Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
sheeps a écrit :
Salut!
çay pas un ceriatone mais comme je vois que ça parle 1987 je poste le mien!!!

et vive les master volume

C'est un 1987x ?
Nico_las
totoleheron a écrit :
C'est ça.
Il n'y a pas de lien.
Shared cathod, les triodes sont montées en parallèle sur le même filtre, c'était le cas des premiers plexi (avant 67 d'après georges).
Le schema du superbass est disponible ici :
http://www.schematicheaven.com(...)2.pdf

Il n'y a pas de capacité sur le filtre de la V2 et pas de bright caps, pour les valeurs des filtres regarde sur le schéma.
A la capacité de V2 près ton canal normal ne doit pas en être loin.

Hum si je me souviens bien, Marshall et cie n'ont retenu que le schéma classique de fin 1968. Les fameux 12000 series.
Metroamp retient le 1966 (10000 series) qui est celui de Hendrix et Clapton qui sont en schared cathode, le 12000's de fin 1968 qui est celui de Van Halen et qui est reproduit par Marshall dans son vintage serie et le 1971 en plexi 50W de Yngwie Malmsteen.

Le 66 est meilleur en clean comme doit l'être le tiens. Il est surement plus agréable et plus rond.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'en schared cathode comme les superbass, le canal 1 et 2 sont presque identiques et identiques si on enlève le bright cap

Pourquoi avoir deux canaux identiques pour toi ?
totoleheron
Aucune idée, je regarde avant tout les schémas.
Il n'y a pas de bright cap sur un superbass, les canaux sont pratiquement identiques, je crois que c'est un ampli...pour basse à la base.
J'ai deux canaux différents car deux lampes V1 une pour chaque canal en shared cathod.(4 lampes de préampli)
ktophe
Bon ça y est j'ai mon devis:

-plexi 100 pack4
-PPIMV à l'arrière dans le trou de la deuxième sortie HP
-livraison UPS

Total: USD 995 soit 701 euros

J'achèterais plus tard le box du 1959 chez tubeampdoctor ainsi qu'un logo Marshall blanc de 15 cm

Je pense que je vais passer commande à Ceriatone la semaine prochaine.

Le truc c'est ce que ne pourrais pas trop faire le comparo entre le 1987x et le 1987 de Ceriatone vu qu'au final je vais prendre un 1959
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon vous pensez qu'un Ceriatone peut valoir un CornFord MK50h (donc je suis litteralement tomber amoureux...) en terme de finition, qualité des composants, dynamique et tout...

En terme de sonnorité surtout

Merci d'avance, car le Cornford est un peut un rêve éveillé, et ou j'ai pas 1850£...
ktophe
D'après ce que j'ai pû comprendre en lisant les shemas des Ceriatone plexi 50 et plexi 100, il n'y a pas de bright cap sur le canal high treble? Si c'est ça c'est une bonne chose non? Le volume doit être plus progressif et moins agressif a faible volume que sur le 1987x non ? Pour ma part, sur le 1987x je trouve que sur le canal high treble le son est bon que à 10. A 2, 4, 6 ou 8 ça manque de basse et c'est super agressif. Je fou tout le temps le volume high treble à fond, et je gère la disto avec le volume de la guitare.
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
maintenant je joue surtout sur l'entrée low du canal treble avec ma sg en classic 57.
Quand je jouais sur le high treble, je ne mettais jamais le potard de tone de la guitare à fond, et le son était très exploitable sur toute la course

pour le bright cap tu veux dire qu'elle serait seulement sur le high treble et pas le low? Comment c'est possible, les input sont bien sûr avant la grille de la 1ere triode, et la bright cap est apres la 1ere triode...
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
totoleheron
ktophe a écrit :
D'après ce que j'ai pû comprendre en lisant les shemas des Ceriatone plexi 50 et plexi 100, il n'y a pas de bright cap sur le canal high treble? Si c'est ça c'est une bonne chose non? Le volume doit être plus progressif et moins agressif a faible volume que sur le 1987x non ? Pour ma part, sur le 1987x je trouve que sur le canal high treble le son est bon que à 10. A 2, 4, 6 ou 8 ça manque de basse et c'est super agressif. Je fou tout le temps le volume high treble à fond, et je gère la disto avec le volume de la guitare.

C'est exact.
Tu as plus de headroom sans bright cap. Est-ce que c'est bien? Question de gout en tout cas ça n'est pas faux historiquement puisque les premiers Marshall n'en avait pas. Sans master la bright cap te permet d'avoir un ampli qui crunch plus vite.
ktophe
sheeps a écrit :
maintenant je joue surtout sur l'entrée low du canal treble avec ma sg en classic 57.
Quand je jouais sur le high treble, je ne mettais jamais le potard de tone de la guitare à fond, et le son était très exploitable sur toute la course

pour le bright cap tu veux dire qu'elle serait seulement sur le high treble et pas le low? Comment c'est possible, les input sont bien sûr avant la grille de la 1ere triode, et la bright cap est apres la 1ere triode...

Sur le 1987x le bright cap est sur le canal high treble mais agit sur l'entrée hig et low normalement. Le bright cap est sur le potard de volume. Par contre, sur le canal normal il n'y a pas de bright cap si je ne dit pas de bêtises. D'ailleur le volume est bien plus progressif et moins agressif à 2, 4, 6 ou 8.
ktophe
totoleheron a écrit :
Sans master la bright cap te permet d'avoir un ampli qui crunch plus vite.

Ouais c'est le but mais je trouve ça innutile car à 2 c'est déjà presque aussi fort qu'a 10, avec beaucoup moins de basses et un son hyper agressif. Je crois que si j'avais l'intention de garder le 1987x, je l'aurais viré ce bright cap.
Nico_las
Tinio a écrit :
Sinon vous pensez qu'un Ceriatone peut valoir un CornFord MK50h (donc je suis litteralement tomber amoureux...) en terme de finition, qualité des composants, dynamique et tout...

En terme de sonnorité surtout

Merci d'avance, car le Cornford est un peut un rêve éveillé, et ou j'ai pas 1850£...

Difficile à dire. Il faut le demander à Nik de Ceriatone directement car je ne crois pas qu'ils aient fait de clone de soldano et cie.

Concernant la qualité, il serait en PTP pour sur mais après je ne sais pas. Si le Cornford utilise des composants modernes (pas comme les condo et transformateurs introuvables des plexi vintages pour faire des répliques) ça ira sans aucun problème vu que se sera tout à fait trouvable.

Finition ? Je ne sais pas.

Demandes à Nik et tu seras fixé
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci

Cornford n'utilise que des composants modernes, et c'est en PTP aussi, donc je me disait que la qualité pouvais être équivalente, je vais envoyer un mail

Encore Merci
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
ktophe a écrit :
sheeps a écrit :

Sur le 1987x le bright cap est sur le canal high treble mais agit sur l'entrée hig et low normalement. Le bright cap est sur le potard de volume. Par contre, sur le canal normal il n'y a pas de bright cap si je ne dit pas de bêtises. D'ailleur le volume est bien plus progressif et moins agressif à 2, 4, 6 ou 8.

ouip c'est ça il est sur les deux entrés simultanément
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...