Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Avec un ppimv tu peux utiliser un 1959 chez toi sans problème.

Je crois que je vais prendre un 1987. Les samples que j'ai pu entendre sont bien et ça correspond plus à mon budjet. Si je prends le 1959, il va falloir que je mette en vente quelquechose d'autre et je sais pas quoi. J'ai des pédales vintage que je pourrais vendre facilement mais ça m'embête un peu de m'en séparer.
mhoyoux
ktophe a écrit :
mhoyoux a écrit :
Bonjour de Belgique !

En ce qui concerne le côté "pratique" de la commande d'un ampli chez CERIATONE :

- Demandent-ils un acompte ?

- De combien ?

- Quels sont les moyens de paiement (VISA, Paypal, etc...) ??

- Les délais de livraisons ?

Merçi beaucoup !!!!!

Je suis sur le point de commander et je peux te répondre.

D'abord il faut contacter par email Nik de chez Ceriatone pour discuter un peu. Ensuite tu lui demandes un devis exacte, avec modèle, quel package, quels options, livraison dans quel pay. Il va donc t'envoyer le devis précis. Ensuite tu va sur le site et tu paye par carte bleue ou paypal en reprécisant dans un endroit précis le modèle et les options. Ensuite il faut compter 2 à 3 semaines pour fabriquer l'ampli comme tu l'as demandé.

Quand vous dites que l'on paie par carte bleue OU paypal, C pas un acompte, C l'entièreté...???

On peut "tricher" sur le prix déclarer à la douane (lui demander qu'il déclare la valeur du colis moindre) pour payer moins de TVA !?

Merçi.
totoleheron
ktophe a écrit :
totoleheron a écrit :

Je crois que je vais prendre un 1987. Les samples que j'ai pu entendre sont bien et ça correspond plus à mon budjet. Si je prends le 1959, il va falloir que je mette en vente quelquechose d'autre et je sais pas quoi. J'ai des pédales vintage que je pourrais vendre facilement mais ça m'embête un peu de m'en séparer.

Mais tu fais absolument comme tu veux c'était juste pour te rappeler qu'avec un ppimv il n'y a plus ce genre de problématique qui existe d'ailleurs aussi avec le 1987.
Quant au son sans vouloir mettre le binz, en enlevant deux lampes de puissances sur un 1959 le son change et tu te retrouves à mon avis avec un son type 1987. Ça sonne plus petit et plus nerveux.
Voilà j'ai encore semé le doute....
Moi j'aime bien le 1987 pour la dimension du cab...
Sinon les deux sonnent bien donc tu ne peux pas faire d'erreur.
Pour en rajouter une couche, certains disent que AC/DC utilise un 1987 pour ses enregistrements or sur la photo studio de l'enregistrement du dernier album au canada on voit des têtes au format 1959. Quant à mon plexi il est naturellement dans le ton de l'album et j'ai des doutes concernant le fait qu'un 1987 donne ce son.
Désolé pour ces remarques qui ne vont probablement pas t'aider mais comme je te l'ai dit tu ne peux de toute façon pas faire un mauvais choix.
ktophe
totoleheron a écrit :
ktophe a écrit :
totoleheron a écrit :

Mais tu fais absolument comme tu veux c'était juste pour te rappeler qu'avec un ppimv il n'y a plus ce genre de problématique qui existe d'ailleurs aussi avec le 1987.
Quant au son sans vouloir mettre le binz, en enlevant deux lampes de puissances sur un 1959 le son change et tu te retrouves à mon avis avec un son type 1987. Ça sonne plus petit et plus nerveux.
Voilà j'ai encore semé le doute....
Moi j'aime bien le 1987 pour la dimension du cab...
Sinon les deux sonnent bien donc tu ne peux pas faire d'erreur.
Pour en rajouter une couche, certains disent que AC/DC utilise un 1987 pour ses enregistrements or sur la photo studio de l'enregistrement du dernier album au canada on voit des têtes au format 1959. Quant à mon plexi il est naturellement dans le ton de l'album et j'ai des doutes concernant le fait qu'un 1987 donne ce son.
Désolé pour ces remarques qui ne vont probablement pas t'aider mais comme je te l'ai dit tu ne peux de toute façon pas faire un mauvais choix.

Tu as un ceriatone 1959?

Apparement, Angus utiliserait des 100w pour les rythmique et passerait sur le 50w pour les solos.

