Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
Nicolas a écrit
Il nous faut les dimensions du chassis du jubilee.

Les dimensions ne sont pas standards?
Je crois que la taille du 2554 est la même que le jcm800 4010

Si je me retrouve avec les inscriptions inversées il faut mieux que je scie le combo original et que je rajoute une planche en dessous non?
Par contre fait chier de ""massacrer" un combo "collector".
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Nico_las,

Est ce que tu peux me parler un peu plus de ton attenuateur? C'est toi qui l'a inventé ou tu as acheté un kit? Ca revient a combien?

Est ce que je ferais bien de changer encore d'attenuateur pour mon futur Ceriatone 1987 ou je peux garder mon THD ?
ktophe
Vous savez si le Ceriatone plexi 100 sonne different du plexi 50 ou est-il juste plus puissant?

Car j'entend souvent dire que les 100w sont mieux que le 50w. Là je parle des Marshall.

De plus il y a le plexi 100 superlead et le plexi brown 100. Pourquoi il y en a deux?
totoleheron
Un 100 watts ne sonne pas comme un 50.
Le brown doit avoir un schéma légèrement modifié pour reproduire le son EVH. En principe les layouts sont disponibles sur le site de ceriatone donc tu dois pouvoir comparer.
ktophe
oui mais les shémas ça ne me parle pas trop. Ce que je voudrais c'est un sample, mais pas moyen de trouver un sample du plexi 100. J'ai l'impression qu'il vend plus de plexi 50 que de plexi 100
totoleheron
J'aurais tendance à dire que tout sonne plus ample sur un 100 watt si ça veux dire quelque chose. Tu as déjà plus de headroom. Ensuite pour donner une image je comparerais le 50 et le 100 watts dans les mêmes termes qu'une moto 2 temps japonaise et une quatre temps américaine.
Lorsque je retire 2 lampes à mon plexi les saturations deviennent un peu plus agressives et il y a moins de basses mais ça fait plus crin crin.(sans être crin crin quand même mais ca sonne plus étriqué)
Donc c'est une question de gout. Tu auras un son plus agressif avec un 50 watts et plus rond et "musical" avec un 100 watt.
Pour les ventes de 50 watt la taille doit jouer aussi, j'avoue que j'aimerais bien que mon 100 watt rentre dans un box de 50 mais ça n'est pas possible.
J'ai failli acheter un 50 watt 1987x pour la taille et la boucle d'effet en me disant que quand même la "bête" c'était le 100 watt puis je suis tombé sur une occasion et je ne le regrette pas. Un bon plexi 100 watt c'est un monstre une véritable expérience sonore. Le canal normal du mien est celui du superbass et les saturations que j'ai avec sont...8O
Enfin bref toujours une question de gout le mieux étant de pouvoir essayer avant. Dans tout les cas prendre un master ppimv.
ktophe
Je vois ce que tu veux dire mais si on utilise un PPIMV sur le plexi 100, je me demande si du coup le 100w apporte quelque chose par rapport au 50w vu que dans tous les cas on baisse le volume avant d'attaquer les EL34.

Sinon est ce que le 100 est vraiment beucoup plus puissant et indomptable que le 50 ou c'est kifkif.
totoleheron
C'est un 100 watt, il n'y a rien d'indomptable mais si tu joues sans master et sans atténuateur, il te faudra jouer en clair et avec des pédales sur les deux voilà, sinon tout s'entend.
Tu as besoin d'un master ppimv pour les deux si tu veux pouvoir faire saturer le préampli à volume raisonnable et le son du préampli ne rend pas de la même facon. Je viens de te le dire lorsque j'enlève 2 tubes de puissances sur mon 100 watt le son change.
Pour faire saturer les lampes de puissance d'un 100w il te faut soit jouer au stade de france soit avoir un atténuateur. Un plexi 100 watt c'est très très puissant..trop d'ailleurs.
Mady_Roar
Tiens c'est marrant, je préfère le look du 100w au 50w, comme quoi..

Sinon oui, jouer un plexi sans atténuateur ou master-bien-pensé, c'est pas jouable.
totoleheron
Moi aussi, mais question encombrement c'est vite vu...
ktophe
totoleheron a écrit :
C'est un 100 watt, il n'y a rien d'indomptable mais si tu joues sans master et sans atténuateur, il te faudra jouer en clair et avec des pédales sur les deux voilà, sinon tout s'entend.
Tu as besoin d'un master ppimv pour les deux si tu veux pouvoir faire saturer le préampli à volume raisonnable et le son du préampli ne rend pas de la même facon. Je viens de te le dire lorsque j'enlève 2 tubes de puissances sur mon 100 watt le son change.
Pour faire saturer les lampes de puissance d'un 100w il te faut soit jouer au stade de france soit avoir un atténuateur. Un plexi 100 watt c'est très très puissant..trop d'ailleurs.

Oui, c'est bien ce que je dit, si c'est pour baisser tout le temps le master et faire saturer le preampli, le 100w n'apportera rien par rapport au 50w. Non?
totoleheron
Ils n'ont pas le même son.
C'est ce que tu fais sur tous tes amplis à moins d'avoir un atténuateur ou un 5w.(et encore pas dans ton salon avec le 5w ou avec des voisins très compréhensifs)
ktophe
Ca y est j'ai pris contact avec Nik. Très rapide pour répondre, ça sent le serieux tout ça!
meringue
Bon, normalement, c'est bon, je devrais faire partie du club début septembre. La nouvelle panne de mon Crate V series (très bon ampli, mais je crains que cette fois, le transfo soit dead) a précipité les choses, surtout en vue de l'enregistrement prévu avec mon groupe en septembre. J'ai trouvé un JTM 45 d'occase sur audiofanzine: PPIMV, boucle d'effet, réglage de bias externe, bref, il correspondait parfaitement à mon cahier des charges. J'hésitait entre celui-ci et le 1987 lead, mais l'aspect un peu plus pedal friendly et le côté plus crémeux ont fait pencher la balance du côté du JTM.

Question: Quels HPs lui coller au derrière: V30, Greenbacks??

Heureux le Meringue en tout cas!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
un_fan
  • Special Top utilisateur
les V30 sont bien les greenbacks aussi, les G12H30 (famille greenback) sont pour moi au dessus des deux, mais c'est une question de goùt,

pour les plexi 100W soit-disant "indomptable" le 2éme guitariste de mon groupe en a un, moi j'ai un 50W, lui un Marshall de 76, moi un Ceriatone actuelle, est bien à fond la difference faut la chercher quand même, donc question puissance c'est à quelques poussières kifkif, il joue en full stack 2 box 4*12 greenback et moi en half stack 1 box 4*12 G12H30

la difference majeure est que mon 50W arrive plus vite à saturation : 2-3 pot volume (sans aucun master je suis un puriste) et lui sur 5-6 pot volume (idem sans aucun master) et on arrive à jouer sans master, sans attenuateur, sans pédales, etc... en ayant les ampli à fond...

on est des fous on sait
ktophe
Nik de Ceriatone m'a confirmé que le 100w ne sonnait pas comme un 50w et que c'était pas juste une question de puissance. Voilà ces mots "other than louder, it does have a different tone. It's ballsier, more bottom end, more edgy"

Il m'a dit qu'il préferait le 100w, mais que c'était pas possible de jouer chez soi sans inviter la police

Donc je sais pas trop. Je crois que je vais prendre le plexi 50, il a l'air pas mal quand même cet ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...