Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
La compression et la position de la camera par rapport au cab doit beaucoup jouer.

On entend clairement le limiteur de la caméra qui empêche le micro de saturer. Mais c'est vrai que ça sonne plus que bien !

Il y avait d'autres video de ce gars qui me laissait littéralement sur le cul.
Mady_Roar
Clairement oui. Elles ont été pour la plupart supprimées.
Il faisait sonner une Tiny terror vraiment comme un plexi, hallucinant..
Ses Wizard sont terribles aussi. Enfin bref, il a du matos de dingue

edit: c'est pas le switch polarity qu'on retrouve sur certain modèle ?
Nico_las
Il ment quand il dit que l'ampli est stock. Il y a un troisième switch à coté de l'allumage et du standby.

Mr est bon et cachotier
Mady_Roar
Look, un marsall de '72

Il sert à quoi pour le rendu sonore ce switch ?
totoleheron
Nico_las a écrit :
Ktophe : C'est mieux pour la maison comme je te l'ai dit.

Totoleheron :
Décidément, il faut je post une video sur youtube car toutes celles que j'ai pu voir des Ceriatone ne lui font pas honneur.

De toute façon on n'est pas dans le catastrophique et c'est toujours mieux que les rééditions Marshall.
Nico_las
totoleheron a écrit :
Nico_las a écrit :
Ktophe : C'est mieux pour la maison comme je te l'ai dit.

Totoleheron :
Décidément, il faut je post une video sur youtube car toutes celles que j'ai pu voir des Ceriatone ne lui font pas honneur.

De toute façon on n'est pas dans le catastrophique et c'est toujours mieux que les rééditions Marshall.

Il est méchant

Sinon pour le switch :
http://www.gbase.com/gear/mars(...)-1972

"Description: SOLD! This '72 JMP Superlead blasts unmistakable Marshall crunch via its 100% original plexi point to point circuit. Everything here is original except the switches and though the amp is pictured without tubes, it will ship fully tubed."

Je savais bien que je n'en avais jamais vu
Mady_Roar
Il sert à quoi alors ce switch ?

J'pense avoir trouvé un élément de réponse:

"No. The polarity switch affects the internal wiring going to the power xfmr. It is used to reduce hum in certain environments. It will not hurt anything by switching it back and forth. Polarity switches were common on older amps."

C'est pour la ronflette, nop ?
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
sur les SLP les switch polarity étaient courants... je sais pas sur quels modèles mais j'ai un pote qui a un 1959 RI et il a bien les 3 switchs...
je pense que quand il dit qu'ils ne sont pas originaux il parle simplement de pièces remplacées, pas rajoutées...
sinon moi j'ai jamais bien compris à quoi il sert ce switch apparemment c'est pour switcher entre le 50 et le 60 Hz entre l'UK et les USA... mais il ne le montaient pas pour les modèles destinés au marché européen puisqu'on a toujours tourné en 50 Hz...
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
ben40
  • Special Cool utilisateur
salut amis cériatonien!!
pardonnez mon innocence mais j'ai quand même une pauvre question à poser?
prenons un exemple: le marshall JCM800 2204

si on me propose un marshall JCM 800 2204 d'occasion mais en parfait état au même prix qu'un cériatone JCM 800 2204 neuf...
que faites vous à ma place?
vous prenez le cériatone ou le marshall?
le quel sera le meilleur.....lol

