ktophe a écrit :
totoleheron a écrit :
Avec un ppimv tu peux utiliser un 1959 chez toi sans problème.
Je crois que je vais prendre un 1987. Les samples que j'ai pu entendre sont bien et ça correspond plus à mon budjet. Si je prends le 1959, il va falloir que je mette en vente quelquechose d'autre et je sais pas quoi. J'ai des pédales vintage que je pourrais vendre facilement mais ça m'embête un peu de m'en séparer.
Mais tu fais absolument comme tu veux c'était juste pour te rappeler qu'avec un ppimv il n'y a plus ce genre de problématique qui existe d'ailleurs aussi avec le 1987.
Quant au son sans vouloir mettre le binz, en enlevant deux lampes de puissances sur un 1959 le son change et tu te retrouves à mon avis avec un son type 1987. Ça sonne plus petit et plus nerveux.
Voilà j'ai encore semé le doute....
Moi j'aime bien le 1987 pour la dimension du cab...
Sinon les deux sonnent bien donc tu ne peux pas faire d'erreur.
Pour en rajouter une couche, certains disent que AC/DC utilise un 1987 pour ses enregistrements or sur la photo studio de l'enregistrement du dernier album au canada on voit des têtes au format 1959. Quant à mon plexi il est naturellement dans le ton de l'album et j'ai des doutes concernant le fait qu'un 1987 donne ce son.
Désolé pour ces remarques qui ne vont probablement pas t'aider mais comme je te l'ai dit tu ne peux de toute façon pas faire un mauvais choix.