Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loupmanaut
J'espère que tu as raison Nico-las, car ça me tarde vraiment de recevoir mon plexi 50 bass commandé il y a 10 jours. Le cab avec 2 greenbacks fin 60 fait maison l'attend aussi avec impatience.
Avec le Ho's attenuator que je devrais recevoir début de semaine prochaine, ça devrait sonner du tonnerre.

J'ai du coup commencé à répéter les morceaux des allman au fillmore !!!

4 semaines dixit Nik, c'est vraiment long...
Nico_las
loupmanaut a écrit :
J'espère que tu as raison Nico-las, car ça me tarde vraiment de recevoir mon plexi 50 bass commandé il y a 10 jours. Le cab avec 2 greenbacks fin 60 fait maison l'attend aussi avec impatience.
Avec le Ho's attenuator que je devrais recevoir début de semaine prochaine, ça devrait sonner du tonnerre.

J'ai du coup commencé à répéter les morceaux des allman au fillmore !!!

4 semaines dixit Nik, c'est vraiment long...

Mamamia !!

Tu nous dois une review avec tout ça !!

J'ai modifier le miens , c'est un mi 1987 mi 1986 (donc mi lead/bass).

- Le canal 1 est le 1987, le 2 est le canal 1 des 1986.
- Le tone stack a été modé en superbass qui le même que le superlead mais avec 4db de perte (très bof !!!) donc je l'ai remis en superlead (lead quoi)
- J'ai mis un switch pour les résistances/condo de cathode de V2. D'un coté on a l'ampli 1987 et de l'autre, le superbass
- Grande avancée --> Les deux phase invertor coupling cap (0.1 contre 0.022 avant). Ce sont ceux des superbass. L'ampli est donc identique mais plus sombre.

Mon but était de copier à la lettre le plexi bizarre de EVH avec la possibilité de switch en plexi 1987 mais avec un coté un peu plus sombre. Autant dire que je suis extrêmement ravi de mes mod !! J'ai LE brown sound
et j'ai mis le master en facade à la place du volume 2 (le pied !).

Moi content surtout que j'ai relooker un Framus 2*12 avec du Eminence dedans :
loupmanaut
En effet ça m'a l'air du tonnerre tout ça.

Me concernant je recherche un son un peu moins saturé (plus duane allman que EVH). Donc je ne pense pas faire trop de modif. juste peut-être changer la lampe rouge pour une amber 120V (comme sur mon vieux JTM45/100), ça a plus de gueule même si ça ne change pas le son. il faut que je me trouve le shema de branchement pour cette lampe 120v à la place de la 6v d'origine.

Sinon j'ai une petite question. Actuellement je branche entre ma guitare et mon JTM 45 une reverb fender des années 60's et j'aimerais pouvoir l'alimenter (en 120V car modèle US) en la branchant au cul de ma future tête 1986 en rajoutant un alim 120 depuis le PT du cériatone. Un peu comme sur les amplis fender des années 60 qui n'avait pas de reverb ( genre pro amp) et qui avait un plug à l'arrière pour brancher l'alim de la reverb box. Ca m'éviterait un transfo 110/220 v de plus.

Voila je ne sais pas si je suis clair.

A +
meringue
Bon, ça y est, je fais partie du club avec mon JTM 45. Mais je n'ai pas encore pu l'essayer pour cause d'emploi du temps super chargé. Je dois régler le bias (chose que je n'ai jamais faite mais c'est apparemment super simple). Je comptais me prendre le cab cheapos en Vintage 30 de chez Thomann et souhaitais savoir si c'était un bonne option. Des avis sur la question?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
totoleheron
Pourquoi toujours cette grosse m...de vintage 30???
Heu voilà mon avis sur la question.
meringue
plus précisement, pourquoi "grosse merde"?
totoleheron
Parce qu'en son clair le rendu du V30 est sourd et n'a aucun "chime" comparé à d'autres hp. Quand aux saturations si le rendu est plus précis que celles d'un G12T75 un Eminence legend V12 fait bien plus précis encore et avec un superbe son clair. (tu peux entendre un sample de chaque hp eminence sur leur site)
Par contre l'Eminence a une tonalité plus aiguë, cependant on l'oublie au bout de 5 mn.
De plus pour des amplis comme le Plexi ou le JTM45 je conseillerais des HP avec une distorsion plus retro comme le Greenback ou le G12T75 ou le G12H30 ou...bref
A mon avis le V30 a été mis en avant surtout par des métalleux parce qu'il est puissant, il a une bonne projection. Ensuite musicalement c'est vraiment bof pour moi...mais est-ce qu'un metalleux fait de la musique?

