'essaie d'éviter que sur d'autres topic on retrouve que atténuateur=déterioration du son.
Tout comme EMG=même son sur n'importe quelle guitare ou encore transistor=son de merde.
Nico_las
nighttrain a écrit :
salut

pour nico_las
chez tubetown j'ai vu cela
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
C'est pour transformer un combo 2554 silver jubilee en petite tête (format 1987x) j'espère être bon sur les dimensions.

EDIT : Il nous faut les dimensions du chassis du jubilee.

Je viens de voir qu'il est plus petit que ce que je croyais !
De toute façon les transfo et lampes ne sont pas du bon coté. Tu peux renverser le chanssis mais tu auras toutes les écritures en sens inverse.
tubeomix
dav49 simpa ta proposition mais je ne t accuse en rien par contre si tu peux mailer nik pour lui demander de quoi ça peu venir ça m arrange je suis une quiche en anglais apres la réparation j en fais mon affaire.

le 2550 n a pas besoin d atténuateur tellement le master est bon.
et il sonne super bien c est un super ampli.

j ai essayé d atténuer avec un weber 50 watts est on perd des aigus cet atténuateur n est pas top.le master est largement au dessus au niveau rendu.maintenant je sais pas si c est le meme type de master qu il met sur un plexi.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
ktophe
Citation:
En tout cas, je compte sur toi pour nous faire une review des différences entre les deux !!

Mais il faudra que tu prennes le temps car il faut un rodage de l'ampli qui met un petit bout de temps. D'après le kit Metroamp, il faut 20 heures pour la tonalité de l'ampli soit normale et 100 heures pour que tout soit 100% optimal pour le son.

Oui avec plaisir. Je savais pas qu'il fallait un rodage pour un ampli. Pour les HP oui.
nighttrain
Nicolas a écrit
Il nous faut les dimensions du chassis du jubilee.

Les dimensions ne sont pas standards?
Je crois que la taille du 2554 est la même que le jcm800 4010

Si je me retrouve avec les inscriptions inversées il faut mieux que je scie le combo original et que je rajoute une planche en dessous non?
Par contre fait chier de ""massacrer" un combo "collector".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...