Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
ktophe a écrit :
sheeps a écrit :
maintenant je joue surtout sur l'entrée low du canal treble avec ma sg en classic 57.
Quand je jouais sur le high treble, je ne mettais jamais le potard de tone de la guitare à fond, et le son était très exploitable sur toute la course

pour le bright cap tu veux dire qu'elle serait seulement sur le high treble et pas le low? Comment c'est possible, les input sont bien sûr avant la grille de la 1ere triode, et la bright cap est apres la 1ere triode...

Sur le 1987x le bright cap est sur le canal high treble mais agit sur l'entrée hig et low normalement. Le bright cap est sur le potard de volume. Par contre, sur le canal normal il n'y a pas de bright cap si je ne dit pas de bêtises. D'ailleur le volume est bien plus progressif et moins agressif à 2, 4, 6 ou 8.

ouip c'est ça il est sur les deux entrés simultanément
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Oui sur le canal treble, mais sur les deux entrées du canal treble. C'est ça qu'on dit.
ktophe
Pour revenir au Ceriatone 1987, d'après les samples que j'ai pû écouter sur youtube, je trouve que le son est quand même assez proche du son d'Angus dans l'album "Let there be rock". Vous trouvez pas?
Nico_las
Personnellement, je trouve que le son dans Let there be rock ressemble à un vieux transistor avec un HP percé franchement...

Nan, d'après moi c'est plutôt Shout To Trill ou le dernier Acdc.

Tu écoutes "Big Jack" ou "Rock and Roll Train" et tu as ton plexi qui ressemble comme deux goutes d'eaux au mien.

Le dernier Acdc est ce qu'il y a de mieux dans la qualité des guitares je trouve. C'est le meilleur point de vu qualité de son. On retrouve le son de ce que l'on peut avoir chez soit avec le même ampli. C'est très loin devant de certains vieux albums ou la qualité reste dans les bas-fonds de ce que peu faire un amateur dans sa cave. Heureusement je dirais Quand on voit ce qu'à pu faire les Beetles avec une cassette et un 4 pistes !!
ktophe
Ba les samples que j'ai trouvé sur youtube (en lien sur le site de ceriatone) me font penser a let there be rock. Par contre le sample que tu m'a envoyé (celui ou tu joues ACDC) me fait bien penser au dernier album en effet. Ca n'a pas l'air de sonner comme ceux de youtube. C'est pas facile avec des sample, suivant comment ça a été enregistré ça change tout. Je pense que les tiens se rapprochent plus de la vérité.

Bon en tous cas je passe commande semaine prochaine. Hier j'ai déposé le chèque de ma guitare vendue, et dès que les sous sont sur mon compte, je passe commande. Ca me laisse un ou deux jour pour réfléchir entre le 1987 ou 1959 mais je pense que ça sera le 1987 car j'aime bien les samples que tu m'a envoyé, et aussi pour le prix.
totoleheron
Tiens un sample de 1959 :

Et un 50 watt :
Nico_las
Pour le 50 c'est plutôt celui la :

Le 77 est différent dans le schéma. Même si c'est un bass le gain sera très proche. Seul le voice est différent.
Nico_las
ktophe a écrit :
Ba les samples que j'ai trouvé sur youtube (en lien sur le site de ceriatone) me font penser a let there be rock. [...] C'est pas facile avec des sample, suivant comment ça a été enregistré ça change tout. Je pense que les tiens se rapprochent plus de la vérité.

Ba c'est tout le soucis des sample. Seul les samples comparatifs comptent.

Surtout que certains enregistrent avec des appareils photos... On ne peut pas juger la dessus.

Les samples que je t'ai donné sont fidèles pour tout ce qui est crunch (le clean je n'arrive pas à le repiquer correctement).
Tout comme le dernier lien youtube, le plexi 50 sonne comme ça. Je crois que c'est l'un des meilleurs exemples avec aussi celui-ci :

Cette bénéficie d'une prise génial (micro ruban + sm57) dans un cabinet inestimable (pre-rola greenback 4*12 je crois). Donc tu as le corps en plus que je n'ai pas

Pour avoir LE son il me manquera encore et toujours un gros 2*12 assez profond (mon framus est tout pititi) ou un 4*12. Je me rencarde sur les 2*12 en diagonal qui ont l'air géniaux mais la tête est trop large pour aller dessus............. C'est beau mais c'est chiant le 1959 en look... pff
ktophe
Bon en fait les samples que Nik met sur son site ne sont pas les plus représentatifs alors. Du coup, je trouve qu'il y a moins de difference de son entre le 1987 et le 1959. Je vais prendre le 1987 ça ira très bien.

En tous cas un grand merci pour votre aide les gars, je vous tiens au courant de la suite.

Si je suis content du Ceriatone, ensuite je vendrais mon 1987x et peut être qu'avec les sous de la vente du 1987x je me ferais monter un 2204, pourquoi pas, mais j'en suis pas là.
ktophe
Sinon avec le PPIMV sur le 1987, il y a vraiment besoin de l'attenuateur?
totoleheron
Nico_las a écrit :
Pour le 50 c'est plutôt celui la :

Le 77 est différent dans le schéma. Même si c'est un bass le gain sera très proche. Seul le voice est différent.

Hmm oui et non. Le schéma est celui d'un 2204, 1977 c'est l'année. Il est proche de celui du ceriatone puisque le filtre de cathode de la V1 est absolument identique sur les deux cathodes (ce qui n'est pas le cas du bass) et les capacités de couplage ainsi que le tonestack(pas le cas du bass). La bright cap n'a aucune influence à 10. les principles diffférences, il y a une résistance de 100k entre les deux étages qui va faire chuter le gain, sur le ceriatone il y a des capacités sur le filtre de cathode qui vont faire saturer l'ampli plus vite. Au final il y a un peu plus de gain sur le ceriatone 1987 et il est plus agressif, c'est d'ailleurs ce que tu peux constater en comparant ces deux vidéos :

http://www.youtube.com/watch?g(...)i_Tpw

Pour moi on ne sera pas dans le ton d'un bass même si il y a de grandes similitudes.
Nico_las
Ktophe : C'est mieux pour la maison comme je te l'ai dit.

Totoleheron :
Décidément, il faut je post une video sur youtube car toutes celles que j'ai pu voir des Ceriatone ne lui font pas honneur.
Mady_Roar
Le son qui me fait bander c'est celui là

J'sais pas comment il fait le mec, mais quel tone !
Nico_las
La compression et la position de la camera par rapport au cab doit beaucoup jouer.

On entend clairement le limiteur de la caméra qui empêche le micro de saturer. Mais c'est vrai que ça sonne plus que bien !

Il y avait d'autres video de ce gars qui me laissait littéralement sur le cul.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...