j'attends vos avis...
Mady_Roar
Ca dépend si c'est un vintage ou RI, si ils ont les mêmes options & le prix.
ben40
  • Special Cool utilisateur
oui je vois ou tu veux en venir....
si ils sont au même prix, si c'est un vintage on prend le Marshall si c'est du ri on prend le ceriatone..lol
OK
bon de toutes façons, je suis intéressé par le ceriatone 2550!!
il a l'air terrible!!
quelqu'un l'utilise ici??
et est-ce que quelqu'un peut me dire en comptent les frais de port et la douane a combien il me reviendrait au total?
et une dernière chose, ceux qui les ont monté, est-ce difficile mais réalisable en étant minutieux ou vaut-il mieux que ca soit fait par un professionnel?
ça fait beaucoup de questions...lol
Nico_las
1- Entre un monté et un kit il y a 150$. Ce n'est pas grand chose pour un travail sur et digne du parfait (chez moi ça l'est, ttes les règles de câblage sont respectées)
Il faut bien plus que ça pour un pro donc est ce que toi tu as envie de le monter ?
Si tu es calé en électronique c'est tout bon. Si tu bricoles comme moi, l'ampli peut prendre 2 jours a monter comme 2 mois à chercher les pannes et €€€ pour des composants de cramés (transfo alim, transfo sortie et plus)....

Il y a un manuel ultra complet pour le kit de Metroamp 50W donc ça peu aider au cas ou.

2- Les frais de ports sont indiqués en fonction du poids : Shipment Table. Tu fais le total, tu convertis en € et tu rajoutes 25% de taxe de douane. Tu peux passer au travers mais autant les prévisioner !!!!

3- Le montage est faisable. Pour un pro c'est du gateau. Pour un amateur comme moi je ne le ferai pas. J'ai déjà construit mon propre ampli et modifier mon plexi mais je ne construirai pas un 2550 ou même un plexi. Pour le prix c'est inutile. Un champ ou un truc très con comme ça oui sans aucun soucis c'est du gateau.
Avec une grosse bête comme ça je laisse la main. Le cablage est tellement important que le moindre cable qui n'est pas bien positionner et c'est l'accrochage (les larsens quand on monte le gain) assuré avec beaucoup de gain surtout sur les jcm800 et assimilés (3 étages de gain en cascadant les v1a et v1b)

Perso pour 150$ je leur laisse le cablage !! Quand on voit le résultat, ça ne donne pas envie de le faire soit même je trouve. Le 2550 est plus compliqué en plus : relais, carte préamp plus complexe, largement plus de cablage a faire.
CaptainW
Pour revenir sur ce que dit Nico_las c'est 150$ pour le cablage certe mais le cours du $ est très avantageux pour nous en ce moment (1€ = 1.43$) donc ça fait 105€ pour le cablage complet.

A ce prix la, ça serait dommage de prendre des risques
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
yep je suis d'accord avec les deux précédentes réponses!
même en ayant l'habitude de bricoler (je parle bien d'électronique là, concevoir des PCB et câbler le tout, pas de monter un bureau de chez conforama), un plexi est assez costaud à monter, et de plus le manque de rigueur entraîne souvent des ronflettes énormes (qui sont déjà difficiles à éliminer de base )

y'a pire comme difficulté de câblage mais si tu considère les hautes tensions continues (plaques) qui transitent à côté des basses alternatives (filaments) bonjour le bruit à la moindre erreur de torsadage !
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Tille
  • Special Supra utilisateur
Est-ce que l'on y gagne pas aussi en frais de douane ? Etant donné que l'on reçoit un kit à monter et non un produit fini ?
only rock & roll matters
Nico_las
Excellente question !!

Mais la question se pose aussi pour l'ampli sans le cabinet.

EDIT :
Mon cas perso : Plexi 1987 avec lampes, monté et sans cabinet

- NON FINISHED products, type export permaent, taxes pour le receveur.
- Valeur du produit = 444,36€ ( , un plexi monté à 444€ ! :lol
- Frais de port = 173,18€ (grrr...)
- TVA sur marchandise = 123€ (soit 19,9% à cause des arrondis au dessus biensur)
- Droits de douane = 11€

Total avant taxe = 617,54€
Taxes = 134€ Soit 21,7% finalement.

La vraie question est : Comment est on taxé sur des produits non finies ? Y a t il une différence ?

Pour ma part, je crois que tout ce qui rentre est taxé à 19.6% + taxes avec une exonération en dessous de 50€ déclaré.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...