Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Excellente question !!

Mais la question se pose aussi pour l'ampli sans le cabinet.

EDIT :
Mon cas perso : Plexi 1987 avec lampes, monté et sans cabinet

- NON FINISHED products, type export permaent, taxes pour le receveur.
- Valeur du produit = 444,36€ ( , un plexi monté à 444€ ! :lol
- Frais de port = 173,18€ (grrr...)
- TVA sur marchandise = 123€ (soit 19,9% à cause des arrondis au dessus biensur)
- Droits de douane = 11€

Total avant taxe = 617,54€
Taxes = 134€ Soit 21,7% finalement.

La vraie question est : Comment est on taxé sur des produits non finies ? Y a t il une différence ?

Pour ma part, je crois que tout ce qui rentre est taxé à 19.6% + taxes avec une exonération en dessous de 50€ déclaré.
ben40
  • Special Cool utilisateur
d'accord!
ben merci a tous popur vos réponses!
mais dis donc, au final, marchandises+frais de port+tva+frais de douanes..
ca fait cher quand même!!!
et les gas, une question à la con..
vous croyez pas qu'au final ca vaudrait pas plus le coup les ampli originaux en occas????
je dis ca c'est pour la revente aussi..car rare sont ceux qui gardent le même ampli toute leur vie..
un bon jcm 800 en chercant un peu se négocie autour de 700euros...
enfin, je dis ca..je dis rien..lol
totoleheron
Un ceriatone d'occasion aussi ça se trouve. ;o)
Nico_las
Oui mais est ce que tu comptes dans les 700euros la maintenance de ces amplis qui date de plus de 20 ans ? (ça fait tout drole de ce rendre compte que 20ans ça va nous faire les années 1990... putain)

Pour avoir l'esprit tranquille, il faudra changer les condo chimiques qui ont une durée de vie de 20/25 ans, l'état de l'engin parce que la rouille qui pourrie le chassis, les potars qui ont les pistes de coupées ça existe aussi selon l'état.

Avec un neuf tu es tranquille normalement pour 20ans. Donc en prenant un 800 d'époque d'occase il faut compter aussi l'état qui peut être excellent comme lamentable.
Stiller
  • Special Total utilisateur
salut je suis tombé hier soir sur cette marque, si j'ai bien compris ils font des "copies" d'amplis genre marshall, two rock ? parce que je me cherche un ampli au son bien chaud dans le style two rock (j'ai pas les moyens pour un two rock, ces amplis qui coûtent le prix d'une bagnole -____-) comme utilise john mayer (dans l'esprit je cherche un peu moins mais je considère quand même fender, marshall peut être vox ou orange mais c'est quand même déjà typé british).

- ça se trouve où ?
- faut le monter soi-meme ou ils en vendent des tout faits ?

merci d'avance !
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
meringue
tout est expliqué, il faut lire les premiers postes!!!

juste pour dire que le mien arrive dans une semaine!!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
loupmanaut
salut à tous,

Je viens de commander (en début de semaine) à Nik un ceriatone PLEXI 50 Bass (model 1986).
j'étais parti pour un kit à assembler moi-même (je me suis déjà assemblé un vibroverb et un twin low power de chez TAD) mais j'ai trouvé la "ceriatone sale" pour le plexi 50 avec une ristourne de 100 USD si on prend le package 4 (cad tout monté et tout compris).

Je voulais acheter le kit (chassis et ampli) sans tube pour 530 USD et acheter un cabinet pour la tête en europe, ce qui devait revenir à 750 USD. Avec cette" ceriatone sale", j'ai l'ensemble monté (ce qui n'est pas négligeable pour moi qui n'a pas trop de temps dispo) pour 740 USD. Très bonne affaire à mon avis.

En plus j'ai demandé à Nik de me mettre des Sozo caps. Par contre j'ai pas voulu de PPIMV mais je regrette un peu et je pense m'en monter un moi-même par la suite.
Perso, je voulais cette tête car je suis un fan absolue de Duane Allman et de son SON. Je sais qu'il jouait sur marshall JMP 50w 1986, donc...
Un ami a essayé le SKYDOG qui est un ampli que fait un assembleur américan, avec une base de ceriatone plexi 50 1986 (l'ensemble chassis/ampli du ceriatone), son propre cabinet et deux ou trois petite modif sur le circuit (PPIMV et un channel bridge interne pour utiliser les 2 entrées ensemble). Cette ampli est une vrai tuerie !!!.

Je me suis fait une enceinte pour mettre 2 greenbacks preRola que j'avais dans un coin. Ils sont de 1967 et sonnent divinement bien.

Je pense recevoir l'ampli vers la fin du mois. Je vous tiendrai au courant.

Voilou,

A+

loupmanaut
Nico_las
Si tu veux faire un PPIMV c'est extra simple.

C'est un bête potentiomètre stéreo de 250k log avec deux résistances. Par contre, il est conseillé de tester le potar pour en trouver un qui ait les pistes les plus proches en valeur l'une par rapport à l'autre.

http://metroamp.com/wiki/index(...)PI-MV
Avec le blindage, on peut le mettre n'importe où dans l'ampli.
Personnellement, je l'ai placé sur le volume 2. Le potar du volume 2 a été viré à l'arrière du chassis car je ne m'en sers jamais jamais.
loupmanaut
Merci Nico_las

Concernant le PPIMV, je pensais faire celui que Metroamp installe sur ses amplis:

Metroamp préconise un double potard audio 500k par contre, et pas de resistance.

qu'en penses-tu ?
loupmanaut
ce PPIMV je pense le mettre sur l'entrée low du canal I. En effet je me branche toujours actuellement sur l'entrée principale du canal II de ma tête JTM45/100 et je relie par un jack les entrées low du canal II avec l'entrée high du canal I. Donc je ne me sers jamais de l'entrée low canal I.

voilou
loupmanaut
merde encore une question que j'avais oubliée:

est-ce que le logo ceriatone est collé ou autre sur la tête. Je pense que faire faire un logo sympa.

merci
Nico_las
Je ne connais pas les différences. Mais il y a un sujet de 50 pages dessus sur Metroamp forum.

C'est en principe la version améliorée de celui de Metroamp mais je n'en sais pas plus. Ceriatone utilise le premier que j'ai donné. Va savoir, j'ai celui avec les résistances et ça fonctionne a merveille (sample comparatifs à l'appui).

J'avais essayé le master à la Marshall classique --> Potar 1M après le tone stack avant la v3. On comprend très vite d'où vient la réputation merdique des master
On comprend aussi pourquoi pas mal de gens affirment qu'il faut pousser pour avoir du bon son. Avec le PPIMV non ! Avec le master pré-phase invertor oui...

EDIT : Le logo est mis avec du double face. Le miens est collé sur mon écran de PC
nikos_sophos
C'est expliqué sur le site de ceriatone dans la rubrique mod je crois.
stilnox
je viens de passer commande pour un 2550, normalement ici dans un mois
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Nico_las
Ils te disent un mois pour être large. Moi ils m'avaient dit 3 semaines et c'était fait en une.
loupmanaut
J'espère que tu as raison Nico-las, car ça me tarde vraiment de recevoir mon plexi 50 bass commandé il y a 10 jours. Le cab avec 2 greenbacks fin 60 fait maison l'attend aussi avec impatience.
Avec le Ho's attenuator que je devrais recevoir début de semaine prochaine, ça devrait sonner du tonnerre.

J'ai du coup commencé à répéter les morceaux des allman au fillmore !!!

4 semaines dixit Nik, c'est vraiment long...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...