Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Nik de Ceriatone m'a confirmé que le 100w ne sonnait pas comme un 50w et que c'était pas juste une question de puissance. Voilà ces mots "other than louder, it does have a different tone. It's ballsier, more bottom end, more edgy"

Il m'a dit qu'il préferait le 100w, mais que c'était pas possible de jouer chez soi sans inviter la police

Donc je sais pas trop. Je crois que je vais prendre le plexi 50, il a l'air pas mal quand même cet ampli.
totoleheron
Il est possible de jouer chez soi avec un master ppimv ou un atténuateur et le son est très bon. Ça se résume à une question de gout.
Nico_las
Quand je vois combien ca coute un duet de lampe de puissance, ça ne donne pas envie de prendre un 100W. C'est plus lourd aussi ! 10kg de plus !

10kg ce n'est pas rien quand on voyage avec son ampli.

J'adore le look 100W et j'ai donc pris un box de 100W mais j'avoue sans soucis que c'est un casse tête à transporter. J'aurais d'ailleurs préféré maintenant avoir un box de 50W avec un cabinet 2*12 en diagonal. Ca aurait été comme un stack mais en 25% plus petit. La je suis coincé avec une tête très large mais c'est tellement beau
cutonio
Salut tout le monde

j'ai pas encore eu le temps de lire tout le topic, mais j'ai commencé à le faire.

En fait, je chercherai à acquérir un ampli typé Marshall, jouable à la maison, et qui, dans le meilleur des cas, aurait 2 canaux.

Je me pose donc la question de savoir si le modèle 18W répondait au critère. De plus, combien ça me couterait si je prends la version déjà montée en combo ?

merci d'avance si vous pouvez m'aider
dav49
  • Custom Top utilisateur
Moi aussi j'ai une tite question pour ceusses qui connaissent ceriatone.

Lequel me conseilleriez vous pour jouer du blues rock : Gov't mule, ZZ top, joe bonamassa, gary moore.

plutot dans la lignée marshall.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pour du Joe Bonamassa, le clone du Silver Jubilee me semble assez indiqué (je crois que c'est le 2555, à confirmer). Ca devrait également fonctionner pour du Gary Moore, voire du Gov't Mule.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
pan31
  • Special Méga utilisateur
salut
je me suis tapper pas mal de pages de ce topic mais j ai pas vu si quelqu un avait le 2555 .Car c un peu mon rêve niveaux ampli donc j aimerais si quelqu'un la ou la déjà tester??
Car pour moi je pense que le ceriatone sera le mieux vu la cote des marshall 2555.
ktophe
Je crois que un membre à le 2550 et il en est super content. C'est presque pareil. D'après ce que j'ai pu comprendre, tu peux avoir des sons proches du plexi, du JCM 800 et bien plus. Un bon ampli.

Question: Si on demande le point de bias externe, ça veut dire qu'il y a des fiches a l'arrière pour brancher le voltmètre, et sur le chassis il y a un potard à tourner jusqu'a ce qu'on obtienne la bonne valeur? Mais le potard agit sur les deux lampes en même temps? Il faut trouver un compromis?
Invité
je crois que c'est pour cela qu il faut des lampes appairées..
Nico_las
Oui, avec des lampes appairées, le bias est sensé être identique car le bias est réglé communément aux lampes.

Seulement, quand on a une consommation parfaite à 37/38mA sur son ampli et sur une lampe, l'autre peut être a 32 ou 45 sur l'autre lampe. Ca m'est arrivé plusieurs fois.
Il faut prendre la lampe qui consomme le plus pour ne pas la faire biaser trop chaud.

De toute façon, si tu ne le fais pas toi même, le tech sera quoi faire. Le bias externe c'est extrêmement pratique pour ne pas avoir à démonter tout l'ampli.
Quand tu auras ton ampli, je pourrais t'expliquer comment faire si tu veux, si tu peux (il faut un multimètre)
ktophe
Je pense que je vais prendre ce point de bias. Le PPIMV c'est sûre (au dos de l'ampli)

De toute façons quand on reçoi l'ampli, j'imagine que Ceriatone à réglé le bias en fonction des lampes qu'ils envois ?

Le seul truc est que j'hésite encore entre le 1987 et 1959. Je voudrai bien le 1959 mais j'ai peur de regretter en ne pouvant pas l'utiliser dans ma maison.
totoleheron
Le réglage de bias...c'est bien, j'en ai un et tu économises des pépettes. Et vu le prix des lampes.
mhoyoux
Bonjour de Belgique !

En ce qui concerne le côté "pratique" de la commande d'un ampli chez CERIATONE :

- Demandent-ils un acompte ?

- De combien ?

- Quels sont les moyens de paiement (VISA, Paypal, etc...) ??

- Les délais de livraisons ?

Merçi beaucoup !!!!!
totoleheron
Avec un ppimv tu peux utiliser un 1959 chez toi sans problème.
ktophe
mhoyoux a écrit :
Bonjour de Belgique !

En ce qui concerne le côté "pratique" de la commande d'un ampli chez CERIATONE :

- Demandent-ils un acompte ?

- De combien ?

- Quels sont les moyens de paiement (VISA, Paypal, etc...) ??

- Les délais de livraisons ?

Merçi beaucoup !!!!!

Je suis sur le point de commander et je peux te répondre.

D'abord il faut contacter par email Nik de chez Ceriatone pour discuter un peu. Ensuite tu lui demandes un devis exacte, avec modèle, quel package, quels options, livraison dans quel pay. Il va donc t'envoyer le devis précis. Ensuite tu va sur le site et tu paye par carte bleue ou paypal en reprécisant dans un endroit précis le modèle et les options. Ensuite il faut compter 2 à 3 semaines pour fabriquer l'ampli comme tu l'as demandé.
ktophe
totoleheron a écrit :
Avec un ppimv tu peux utiliser un 1959 chez toi sans problème.

Je crois que je vais prendre un 1987. Les samples que j'ai pu entendre sont bien et ça correspond plus à mon budjet. Si je prends le 1959, il va falloir que je mette en vente quelquechose d'autre et je sais pas quoi. J'ai des pédales vintage que je pourrais vendre facilement mais ça m'embête un peu de m'en séparer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...