Je viens d'avoir un JTM45/100 et franchement dans le V30...le clean est sourd (comme prévu). Acheter un JTM45 pour avoir un son clair bof...je te laisse la conclusion.
tubeomix
et ben moi j ai essayé hiers un cab orange en v30 sur mon 2550 j ai failli jeter ma prs je suis revenu de suite a mon cab marshall en g12m.
clean dégueu, distos ressemblant a une boite de clous qu on remue enfin moi aussi j aime pas le vintage 30 il faut dire c est pas mon son de reférence.comment il fait slash avec ces v30 ?
par contre j aissaierais bien des g12h30 que je n ai jamais essayé.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
meringue
Merci pour les infos. Ca donne à réfléchir.
Nico_las
J'avais deux v30 sur plexi avant.

J'ai changé pour du Eminence. Maintenant j'ai un son que j'aime vraiment, sans compromis. Je ne dirais pas que je n'aime absolument plus les v30 car honnêtement, je n'ai pas fait un test AB biens scientifique.

Le fait est qu'en Private Jack + Governor, je suis comblé. Le rendement est inhumain mais le son est très bon. Je n'ai jamais essayé d'autres cab, je n'ai jamais essayé de greenback ou autre g12 car il n'y a rien près de chez moi.
vintageamps
loupmanaut a écrit :
Sinon j'ai une petite question. Actuellement je branche entre ma guitare et mon JTM 45 une reverb fender des années 60's et j'aimerais pouvoir l'alimenter (en 120V car modèle US) en la branchant au cul de ma future tête 1986 en rajoutant un alim 120 depuis le PT du cériatone. Un peu comme sur les amplis fender des années 60 qui n'avait pas de reverb ( genre pro amp) et qui avait un plug à l'arrière pour brancher l'alim de la reverb box. Ca m'éviterait un transfo 110/220 v de plus.

Voila je ne sais pas si je suis clair.

A +

Salut à tou(te)s

loupmanaut : surtout ne fait pas ça !!!! Tu vas tout abimer !!!
Le PT du Ceriatone ne fait en aucun cas office de transfo 220 / 110V !!
Sur les vieux Fender, le plug à l'arrière est branché en // avec l'alimentation 110V de l'ampli, c'est à dire avec le neutre et la phase qui sortent de la prise murale, c'est tout

à+
tubeomix
je crois que le rendu sonore final au bout de la chaine est une affaire de gout et de sonorité de référence .donc il y a pas de hp mieux que d autres.
j ai un pot avec un engl powerball est des v30 qui trouve son son super alors que moi je trouve ça dégeu .

j aissaierais bien le mix grovernor private jacks ça doit remuer les esgourdes vu le rendement de ces hps.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
meringue
Oui, le V30 a la réputation d'être assez raide, d'après les infos que j'ai pu glaner. Je vais donc naturellement me diriger vers des G12M ou des G12H30.
Précision importante: Vous doutez bien qu'avec un JTM 45, ce n'est pas pour faire du metaltrashcore...
loupmanaut
merci vintageamps pour le conseil avisé apparemment.

Vraiment dommage que tu ne sois pas dans le sud ouest, j'ai un paquet d'ampli lampes vintage à faire réviser régulièrement et je ne trouve pas vraiment de réparateurs digne de ce nom (en gros qui ne travaille pas à la tête du client).

bye
vintageamps
Salut loupmanaut

Je descends de temps en temps dans le sud ouest, donc n'hésite pas si tu as besoin de mes services, je prends mon matos (oscillo, multimètres, composants etc ...) et ce sera avec grand plaisir !!
Je ne travaille pas à la tête du client et je suis réglo, mais je suis sûr qu'il y a des techniciens dans le sud ouest qui ont le même état d'esprit !!

A une prochaine peut être
meringue
Voilà, j'ai une question, je me trouve face à un dilemne: le JTM 45 fait approximativement 50 wats si je ne me trompe et je souhaite me fournir un 2x12 et non un 4x12. Je pensais me procurer un G12H30 et un G12M (monté en parallèle) mais ce combo ne risque t-il pas d'être trop juste question puissance? Et si oui, quelle combo utiliser dans le même esprit?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...