Donc pour toi le 1959 sonne plus Angus que le 1987.. Ca m'embête. Sans vouloir faire du mimétisme avec Angus, mas j'aime bien son son. D'autant que j'ai la SG en clasic 57.
Mady_Roar
De toute façon la différence entre les deux est peu flagrante..
Pour ma part je prendrai le 1959. D'une part pour son look, plus de headroom en 100w & comme le disait Toto tu peux toujours enlever deux tubes de puissance (ce que j'ai fait sur mon 1959 vintage non MV..)

C'toi qui vois, mais ce sont deux excellents produits donc no soucy.
ktophe
Ce qui me fait hésiter à présent c'est le prix

J'avoue avoir un penchant pour le 1959, faut que je vois ce que je peux vendre.

Sinon j'ai déjà mis en échange mon 1987x. Peut être contre un vintage modern ou JVM pour compléter le ceriatone.
totoleheron
Je n'ai pas de ceriatone mais les schémas des plexi sont à quelques variantes historiques les mêmes et j'ai un très bon plexi.
J'ai un plexi boutique construit avec pratiquement les mêmes composants qu'un Metropoulos (Sozo, transfo Dagnal, shoke Mercury Magnetics...) et une petite différence concernant le premier tube propre à chaque canal et donc branché en shared cathode pour les connaisseurs.(4 lampes de préampli, + résistances DALE et NOS..)
Si tu me dis que la rythmique est faite avec un 1959 et les solo un 1987 alors c'est possible. Quand je parlais de son je pensais directement en effet à la rythmique.
Moi la seule chose qui m'a fait hésiter pour le 1959 c'est la taille, celle qui m'a décidé le son et l'occasion d'acheter ce plexi boutique, parce que faire venir un Metropoulos ça coute...
ktophe
Moi je trouve que la taille du 1959 est plus sympa que celle du 1987. Après c'est sûre que c'est plus encombrant mais ça ne me gêne pas. Bon Nico_las me dira qu'on peux mettre le 1987 dans le box du 1959 en bricolant un peu comme il a fait. C'est une bonne idée, mais si j'achete le 1987, je le mettrais dans son petit box, je préfère respecter la "normalité"
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ben prends-toi le 1959 avec l'option "full / half" pour passer facilement et rapidement sur 2 EL34.
Sinon le plexi brown à l'air sympa
Je rejoins ce qui a été dit : 100W c'est énorme, mais finalement pas tellement plus que 50W (dans tous les cas PPIMV et/ou atténuateur obligatoire).

J'ai un 36W avec possibilité de passer sur 2 EL84 (18W) et c'est déjà énorme...
ktophe
Je vais finir par le prendre ce 1959 (j'ai mis en vente ma distortion+ script logo de 1975)

Pour la livraison, vaut mieux demander DHL ou UPS ?
ktophe
Question bête:

Est ce que le 1959 100w avec master volume sera bien plus utlisable chez moi que mon 1987x 50w sans master volume???
totoleheron
Aucun n'est utilisable sans master volume sans des boules quies et des voisins en vacances.
Maintenant oui, le 1959 avec master sera plus utilisable sans aucun problème que ton 1987.
ktophe
Bon bein c'est ça au final le but. J'aurais dû me poser la question plus tôt
Nico_las
totoleheron a écrit :
Aucun n'est utilisable sans master volume sans des boules quies et des voisins en vacances.
Maintenant oui, le 1959 avec master sera plus utilisable sans aucun problème que ton 1987.

Tu as un lien qui décrit un peu le schéma du tiens.

C'est un superbass sur le canal normal et un sharedcathode je crois ?
Tu peux m'en dire un peu plus car j'ai une petite envie de modifier quelques trucs mineurs sur le miens (mettre le master devant et modifier les filtres du canal normal qui est affreusement sombre)
totoleheron
C'est ça.
Il n'y a pas de lien.
Shared cathod, les triodes sont montées en parallèle sur le même filtre, c'était le cas des premiers plexi (avant 67 d'après georges).
Le schema du superbass est disponible ici :
http://www.schematicheaven.com(...)2.pdf

Il n'y a pas de capacité sur le filtre de la V2 et pas de bright caps, pour les valeurs des filtres regarde sur le schéma.
A la capacité de V2 près ton canal normal ne doit pas en être loin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...