ktophe a écrit :
Ba les samples que j'ai trouvé sur youtube (en lien sur le site de ceriatone) me font penser a let there be rock. [...] C'est pas facile avec des sample, suivant comment ça a été enregistré ça change tout. Je pense que les tiens se rapprochent plus de la vérité.
Ba c'est tout le soucis des sample. Seul les samples comparatifs comptent.
Surtout que certains enregistrent avec des appareils photos... On ne peut pas juger la dessus.
Les samples que je t'ai donné sont fidèles pour tout ce qui est crunch (le clean je n'arrive pas à le repiquer correctement).
Tout comme le dernier lien youtube, le plexi 50 sonne comme ça. Je crois que c'est l'un des meilleurs exemples avec aussi celui-ci :
Cette bénéficie d'une prise génial (micro ruban + sm57) dans un cabinet inestimable (pre-rola greenback 4*12 je crois). Donc tu as le corps en plus que je n'ai pas
Pour avoir LE son il me manquera encore et toujours un gros 2*12 assez profond (mon framus est tout pititi) ou un 4*12. Je me rencarde sur les 2*12 en diagonal qui ont l'air géniaux mais la tête est trop large pour aller dessus............. C'est beau mais c'est chiant le 1959 en look... pff